1. #1

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    Bonjour à tous ,

    Je compte partir du 18 Sept au 3 Oct 2010 ,en Australie plus précisément sur Sydney !
    Cependant , comme certains le savent il faut une demande de VISA ETA touriste..,
    lorsque l'on réserve le billet d'avion.. j'ai donc appeler Expédia ,pour voir si il faisait ce genre de visa ,ils me parlent directement du VISA ESTA..qui est pour les US uniquement...rien avoir avec le ETA..!

    De ce coté ,je suis bloqué pour réserver ce billet d'avion..ne sachant quelles sont les moyens de procéder ,pour obtenir ce visa ..
    Certes ,il y a le site du gouvernement Australiens ..ou celui ci prends des frais d'une 20aines d'euros..a ce que j'ai compris ..

    J'aimerais donc savoir ,pour ceux qui sont en Australie actuellement en touriste ou qui l'on était comment vous avez procéder?!

    Merci de vos réponses ..d'avance .

  2. #2
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    T'es-tu renseigné sur ce qu'était le e-visitor ?
    Il s'agit d'un visa à demander en ligne qui est totalement gratuit. Il faut le faire directement depuis le site australien : eVisitor

  3. #3

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    Oui, j'avais vu celui ci..sur ce site en question ..cependant ,je n'avais pas trop compris la demande de procédure .
    Je vais réessayer .

    Sinon, apparemment le site " Go Australie" le fond pour une somme de 15 euros.. ,j'imagine que c'est la même chose .

  4. #4
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Oui.... En général, le moins cher sera toujours directement l'ambassade...

  5. #5

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    Effectivement.

    Cependant ,j'imagine que je dois attendre d'avoir réserver mon billet d'avion ,pour prendre ce visa ?!

  6. #6
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Bah nan....
    Soyons logique : il vaut mieux largement obtenir son visa pour partir avant d'effectuer les moindres démarches qui pourraient être coûteuses :
    Si par hasard tu venais à te voir refuser le visa : tu perdrais la tune investie dans le billet d'avion...
    Si tu venais à te voir refuser le visa alors que tu n'as pas encore acheter ton billet : tu ne perds pas ton billet d'avion

    Si tu prends le temps de lire ce qui est marqué (et les 5 points : About eVisitor, How eVisitor works, Eligibility....), ils ne font à aucun moment référence à la nécessité d'acheter un billet d'avion pour obtenir un visa.

    Voici ce qui est dit dans leur FAQ sur le site de l'ambassade :
    - Booking Flights

    We recommend that you do not make travel commitments until after the visa has been approved as we are not liable for any financial loss incurred by applicants whose applications are late or unsuccessful.

    We endeavour to decide all our applications as quickly as possible, but our processing times will give an indication as to how long the processing of your application may take.

    Traduction :
    Nous vous recommandons de ne prendre aucuns engagement pour votre voyage avant que le visa ait été approuvé. Nous ne sommes pas responsables des pertes financière que le requérant pourrait avoir du fait de retards dans les demandes ou d'un refus de visa.

    Nous nous efforçons de de répondre le plus rapidement possible, mais nos délais de traitement vous donneront une indication sur la durée de traitement de votre demande.

  7. #7

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    Ok .. cependant , ceux qui le savent pas vraiment ,ne peuvent pas deviner si on ne les préviens qu'il faut obtenir déjà ce visa avant d'avoir le billet d'avion .
    Les agences n'en parlent même pas et ne l'indique pas non plus .

    Par contre, je voudrais bien savoir la procédure du Visa ..car le site m'embrouille un peu ?!

  8. #8
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Souvent dans les agences de voyage et les compagnies aériennes (des compagnies privées qui n'ont absolument RIEN à voir avec les Etats : ça n'est pas leur problème, ça n'est pas leur boulot, ça n'est pas leur compétence), ils disent qu'il faut simplement s'assurer de bien disposer des titres de séjours que l'on pourrait demander...
    Quand tu prépares un voyages, il faut toujours t'assurer des titres de séjour dont tu auras besoin. Par exemple, je prépare un voyage de plusieurs mois et sur plusieurs pays, je m'assure de ce que l'on va me demander (je ne demande pas à la compagnie aérienne de le faire pour moi (il y a en plus tellement de situations différentes entre les nationaux, les non nationaux, ceux qui ont des accords avec un pays particulier, un autre accord avec d'autres pays....)

