1. #1
    Avatar de DeL78
    delphine 42 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Hello !

    Voilà dans le cadre d'un tour du monde de 1 an, mon chéri et moi faisons un break de 104 jours en Australie pour se remplumer et pour prendre le temps de découvrir ce beau pays...

    Nous atterrissons à Darwin mi-septembre. Notre trip serait d'acheter un van et de travailler (fruit picking) très rapidement... Nous avons reçu (en quelques minutes, c'est ro bien) notre WHV ! Quelques questions :

    - Savez-vous s'il y a des fermes près de Darwin dans lesquelles on peut travailler fin septembre ? Avez des bons plans ? J'suis preneuse

    - Peut-on demander le tfn à distance ? Peut-on travailler sans ? Ou du moins commencer à travailler sans... Qu'est ce qu'on risque ??

    - Combien pouvons-nous espérer gagner en moyenne en un mois de travail ?? Ou plutôt pensez-vous qu'il soit possible de vivre 2 mois à bord d'un van (nous sommes 2) en ne travaillant qu'un mois ??

    Voili pour mes "petites" questions !!
    Arff une dernière pour la route... Quelques sont "vos 3 lieux" australiens ??

  2. #2

    Messages
    138
    Likes reçus
    14
    Donc personnellement, je pense que ça sera dur de vous "remplumer" en trois mois en comptant l'achat du van ... meme un van tout pourri ça coute cher! Penser à la voiture... un break peut etre aménager avec un matelas et il vous suffit d'acheter un mini gaz et le matériel de camping. L'Australie est le royaume du camping... donc c'est pas cher!

    Ensuite trois mois pour visiter un ptit bout d'australie et travailler... c'est ultra court (enfin c'est mon avis, c'est vous qui voyez) Sinon je vais essayer de répondre à tes questions:

    - Savez-vous s'il y a des fermes près de Darwin dans lesquelles on peut travailler fin septembre ? Avez des bons plans ? J'suis preneuse

    Oui il y a plein de ferme autour de Darwin, vous devriez trouvé du taff sans soucis (comme partout). Le seul soucis... c'est que la saison des pluies commencent courant octobre dans ce coin là = pluie, grosse chaleur étouffante, humidité et compagnie... Donc à voir... je serais vous... je descendrait plutout sur la côte est ou ouest.

    - Peut-on demander le tfn à distance ? Peut-on travailler sans ? Ou du moins commencer à travailler sans... Qu'est ce qu'on risque ??

    Non vous ne pouvez pas prendre le TFN à distance. Enfin pas à ma connaissance puisqu'il vous faut une adresse en australie pour recevoir le TFN par courrier. (où alors il faut prévoir très longtemps avant) Tu peux travailler sans... il n'y a aucun risque. Sauf qu'on t'enlevera une plus grosse part de taxe que si tu avais le TFN (sauf si tu bosses au black bien sur dans ce cas là pas de soucis). Avec le TFN on t'enlève 30% de ton salaire pour les taxes (en grande partie récupérable quand tu seras repartie d'australie) Donc vous pouvez commencer à travailler sans, y a pas de soucis. Mais c'est mieux de l'avoir quand meme! Mais d'après ce qu'on m'a dit, c'est beaucoup du travail au black dans les fermes.

    - Combien pouvons-nous espérer gagner en moyenne en un mois de travail ?? Ou plutôt pensez-vous qu'il soit possible de vivre 2 mois à bord d'un van (nous sommes 2) en ne travaillant qu'un mois ??

    Combien espérer gagner en un mois... je dirai tout dépend du taff... je n'ai pas fait de fruitpicking donc je n'ai aucune idée des salaires... à part que c'est quand meme pas terrible! Par contre, moi là où je travaillais, j'ai à peu pres 500$ par semaine ( taxe déduite, hébergement sur place déduit aussi)
    Après vivre dans un van... ça vous coutera que l'essence, la nourriture et de temps en temps les Campground pour dormir. Donc vous pouvez vivre avec peu d'argent en faisant attention.

    Voili pour mes "petites" questions !!
    Arff une dernière pour la route... Quelques sont "vos 3 lieux" australiens ??

    Je n'ai pas visiter toute l'australie... Par rapport à ce que j'ai vu : Le sud (de Margaret River à Espérance) et Fraser Island. Après ce que je n'ai pas vu et que j'aurai voulu voir: la région de Cairns et Kakadu (pres de Darwin).