1. #1
    Avatar de Lopezoc
    33 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Dans quelques semaines nous partons en Tasmanie. Après cela, vers la mi-avril, nous retournons à Melbourne pour y vendre notre voiture pour ensuite finir notre tour de l'Australie. Nous voulons voyager en avion d'un point a l'autre et louer des voitures sur place pour les destinations qui nous intéressent.

    Notre objectif est de visiter, par ordre de priorité :
    - les alentours de Cairns (forêt pluvieuse, Cape Tribulation, Whitsundays, grande barrière de corail...) => 1 à 2 semaines
    - les alentours d'Exmouth (Shell beach, Ningaloo reef, Coral bay shark bay...) => 1 semaine
    - Uluru et King's Canyon => 1 semaine
    - Darwin avec Kakadu National Park, Litchfield NP... => 1 semaine

    Notre budget est serré donc on risque d'éliminer Darwin et Uluru.

    Tout d'abord que pensez-vous de ce programme ? A-t-on oublié un incontournable ? Sachant qu'on est plus nature que ville, qu'on a un petit budget et pas beaucoup de temps devant nous.

    Ensuite comment goupiller le tout pour que ça nous revienne le moins cher possible ? Comment gérer tous ces billets d'avion ? Comment obtenir les meilleurs prix ? Est-il intéressant de passer par une agence de voyage ?

    Idem pour les voitures de location, tout bon plan est le bienvenu.

    Enfin, a-t-on de bonnes chances de vendre facilement notre voiture à Melbourne en avril ?

    Merci d'avance déjà pour la lecture et ensuite pour vos réponses 😊

  2. #2
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Salut Loreyna !

    Message de Lopezoc
    Tout d'abord que pensez-vous de ce programme ? A-t-on oublié un incontournable ? Sachant qu'on est plus nature que ville, qu'on a un petit budget et pas beaucoup de temps devant nous.
    Je te conseille de lire notre dossier à ce sujet, tu verras si tu y as oublié quelque chose : Les lieux incontournables en Australie (tourisme région par région)

    Message de Lopezoc
    Ensuite comment goupiller le tout pour que ça nous revienne le moins cher possible ? Comment gérer tous ces billets d'avion ? Comment obtenir les meilleurs prix ? Est-il intéressant de passer par une agence de voyage ?
    Essaie de voir avec notre partenaire "Les Cercles des Vacances" si quelque chose est possible ou non de faire : Billets d'avion Australie / Nouvelle-Zélande / Asie : code promo ! !

    Message de Lopezoc
    Idem pour les voitures de location, tout bon plan est le bienvenu.
    Ce lien devrait globalement t'aider : Road trip et transports en Australie - pvtistes.net ! On y a réuni tous les récits des pvtistes qui ont utilisé des transports pour leurs différents roadtrips en Australie Tu y trouveras forcément des bons plans !

    Message de Lopezoc
    Enfin, a-t-on de bonnes chances de vendre facilement notre voiture à Melbourne en avril ?
    Je ne pourrai pas vraiment te donner mon avis sur la question parce que je n'en sais rien, mais dans l'article suivant, on t'indique quelle est la meilleure période pour acheter un véhicule (et par conséquent, quelle est la meilleure pour le revendre) : Acheter un van ou une voiture en Australie - Page 6 sur 12 - pvtistes.net !

    J'espère que tous ces liens t'aideront et que d'autres membres du forum viendront compléter mes réponses