    Ensuite, en gros, ce que tu veux, c'est la traduction de ce qui est écrit ?

    eVisitor

    A qui est destiné le eVisitor ?
    Un eVisitor est conçu pour les personnes qui sont hors de l'Australie et qui souhaitent venir en Australie pour du tourisme ou pour affaires
    Par tourisme, on entends : voyages, loisirs, voir de la famille ou des amis
    Par affaires, on entends : conférences, négociation, voyages d'affaires

    Combien coûte un eVisitor ?

    Le eVisitor est gratuit. Il n'y a pas de frais de dossier ou de service

    Qu'est-ce qu'un eVisitor permet ?

    Vous pourrez rester en Australie pendant une période de 3 mois maximum. Votre départ devra s'effectuer dans les 12 mois qui suivront la date d'obtention.

    Visites répétées
    Un eVisitor n'est pas conçu pour permettre des séjours répétés en Australie. Si vous souhaitez passer de longues périodes en Australie pour du tourisme ou pour affaire, vous devrez sans-doute envisager un visa de tourisme (subclass 676) ou un visa de remplacement.
    Voir :
    Tourist visa (Subclass 676)
    Temporary Business Long Stay Visa (Subclass 457)
    (Si tu comptes faire juste un court séjour, ça ne te concerne donc pas...)

    Comment ça fonctionne ?

    Le eVisitor est une autorisation électronique de séjour pour aller en Australie.
    Vous pouvez faire la demande en ligne et vous n'avez pas besoin de vous rendre dans une ambassade ou un consulat pour l'obtenir.
    Vous ne recevrez pasune étiquette ou un cacher sur votre passeport. On vous fournira simplement un email de confirmation.

    Le passeport

    Votre eVisitor est lié au numéro de passeport donné lors de la demande. Vous devez utiliser le même passeport lors de votre voyage en Australie
    En gros, il faut s'assurer que tu utiliseras le même passeport que tu as utilisé pour faire ta demande...
    Si vous deviez changer de passeport, vous devez prévenir le ministère (australien de l'immigration et de la citoyenneté) des détails concernant le nouveau passeport.
    Si vous ne le faites pas, vous risquez de rester bloquer à l'aéroport de départ, voir même de se faire refuser de monter à bord de l'avion qui vous emmènera en Australie.

    Venir en famille

    Un eVisitor distinct est requis pour tous les membres de la famille voyageant avec vous en Australie, y compris ceux qui ont moins de 18 ans et qui pourraient apparaître sur votre passeport (avoir ses enfants sur son passeport n'est plus possible en France , il faut désormais que chaque personne, même les enfants aient leur propre passeport).

    Prolonger son séjour

    Un eVisitor ne peut pas être :
    - Obtenu sur la personne qui en fait la demande se trouve déjà en Australie
    - être prolongé pour un séjour plus long en Australie

    Si vous souhaitez prolonger votre séjour après votre arrivée en Australie, vous devrez demander un autre type visa au moins 2 semaines avant l'expiration de votre eVisitor.
    Un visa peut vous être accordé si :
    - Vous vous êtes conformés aux conditions du eVisitor
    - Vous avez répondu à tous les critères d'éligibilité du visa que vous demandez.

    Si vous demandez un visa pour rester en Australie, vous pourriez être soumis à un examens médicale
    Voir : les exigences de santé

    Note :

    Si vous obtenez un autre visa, votre eVisitor s'arrêtera
    Si aucune décision n'a été prise concernant votre demande avant l'expiration de votre eVisitor, vous serez en mesure de rester légalement en Australie, jusqu'à ce que la demande de votre visa ait été finalisée.
    Si votre visa est refusé, et si vous ne faites pas appel de cette décision, vous devrez quitter l'Australie avant la date d'expiration de votre période de séjour autorisée.

    Eligibilité :

    Pour être éligible à une demande de eVisitor, vous devez :
    - Etre à l'extérieur de l'Australie
    - Vous devez disposez d'un passeport éligible au eVisitor

    La liste ci-dessous montre les passeports éligibles. Il s'agit de citoyens disposant d'un passeport octroyé par les pays suivants :
    Andorre, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, République Tchèque, Danemark, Estonie, Finlande, France, Allemagne, Grèce, Hongrie, Island, Irlande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Monaco, Pays Bas, Norvège, Pologne, Portugal, Roumanie, République de Saint Marin, Slovaquie, Slovénie, Espagne, Suède, Suisse, Grande-Bretagne, Vatican.
    (En gros, les pays de l'espace Schenghen)

    Notes :
    - Les détenteurs de passeport "British National Overseas (BNO)", British Dependant Territories Citizen, British Overseas Citizen, Protected Person et British subject ne sont pas éligibles pour un eVisitor. Plus d'information sur les visas de tourisme approprié sont disposnibles ici :
    Tourists
    Business People
    - Les Australien qui détiennent la double nationalité ou de multiples nationalités ne sont pas éligibles pour obtenir un eVisitor. Il doivent utiliser leur passeport australien pour entrer ou sortir du territoire, même s'ils utilisent un passeport étranger à l'étranger.

