1. #1

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde.

    Je monte mon petit dossier pour partir en Australie dans 6 mois environ et je lis les multiples discussions sur le forum mais ... (a moins que je ne l'ai pas trouvé) j'aimerai savoir quels sont les endroits à éviter, les choses à ne pas faire, etc... Je sais que ça fait partie de l'aventure de rencontrer des problèmes et j'espère en rencontrer. Toute fois je pense que certaines choses peuvent être réellement évitées =)


    Merci par avance pour vos réponses/témoignages

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Salut Benjamin !

    Je t'avoue que le nom de la discussion m'a surprise parce qu'il y a pas vraiment d'endroits à éviter en Australie.
    Quand tu pars dans le désert, on te recommande de prévenir des amis au cas où il t'arrive quelque chose, comme ça ils pourront prévenir la police.

    Quand j'ai fait Adelaide - Darwin, j'ai dormi dans une voiture avec une copine pendant 2 semaines et le seul endroit où on ne s'est pas senties très en sécurité, c'était à Coober Pedy, mais il faut dire qu'on pensait garer la voiture sur le parking de l'auberge de jeunesse de la ville et la gérante nous a lâchement virées et nous a dit "si vous voulez dormir en sécurité, allez vous garer près du commissariat" alors forcément on n'était pas super à l'aise, c'est vrai qu'il y a pas mal de gens qui errent là bas mais on a eu aucun souci au final

    Je viens de relire ton post et je me dis que par "qui craignent" tu voulais peut-être simplement dire "qui ne valent pas le détour", si c'est ça je suis un peu HS

    Voilà sinon le reste, pour ma part, ça n'a été que du bonheur

    Bon trip !!!

  3. #3

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Non non, j'entendais par "qui craignent", les endroits à risque, ce genre de chose ...

    Mais tant mieux si c'est que du bonheur ! =) c'est un peu ca que je recherche dans mon voyage ^^ Tout pleins de choses m'attire là bas ...


    Merci pour ta réponse en tout cas julie

  4. #4
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Je t'en prie ! Sinon en fait si, il y en a des tonnes des endroits à risques : les côtes où tu ne peux pas te baigner car il y a des requins, des crocodiles ou des méduses gnark gnark !!

    Bon, on voit pas très bien ce qui est écrit (on voit la tête de croco), mais si, si, il peut y avoir des crocos, on nous a fait sortir de l'eau une fois à Townsville.

    Nom : pict6229mo0.jpg
Affichages : 1446
Taille : 25,8 Ko

    Sinon à part ça, il n'y a généralement pas de souci, ou alors peut-être dans certaines zones désertiques où tu peux tomber sur des Aborigènes pas ravis de te voir, mais et encore, ceux que j'ai rencontrés étaient sympa.

    Bon et puis - tu ne vas pas te sentir concerné (je pense ) mais c'est assez révélateur de l'ambiance - les filles peuvent mettre des jupes bien courtes, c'est comme au Canada, pas un mot plus haut que l'autre, pas de drague lourde et pas le sentiment d'être en danger

  5. #5

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Et du surf

    Et oui j'ai lu sur le lonely planet les risques avec les animaux (requins, méduses, croco, araignées, serpents) mais apparemment il n'y a pas trop trop de risque car c'est bien surveillé.

    Puis pour les Aborigènes je courrai !!! ^^

  6. #6

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    En Australie il y a des endroits plus dangereux que d'autres, comme en France et comme partout ailleurs. Mais les voyageurs ne s'en rendent généralement même pas compte. Ces endroits ne sont pas des endroits touristiques, ils ne figurent pas dans le lonely Planet, et les autorités en font généralement jamais la pub. Voilà comment certains backpackers peuvent passer un an, voire deux ans en Australie en pensant que ces endroits n'existent pas là-bas... De la même manière les touristes australiens en France se retrouvent rarement dans un quartier de Seine-saint-denis en pleine nuit, à moins de vraiment le vouloir ou de s'être trompé de chemin.
    Ces endroits existent bels et bien en Australie, mais tu ne devrais pas trop y être confronté. Chaque grande ville a sa zone un peu loufoque, le mieux quand tu arrives est toujours de demander aux locaux les endoits à éviter...

  7. #7

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    De la lecture: [France-Diplomatie] AUSTRALIE

    la carte de Sidney date par contre.

  8. #8
    Avatar de cheben49
    cheben

    Messages
    120
    Likes reçus
    18
    ....si tu te fais un plan road trip ce qu,il faut eviter c la faune et la flaure extremement dangereuse ....et le soleil tres brutal et dangereux ....
    ...si tu te fais un plan ville et urbain ...tu iras la ou les toursites vont donc forcement tu eviteras les coins chauds de certaines grande ville .....je preciserai que les australiens sont tres bagarreur surtout kan ils ont picole ...donc ils hesitent pas a se foutre dessus ...la aussi ca peut etre risque .....j,en connais des histoires la dessus que vous ne croirez pas ....

    voila
    bon trip

  9. #9
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    Message de Jaraté
    De la lecture: [France-Diplomatie] AUSTRALIE

    la carte de Sidney date par contre.
    Merci pour le lien . Une question : le visa ESTA reste obligatoire comme pour les USA ?!

