1. #1
    Avatar de cécileda
    cécile 40 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je pars en australie en aout pour atterrir à Darwin. Je pense rester 6 mois en Australie.
    Je compte travailler dans une assoc' dans le NT pendant qqles semaines puis me diriger vers l'ayers rock (on m'a conseillé d'y aller avant le mois d'octobre pour éviter les mouches... qu'en pensez-vous ?). De Alice springs, je ne sais pas ou me diriger : l'est ou l'ouest ?
    En fait, je ne souhaite pas tout calculer avant de partir mais je dresse un portrait "pseudo itinéraire" (du moins je l'essaie) pour trouver la ville de départ pour la france : sydney, brisbane ou perth...I don't know...

    Soit, après alice springs (c'est à dire environ en octobre), je file vers adélaide puis sydney puis brisbane, en prenant mon temps, en essayant de trouver du boulot là ou je peux, etc... puis, je redecends une partie de la cote est pour ensuite aller vers l'ouest (perth), remonter la cote ouest pour voir la barrière de corail et tout et tout, puis redescendre pour prendre mon billet d'avion de Perth...

    Ou alors, après alice springs, je me dirige vers Perth, je remonte la cote ouest, la redecends, et enuite, je vais vers l'est (en passant par adélaide, sydney, brisbane...)....

    Je pense prendre mon retour en février 2011 donc c'est entre octobre et février que je pense passer du temps entre l'ouest et l'est...ce sera le printemps puis l'été. Peut-etre que le temps qu'il fera (ainsi que les saisons pour le fruit picking) pourrait m'aider à trouver ma ville de départ...

    cela dit, qu'en pensez-vous ?

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Je te réponds demain, en tout cas, ça me replonge dans mes préparatifs

  3. #3
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Alors, pour les mouches c'est vrai que si tu peux éviter les périodes trop chaudes, c'est mieux parce que c'est vraiment casse C$%@#&#% !!! Elles essaient d'entrer dans tes yeux, tes oreilles, ta bouche et ton nez, tu as tout simplement l'impression d'être une vache ou un cheval (en fruit picking, c'est rageant !!!)

    Il faut éviter d'aller à Cairns en début d'année, il y pleut et donc il y a de forts risques d'inondations (une copine à moi a été coincée là bas beaucoup plus longtemps que ce qu'elle prévoyait d'y rester )

    Je n'ai pas fait la côte est - je suis allée en Asie pendant 3 mois à la place - mais apparemment c'est super sauvage, très beau. La côte est a aussi de beaux paysages mais a pour avantage de te faire rencontrer un max de personnes, à Fraser Island, aux Whitsundays, à Byron Bay, à Nimbin. J'ai entendu pas mal de monde démonter la côte est, moi je trouve que c'est quelque chose à vivre. Je l'ai parcourue en un mois seulement et ça a été un mois super sympa, j'ai rencontré des gens géniaux et retrouvés des potes aussi, vraiment 10/10. L'ambiance est plus djeuns qu'ailleurs, ça picole (moi a cette époque on peut pas dire que je buvais beaucoup mais je me suis quand même éclatée)...

    Donc voilà, tout dépend de ce que tu recherches.

    Sinon essaie de ne pas te prévoir de trop longs trajets, l'air de rien, c'est long long long tout ça et ça pourrait finir par te crever si tu fais ça plusieurs mois non stop sans te poser nulle part. Parfois un petit vol de quelques heures te fait gagner beaucoup de temps pour ensuite bien pouvoir profiter des zones où tu vas.

    Pour en revenir aux villes, j'ai adoré Sydney mais attention j'y ai vécu, j'entends souvent des gens de passages dire que Sydney c'est ceci, cela mais pas top. A y vivre honnêtement, c'était le pied, on rencontre plein de monde et pour sortir c'est pas cher, y a plein de bars qui proposent des bières à 3 dollars

    Melbourne j'ai bien aimé mais on m'avait tellement dit que c'était mieux que Sydney, qu'à l'inverse, j'ai trouvé que c'était moins bien mais encore une fois quand on vit pas dans une ville, difficile de s'en imprégner...

    Brisbane, j'ai ai passé 2 jours toute seule, c'était une étape après un bon moment dans des zones isolées, du coup j'ai trouvé que c'était la ville parfaite pour se reconnecter avec la civilisation Pas trop grande, mais qui bouge quand même.

    Ma dernière phrase résume tout. Ton état d'esprit du moment et ce que tu viens de vivre peut complètement changer ta visions des choses, y compris des villes.

    Quoique tu fasses et où que tu ailles, amuse-toi !

  4. #4
    Avatar de cécileda
    cécile 40 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Un grand merci pour tes impressions de voyage...
    Après avoir bouquiné un peu le harvest et médité sur la carte de l'autralie, je vais me décider à prendre un billet pour début aout pour Darwin et repartir de Perth (après darwin, je passerai par Uluru vers octobre, puis direction l'est, puis l'ouest...)...
    En espérant avoir un billet pas trop cher ...
    Merci pour tes conseils!