    Obligations

    Les conditions du eVisitor

    Vous devez vous conformer aux conditions du eVisitor lors de votre voyage en Australie. Une violation de ces conditions peut entraîner une annulation du eVisitor et vous devrez peut-être quitter l'Australie.

    - Vous ne devez pas faire des études ou suivre une formation de plus de 3 mois
    - Vous devez ne pas avoir eu la tuberculose avant votre entrée en Australie
    - Vous ne devez pas avoir eu d'éventuelles condamnations pénales, pour laquelle la ou les peine que vous auriez reçues seraient de 12 mois ou plus (effectuées ou non), au moment de votre entrée en Australie.

    Si vous demandez un eVisitor à des fins commerciales, vous ne devez pas :
    - Travailler en Australie, à l'exception de circonstances strictement définies, par exemple si le travail est très spécialisé ou en cours (soucis de traduction ici...).
    - Entreprendre des travaux en Australie, qui peut être fait par un citoyen ou un résident permanent

    Si vous demandez un eVisitor à des fins touristiques :
    - Vous ne devez pas travailler du tout en Australie. Le travail limité à du bénévolat peut être accepté.

    Le système du travail bénévol touristique (pas de bonne traduction):
    D'une manière générale, vous pouvez être en mesure de travailler comme bénévole sur un eVisitor si :
    - Votre objectif initial en Australie est le tourisme. Tout travail volontaire est accessoire par rapport au tourisme
    - Les travaux concernés ne peuvent être entrepris, en échange d'un salaire, par un résident australien
    - Le travail est effectivement volontaire et aucune rémunéraion ne peut être perçue en contrepartie

    Note : Les repas, l'hébergement et/ou le remboursement des frais annexes en contre-partie du travail bénévole sont acceptés dans le cadre d'un eVisitor.

    Condamnation pénale :

    Si vous avez été pénalement condamnés dans un quelconque pays, vous devrez peut-être envisager de demander un visa de tourisme (subclass 676) plutôt qu'un eVisitor. Si vous arrivez avec un eVisitor alors que vous avez été condamnés pénalement, l'entrée en Australie pourrait vous être refusée.

    Assurance santé :

    Il est recommandé de prendre une assurance santé pour vous et les membres de votre famille à chaque voyage en Australe. Vous ne serez pas couverts par le régime de santé australien. Des ententes de réciprocité des soins existent avec certains pays.
    Voir :
    Medicare Australia
    Private Health

    La demande du eVisitor :

    Comment faire sa demande :

    Vous devez faire votre demande de eVisitor deux semaines avant la date proposée du voyage.
    Vous ne devez pas prendre de disposition pour votre voyage en Australie jusqu'à avoir obtenu votre eVisitor.

    Faire votre demande :


    Vous ne pouvez faire votre demande de eVisitor seulement si vous êtes en ligne et que vous êtes à l'extérieur de l'Australie
    Lorsque vous démarrez votre demande en ligne, il vous sera posé une série de questions afin de déterminer si vous êtes admissibles pour présenter votre demande.

    Vous devrez fournir :
    - Les détails concernant votre passeport admissible pour un eVisitor
    Note : Nous vous recommandons fortement d'avoir un passeport valide pour au moins 6 mois au moment de votre demande
    Voir: Eligibility
    - Votre adresse mail : Vous devez vous assurer que l'adresse mail que vous donnez dans le formulaire de demande est valide. Vous devrez peut-être modifier votre filtre anti-spam afin de permettre l'arrivée de courriels se terminant pas "@immi.gov.au".
    Note : Vous devrez régulièrement vérifier les courriers indésirables dans votre boîte mail pour vous assurés que les messages du ministère n'ont pas été considérés à tort comme des spams.
    Si vous ne recevez pas de courrier électronique du service dans les 12 heures du dépôt de votre demande de eVisitor, vérifiez l'état de votre demande, comme par exemple le fait que vous ayez entrer une adresse email invalide dans le formulaire.
    Voir : Check the progress of your online application.

