Discussion: Morisset park
- 21/04/16, 16:25 #1Si vous êtes dans les environs de Sydney, vous pouvez prendre le train (Il y en a pour 1H45 en gros, à partir de Sydney central, pour environ 5.60$ l'aller avec la carte opale, 17.60$ l'aller-retour) ou votre voiture pour vous rendre à Morisset, charmant patelin où il n'y a, a priori, rien à faire de particulier si ce n'est vous rendre à l'hôpital psychiatrique.
Non, vous ne rêvez pas, j'ai bien dit hôpital psychiatrique.
Enfin, juste à côté, voir dans le parc qui l'entoure, bien sûr !
Et oui, le parc est une aire de picnic avec une faune abondante, constituée de nombreux oiseaux de toutes les couleurs mais surtout de...kangourous.
C'est plutôt rare de pouvoir nourrir (avec modération et pas n'importe quoi) et caresser des kangourous, qui apprécient notre présence et en profitent pleinement.
Pour cela, une fois à Morisset, rendez-vous vers l'hôpital psy, à 4.5km de là, une fois le pont passé, il faut prendre sur la droite, direction l'hôpital psy, puis à la fourche à gauche.
Attention, restez bien sur le bas côté car les gens roulent très vite dans la descente.
vous pouvez hitchiker à partir de la descente, car avant les gens vont en général tout droit après le pont, sur la route principale.
Une fois arrivés à hauteur de l'HP, vous verrez des kangourous partout, les gros sont moins sociables et moins habitués, ils sont en général sur la droite dans la forêt, laissez les tranquilles.
Ceux qui sont dans le champ sur votre gauche sont tous contents de vous voir et se laissent tripoter facilement, mais pas touche aux oreilles ou au ventre, zones sensibles.
Si vous voulez être un peu isolés des autres touristes qui ont eu connaissance du spot, vous pouvez traverser l'HP pour aller vers le lac. Vous croiserez sans doute un ou deux patients qui sera bien heureux de vous saluer et de vous parler de manière plus ou moins compréhensible.
L'aire de picnic se trouve au bord du lac, qui est super beau.
Après, je ne sais pas si c'est utile de le rappeler mais bon, il ne faut pas venir là pour se marrer ou manquer de respect aux gens... ça paraît logique et sensé mais sait-on jamais...
Le but est de venir apprécier le spectacle offert par les animaux et c'est une chance énorme de pouvoir les observer en liberté, tout en ayant l'énorme privilège de pouvoir les approcher de près, les toucher s'ils sont disposés à se laisser faire.
Autre rappel, gardez à l'esprit que se sont des animaux non domestiques et que vous devez respecter les règles de sécurité et de bon sens qui s'imposent. Pas de cris, de grands gestes, de course dans le champ...
ça serait dommage qu'ils viennent à bloquer l'accès du lieu à cause de débordements malheureux.
Dernière modification par Helene ; 21/04/16 à 17:20.
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.