Discussion: Kangaroo island

  1. #1
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Allez, je vais vous parler un peu de cette pépite qu'est kangaroo island !


    Situation géographique :

    « KI » comme disent les locaux, est située au large d’Adelaïde (South Australia).
    L’île est large de 50km et longue de 150km, ce qui surprend souvent les touristes, qui ne s’attendent pas à une île aussi étendue. Pensez à ce détail quand vous ferez votre programme pour visiter l’île car une journée ne vous suffira pas !


    carte: crédit sealink

    Comment s’y rendre et y circuler ?

    * Le ferry Sealink, fait la traversée en 45 minutes de traversée au départ de Cape Jervis, à 1H30 d’Adelaïde. Avec un peu de chance, vous pourrez admirer les dauphins jouer dans les vagues depuis le pont supérieur du bateau.
    Si vous préférez être bien assis et boire un café en regardant le paysage, vous pouvez aussi vous relaxer dans la cabine.
    Les tarifs de la traversée : ICI
    A noter que Sealink propose aussi des navettes faisant le trajet entre Adelaïde et Cape Jervis, où vous prenez le ferry.

    * L’autre option : l’avion. Un vol de 30 minutes au départ d’Adelaïde vous amène à Kingscote.

    Sans voiture, il est quand même difficile de circuler sur Kangaroo Island.
    L’île est grande, il ne faut pas l’oublier et les kilomètres s’enchaînent : 1.600km exactement !
    - Le stop doit être faisable en haute saison, mais va avec son lot d’incertitudes.
    - Vous déplacez en vélo, c’est aussi possible si vos mollets sont prêts à en découdre !
    - Sealink propose un service de bus deux fois par jour entre Penneshaw, American River et Kingscote, avec des horaires concordant à ceux du ferry.
    A noter : certains hébergements proposent des services de navettes, renseignez-vous.

    - Si vous choisissez l’option voiture mais que vous n’avez pas votre propre véhicule, vous avez plusieurs agences de location sur place. Vous n’aurez pas à payer le trajet de votre carrosse, comme ça. Par contre, attention, certaines routes n’étant pas goudronnées sur l’île, il est possible que votre contrat de location précise que vous ne pouvez pas les emprunter.
    Si vous avez votre véhicule, l’île dispose de plusieurs pompes à essence, avec un tarif quelque peu plus cher que sur le « mainland », ça va sans dire…

    Qu'il y a-t-il à faire sur KI ?

    Il y a énormément de choses à voir et à faire sur KI, les amoureux de la Nature et de animaux ne seront pas déçus. Les amateurs de bars, boîtes de nuit, par contre…
    La faune locale est particulièrement abondante et souvent unique à KI : wallabies, kangourous bruns, koalas, manchots, phoques (qu’on trouve à la bien nommée « seal bay »), lions de mer et dauphins, multitude d’oiseaux…

    On a l’impression d’être dans un zoo sans cage. A la tombée du jour, vous aurez peut-être la chance d’apercevoir un échidné ou deux !
    Faites un tour au Hanson bay wildlife sanctuary


    Envie de gastronomie et de culture ?

    KI est réputée pour son artisanat, la laine de ses moutons Merinos, son miel, son vin, ses produits naturels à base d’eucalyptus, vous devriez trouver de quoi ramener des souvenirs ou vous faire un cadeau à vous-même.
    Vous pourrez aller admirer le travail des chiens de Rob, qui vous invite dans sa ferme pour apprendre tout ce que vous devez savoir sur les moutons, le travail de la laine…




    Envie d’action ?
    KI est une île qui offre la possibilité de surfer, nager, faire du bateau ou du kayak (de mer ou de rivière), de pêcher, de randonner bien sûr, de tester ses aptitudes au sandboarding dans les dunes de Little Sahara, vous promener en vélo…

    Où dormir ?
    Il y en a pour toutes les bourses sur Kangaroo Island. De l’auberge de jeunesse à la pension hôtelière, vous trouverez sans doute votre bonheur.
    Le YHA est situé à Penneshaw, c’est-à-dire près de là où vous arrivez avec le ferry, vous trouverez également un hébergement à coût réduit du côté de Vivonne Bay, le Vivonne bay lodge.

    Et pourquoi pas…tenter l’aventure KI avec un tour organisé ?
    J’ai testé et je dois dire que j’ai trouvé ça très sympa ! Etant plutôt du genre à faire les trips par moi-même, j’avais un peu peur, mais tout s’est super bien passé.
    Je suis partie avec kangaroo island adventure tours, pour un trip de 2 jours et une nuit. C’est intense, parce que 2 jours c’est court pour tout voir, mais quand on a pas trop le temps et qu’on n’a pas de voiture, ça peut être une super option.
    D’autant qu’avoir un guide qui connaît l’île comme sa poche, c’est super intéressant.
    Et pour le coup, j’ai été gâtée parce que Kate, elle avait une connaissance incroyable sur l’île et tout ce qui s’y rapporte. En plus, elle débordait d’énergie et d’enthousiasme, ça a été un vrai régal de passer ces 2 jours avec elle. Quand elle parle, on se croirait dans un conte, tellement elle y met du cœur, les bonnes intonations et elle a les yeux qui brillent.
    On était un petit groupe d’une quinzaine de personnes, venant du monde entier, ce qui est super pour permettre à tout le monde d’apprendre à se connaître rapidement.
    Kate a fait office de chauffeur, guide, cuisinière, nous emmenant à travers l’île, profitant des trajets pour nous donner des informations sur ce que nous allions faire, la formation de KI, la vie cachée des kangourous (saviez-vous que maman kangourou peut décider de mettre sa grossesse en mode « pause » et la remettre en route quand c’est le bon moment pour elle ??? Amazing, einh ?!!) et de tous les autres animaux peuplant l’île…
    Je me suis laissée porter pendant les 2 jours, et ça fait du bien de ne pas trop avoir à réfléchir au programme du lendemain !


    En parlant de programme, je pense qu’on a couvert une bonne partie des essentiels de KI (Remarkables rocks, admirals arch, Little sahara, seal bay, Vivonne bay, wildlife sanctuary…) et j’en ai appris beaucoup en peu de temps. Je peux même faire ma crâneuse de temps à autre en ressortant des infos que j’ai apprises durant le tour grâce à Kate.


    crédit photos: moi ! lnaroundtheworld sur instagram. Merci de ne pas les copier sans me les créditer.

    Alors, KI ça vous dit ?
    Miniatures attachées Miniatures attachées ki-map-sealink.jpg   p5295909.jpg  

    p5285765.jpg   p5285832.jpg  

    p5285887.jpg   p5285627.jpg  

    p5285637.jpg   p5295970.jpg  

    p5295973.jpg   p5296088.jpg  

    p5285853.jpg