  10. #10
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Stéphanie, ça n'est pas vraiment ici qu'il faut commencer un tel sujet, mais leur e-visa s'appelle ETA en Australie, et non ESTA. Il est obligatoire et il s'agit d'une demande de visa en ligne. (Au E.U., les ressortissant Français sont exemptés de visa (sauf rares exceptions) donc ils ne demandent pas de visa aux E.U. en remplissant un formulaire ESTA...

  11. #11
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    Message de Marie
    Stéphanie, ça n'est pas vraiment ici qu'il faut commencer un tel sujet, mais leur e-visa s'appelle ETA en Australie, et non ESTA. Il est obligatoire et il s'agit d'une demande de visa en ligne. (Au E.U., les ressortissant Français sont exemptés de visa (sauf rares exceptions) donc ils ne demandent pas de visa aux E.U. en remplissant un formulaire ESTA...
    Allo Marie ,
    oui ,je sais bien que cela s'appelle ETA en Australie , je pensais que c'était la même demande que pour les USA.
    je vais aller dans le post approprier ,si on le reçoit par mail ou bien alors directement via le site .


  12. #12
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Quand on obtient le PVT, pas besoin d'obtenir d'autres visas pour aller en Australie. Pour du tourisme par contre, il le faut comme Marie l'a dit plus haut, mais j'avoue que je ne connais pas du tout le processus. Si tu en fais la demande, hésite pas à en parler sur le forum OZ

  13. #13

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Pour en revenir au sujet principal, je compte faire road trip et tourisme Cheben49.

    Mais comme vous dites, dans tous les pays il-y-a des endroits qui craignent mais comme la culture n'est pas la même, le comportement n'est pas non plus le même et les réactions non plus ...

    Enfin voila, je voulais juste savoir les choses à éviter de faire parce que je compte bien tout faire là bas ... notamment du surf =)

  14. #14
    Avatar de cheben49
    cheben

    Messages
    120
    Likes reçus
    18
    ...je connais pas ton niveau de surf ....mais la bas c un sport plus dangereux qu'ici en europe surtout si tu ne connais pas les spots ....
    ....n'hesite pas a te renseigner aupres des surferslocaux ...et meme dans les magasins e surf ou tu iras acheter ta planche ..ils te donneront pleins de conseils ...
    pour la petite histoire mon coloc ..un breton ...passioné de kitesurf .... dans la region west australia ...ou le kite est vachemet developpé ...il est devenu tres bon la bas car il avait peur de tomber dans l'eau avec les requins...donc il restait bien encré sur sa planche ....
    ..les alertes requins sont tres frequentes en été surtout du coté queensland ....y a en meme qui squatent dans les vagues a 30m du bord......
    ...les locaux sont habitués mais nous ..europeens c different ...et l'autre danger c bien sur les courants sous marins au niveau des zones de surf qu'on appelle les "rip" qui peuvent etre tres fort ...a surveiller donc ....
    voila donc bien discuter avec les locau ...c indispensable

  15. #15

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    J'ai un niveau de surf moyen, je ne suis pas un fou ^^
    Mais cet été je vais m'entrainer à Biarritz un peu.

    Je me suis déjà pas mal renseigné sur les spots de surf et les dangers ... tu as oublié le corail ^^

    De toute façon, comme tout endroit, il y a des petits et des grands spots, je commencerai par le début.


    Je compte bien profiter à 200% de ce voyage ...

  16. #16
    Avatar de Vanessa
    Vanessa 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    936
    Likes reçus
    18
    Salut Banj,

    le principal a été dit: les requins, les crocos, les méduses (si on te recommande fortement de te baigner avec une combi c'est pas pour rien ), le soleil (crème solaire indispensable!! te retartiner très régulièrement! te couvrir la tête d'une casquette ou autre), toujours avoir de l'eau sur toi (moi qui n'en boit que 50cl par jour habituellement, je consommais 2 à 4L par jour, en Australie, selon l'effort et la température!).

    Si tu vadrouilles seul, préviens toujours quelqu'un du périple que tu envisages de faire.

    Enfin, la seule ville où je me suis pas sentie à l'aise le soir, Alice Springs. On nous avait prévenu de rentrer en taxi (nous n'étions que des filles mais c'est valable aussi pour les hommes), c'est ce qu'on a fait. Par contre d'autres filles sont rentrées à pieds, et elles ont eu quelques problèmes (rien de grave, mais elles ont courues!).
    J'étais également à Coober Pedy, et je pense pas que ce soit le top le soir.

    Voila, profite de ton séjour


  17. #17
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Ah le corail... je suis tombée dessus une fois, j'ai eu du mal a me débarrasser des marques que ca m'avait laissé malgré une creme et des antibiotiques (en plus ca grattttttte)

  18. #18

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Un ami a moi qui fait du surf s'en ai mangé une fois dans le dos ... Il m'a souhaité que ça ne m'arrive pas. Apparemment le corail pousse sous ta peau si tu ne l'enlève pas ! C'est fou !

    Bon, plus qu'à trouver un job de septembre à décembre et tout sera OK =)