1. #1
    Avatar de GregoryG2
    Gregory 45 ans

    Location
    Sydney NSW, Australia
    Messages
    7
    Likes reçus
    5
    Salut,

    Je reviens d'un week-end à Melbourne, une ville que j'ai trouvée intéressante car elle casse un peu les clichés sur l'Australie.
    Le climat est plus britannique que tropical (on passe de l'été à l'hiver en une journée), et puis cette ville a un petit côté européen pas désagréable du tout. Bien entendu, il n'y a pas de "landmarks" aussi connus que l'opéra de Sydney, mais l'ambiance à Melbourne est peut-être moins prétentieuse, plus grungy. Et les terrasses de café me rappellent trop Paris! C'est intéressant de visiter cette ville pour voir quelque chose de complètement différent.

    J'ai voyagé de Sydney à Melbourne avec Jetstar, une compagnie low coast. Certaines personnes m'avaient déconseillé cette compagnie, mais pour le prix, j'ai trouvé le service très correct. Une fois arrivé sur place, il y a de nombreux bus qui vous emmènent de l'aéroport au centre-ville de Melbourne. C'est vraiment très pratique! J'ai décidé de louer une chambre dans un hôtel à prix très correct, l'ibis Styles Melbourne, The Victoria Hotel. Cet bel hôtel est situé en plein centre, près de toutes les attractions de Melbourne, et il n'est vraiment pas cher comparé aux autres hôtels du quartier.

    Il y avait beaucoup d'activités intéressantes à faire à Melbourne. Tout d'abord, le Luna Park à St Kilda est vraiment excellent. C'est un parc d'attraction avec des manèges des années 30/40. J'ai adoré ce petit côté rétro, et la barba à papa était pas mauvaise du tout!

    Un autre truc que j'ai beaucoup aimé, c'est le Glow Golf sur les Docklands. Vous pouvez jouer au mini-golf dans l'obscurité, avec des lumières phosphorescentes et colorées dignes du film Tron! Il y a 18 trous et l'air conditionné, l'idéal quand il fait super chaud dehors l'été. Vraiment excellentissime!

    Le Sea Life Melbourne Aquarium vaut également le détour. Il y a 12 zones à thème avec beaucoup de poissons, requins, tortues, pingouins etc. et des univers différents comme le Croc Lair, Penguin Playground et Rainforest Adventure.

    Enfin, un trip à Melbourne n'est pas complet si vous n'allez pas voir la Great Ocean Road au sud de Melbourne, une route qui longe la côte sur des kilomètres et des kilomètres, avec des vues à couper le souffle!

    Mon but dans ce post était de vous donner quelques adresses qui sortent un peu des sentiers battus. Alors n'hésitez pas à faire un tour à Melbourne, la ville australienne qui gagne le plus de population en ce moment... et qui offre le meilleur café d'Australie!