1. #1
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Les blue mountains se trouvent à environ 100 km, soit 2H de train de Sydney.

    Le trajet en train vous permettra d'admirer le paysage, qui devient de plus en plus vert, puis vous emmène au cœur de la forêt.
    Descendez à la gare de Katoomba, puis vous avez le choix entre le bus ou vous rendre à pied sur le site, ce n'est pas si loin (15/20 minutes).

    Les blue mountains, c'est une chaîne de montagnes de grès, faisant partie de la cordillère australienne. Elles ont été inscrites au patrimoine mondial de l'UNESCO en 2000.

    Pourquoi bleues ?
    Et bien à cause de la présence massive d'eucalyptus dégageant des essences volatiles, l'air est comme coloré de vapeur bleues, laissant un voile au dessus de la forêt, que vous pouvez observer depuis les points de vue (lookouts). C'est léger mais c'est quand même visible.



    Quoi faire aux blue mountains ?

    Au-delà de voir un nuage bleu, vous pouvez venir aux blue mountains pour admirer la végétation, les formations rocheuses, avec les célèbres three sisters.

    Selon une légende aborigène, trois soeurs Meehni, Wimlah et Gunnedoo, étaient tombées amoureuses de trois frères d'une autre tribu. Comme la loi tribale leur interdisait de se marier, les 3 frères tentèrent de les enlever et une bataille commença. Un ancien de la tribu, doté de pouvoirs magiques, transforma alors les 3 sœurs en pierre,a fin de les protéger. Le sortilège devait être inversé lorsque le conflit serait résolu mais le magicien fut tué dans la bataille.
    Les trois soeurs sont, de ce fait, restées pétrifiées.
    Vous pouvez admirer les 3 sisters depuis Echo point, ou d'en bas, en descendant (puis remontant!!) les 800 marches du giant stairway.
    Il faut du souffle et de bons mollets pour affronter les marches !

    Si vous souhaitez vous promener dans le parc de manière un peu moins sportive, vous pouvez emprunter les nombreux chemins qui vous emmènent au coeur de la forêt.
    Certains passages peuvent donner un peu le vertige mais ça vaut vraiment la peine de prendre le temps de vous y aventurer.

    En parlant de vertige, si vous êtes en mal de sensations "fortes", vous pouvez aussi choisir l'option "scenic world".
    Pour la modique somme de 39$, vous pouvez emprunter le scenic cableway, le scenic skyway et le scenic railway.
    Ce dernier n'est autre que le "steepest passenger railway in the world", homologation "guiness recordbook" à l'appui, avec une inclinaison de 52° !
    Vous aurez la joie de descendre puis remonter, pendant 1 minute trente, à travers une gorge, les arbres...

    Privilégiez les sièges tout devant ou tout derrière pour un maximum de sensations.
    Le scenic skyway vous fera admirer les falls, de tout en haut, le cableway vous emmène au coeur de la forêt, que vous pourrez explorer via le walkway, qui vous apprendra plein de choses sur la faune et la flore, mais aussi l'histoire des lieux.



    Un beau programme pour une journée loin de l'agitation de Sydney ! (enfin, je le conseille hors saison et hors vacances scolaires, pour éviter la horde de touristes !!)

    Le site officiel des blue mountains: CLIC CLIC
    Le site officiel de tourisme Australie: clic clic
    Miniatures attachées Miniatures attachées p4203469.jpg   p4203461.jpg  

    p4203355.jpg   p4203371.jpg  

    p4203387.jpg   p4203445.jpg  

    Dernière modification par Helene ; 22/04/16 à 16:44.


  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    ça a l'air magnifique, ça donne envie d'aller marcher!!


  3. #3
    Anonyme
    C'est une super activité à faire pour ceux qui sont sur Sydney sans voiture/fauchés. Il y a des trains réguliers depuis Central et le dimanche les tarifs sont plafonnés à 2.5$.


  4. #4
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de Neuch82
    le dimanche les tarifs sont plafonnés à 2.5$.
    ah je savais bien que j'avais oublié de parler d'un truc !!Merci!!

  5. #5
    Anonyme
    Ah non c'est pas un oubli du tout, ton article est super ! C'est juste une astuce pour les fauchés comme moi qui se diraient "ah ouais mais 2h de train ça va coûter une blinde" ;-) Tu m'as donné envie d'y retourner, tiens, merci !


  6. #6
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de Neuch82
    Tu m'as donné envie d'y retourner, tiens, merci !
    Oh bah c'est cool !
    Et si si c'est un oubli, je voulais en parler pis j'ai zappé, même sans être fauché c'est un bon plan, donc c'est bien d'en parler.
    Si t'as des coups de coeur en OZ, n'hésite pas à en parler, on adore ça ici !!

  7. #7
    Avatar de Thomas31
    Thomas 30 ans

    Location
    Sydney, Nouvelle Galles du Sud, Australie
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Bonjour personnellement j'ai trouvé Katoomba très très touristique , trop a mon gout , beaucoup d'asiatique qui crie pour un rien ,ce qui limite la chance de voir des kangourous et de ce sentir dans la nature , je conseil en échange de s'arrêter à Glenbrook , qui est la premier ville des blues mountains et de marcher sur les chemins de la foret d'eucalyptus jusqu'a Euroka Campground lieu tranquille où l'on peut ce baigner , faire des balades , voir beaucoup de kangourou ,il y a un camping....