Discussion: Roadtrip avec chiens

  1. #1
    Avatar de AlexianeB
    Alexiane 30 ans

    Location
    Évreux, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Hello tout le monde!

    Je fais appel aux propriétaires de toutous

    Mon ami australien a pour projet de m'accompagner à travers l'Australie en van. Il a 2 chiens et ce sont nos bébés, hors de question de les laisser derrière!
    Nous prévoyons donc d'acheter un véhicule adapté à nos amis à 4 pattes bien sûr et j'ai également conscience qu'avoir des chiens avec nous va nous limiter sur certaines activités (les parcs nationaux par exemple).

    Ma question est plutôt sur la vie de tous les jours, avec les petits boulots and co. : comment gérez-vous vos compagnons à ce moment là?

    Tout retour est bon pour moi, pour m'aider à préparer au mieux cette aventure!

    Merci d'avance!

    Alex

  2. Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

    En tant que futur pvtiste, vous voulez être certain de ne rien oublier pour que votre PVT se déroule en toute quiétude. Pour vous aider, voici notre sélection d'accessoires et de gadgets pour les pvtistes !
  3. #2
    Avatar de AlexianeB
    Alexiane 30 ans

    Location
    Évreux, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Personne ne voyage avec son animal sur ce site?! ^^

  4. #3
    Avatar de Marie
    Marie 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    32 938
    Likes reçus
    9 544
    Message de AlexianeB
    Personne ne voyage avec son animal sur ce site?! ^^
    Salut Alexiane,

    Je pense que beaucoup de gens ne voyagent pas avec leur animal en Australie parce que c'est effectivement plus compliqué qu'ailleurs. Soit ils le laissent dans leur pays d'origine, soit ils ne partent tout simplement pas en Australie
    Les Australiens ont énormément de chiens (ça m'avait d'ailleurs vraiment surprise, t'avais l'impression que tout le monde avait un chien), mais ça vient avec un certain nombre de difficultés. Et quand tu es nomade, pvtistes, ça peut devenir vraiment complexe je pense :

    - Le voyage jusqu'en Australie : il est très très long et peut être très dur pour des chiens. Et ils sont aussi assez coûteux.
    - Tu le disais toi-même, les parc nationaux sont le plus souvent interdits aux chiens, donc ça vous bloquera pour certains coins. Idem pour certaines plages (mais il y a des plages spéciales pour les chiens, et c'est chouette ça).
    - Beaucoup d'Australiens qui ont des chiens vivent dans des maisons (et les laissent là-bas pendant la journée). Il faut savoir qu'il y a des règles assez strictes pour l'accès aux chiens dans des locations (beaucoup d'Australiens qui sont propriétaires n'ont pas de problème), notamment l'obligation de faire nettoyer (par des professionnels / à tes frais) ton logement quand tu le quittes si tu as un chien.
    Par exemple, dans l'État de Victoria, il faut obligatoirement avoir un accord du proprio, et cet accord vient souvent avec cette obligation de faire nettoyer l'appart à la fin de la location (nettoyage + genre fumigation).
    - Pour le boulot : si tu vas bosser dans des fermes / si tu trouves des boulots sur ta route, la ferme aura peut-être elle-même un chien et/ou ne souhaitera pas forcément que ton chien puisse se promener sur la propriété. Dans ce cas, vous pouvez éventuellement vous relayez pour bosser et garder le chien, mais ça ne me semble pas hyper simple. Tu ne peux tout simplement pas le laisser dans ton véhicule (trop chaud / trop risqué pour la vie du chien). À noter que les agences de location n'acceptent pas les chiens il me semble.
    - Pour les campings : certains n'autorisent pas les chiens, d'autres n'acceptent que les chiens de petite taille. Ça varie de camping en camping donc il faut vérifier à chaque fois.
    - Enfin, il faudra faire attention à votre chien pendant chaque balade, pour éviter toute blessure contre/par d'autres animaux