    Le formulaire de demande en ligne doit être rempli par chaque personne effectuant le voyage, y compris les enfants.
    Voir : Online Application – eVisitors
    Note : La plupart des demandes pour le eVisitor sont accordées rapidement. Cependant, certaines demandes seront présentées au ministère pour une évaluation manuelle. Ces demandes ont une norme de service de 2 à 10 jours ouvrables pour être finalisés.

    Vous serez averti par mail de l'avancée de votre demande. Si vous n'avez pas reçu un email, ou que vous avez besoin de déterminer le statut de votre demande de eVisitor, vous pouvez utiliser la vérification de votre demande en ligne.
    Voir : Check the progress of an application

    Le numéro de référence de la transaction :

    Un numéro de référence de la transaction (Transaction reference number TRN) est un numéro unique attribué à chaque demande dûment remplie en ligne.
    La réception du TRN ne signifie pas que votre demande a été accordée.
    Vous devez noter ce numéro car il est utilisé pour identifier votre demande lorsque vous communiquez avec le ministère et pour accéder aux informations sur l'avancée de votre demande en ligne.

    Si votre demande d'eVisitor est acceptée :

    Si votre demande est acceptée, le ministère vous enverra une notification de l'obtention de l'eVisitor par email. Vous devrez garder cette notification avec vous lors de votre voyage en Australie car il contient :
    - Votre numéro de licence eVisitor
    - La date de validité de votre eVisitor
    - Les conditions de votre eVisitor

    Vous n'aurez pas de papier collé à votre passeport. Votre eVisitor et les détails du passeport sont enregistrés électroniquement.
    Lors de l'enregistrement de votre vol vers l'Australie, le personnel des compagnie aériennes vérifieront et vous confirmeront que vous pouvez voyager en Australie.

    Si votre eVisitor est refusé :

    Si votre visa est refusé, le ministère vous enverra un mail vous notifiant leur refus et le motif du refus.

    Si vous êtes titulaires d'un autre visa :

    Si vous aviez déjà un visa en cours, et que le eVisitor vous a été accordé, le eVisitor :
    - annule le visa valable auparavant
    - entrera en vigueur lors de son émission.

    Une fois que tu as pris le temps de BIEN LIRE tout ça, tu clique sur le lien donné plus haut : eVisitor - Online Applications

    Tu descend au niveau du premier tableau (Start Application) et tu cliques sur le premier lien. Une fenêtre pop up apparaît.
    Tu lis les conditions d'utilisations, ensuite, tu remplis simplement les cases en répondant aux questions qu'on te pose (si tu galères, utilises simplement Google traduction et tu devrais réussir à t'en sortir)

    A chaque fois, tu cliques sur Next (une fois que tu as remplis les cases demandées)
    Tu marques bien sur un papier les numéros qu'on pourrait te filer ou des mots de passe.

    Voilà.

    PS: pour tout voyage, il convient de te renseigner toi-même (et pas ton agence de voyage ou ta compagnie aérienne) sur les conditions d'entrée dans un pays.
    Souvent (même s'il galère parfois pour être à jour), le MAE (Ministère des Affaire Etrangère français) fournit des "fiches pays" de conseils aux voyageurs : [France-Diplomatie-Minist

    A chaque pays correspond une fiche avec des onglets sur la sécurité, les transports, des éléments divers et variés, et notamment l'onglet "entrée/séjour" qui donne les conditions d'entrée (le mieux est souvent d'aller jeter aussi un coup d'oeil sur les sites de l'ambassade française du pays où tu souhaites aller...

  9. #9

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    Allo Marie ,

    Un gros merci pour la traduction !!!! je croise cependant ton message ,après avoir essayer de comprendre bien comme il se doit , la procédure de ce visa "touriste".

    J'ai donc remplie consciencieusement la demande ..ce matin , en ouvrant ma boite mail ,j'ai reçue un mail intitulé : " Notification of Grant of an tourist proposes (suivie de mon numéro TRN) " ,j'en comprends donc que celui ci a été approuvé . Pour une année , du 9 Juin 2010 au 9 Juin 2011...sachant que ce visa me sera validé immédiatement lorsque je prendrais mon billet ,comme il est convenu. Et validé que pour 3 mois seulement ,comme la procédure le demande .

    Ne me reste plus qu'a lancer mon billet d'avion prochainement ..pour être sur la bonne voie et bien en règle .

    Encore Merci pour ton support .





  10. #10
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Donc tu n'as pas dû lire le document :
    Un numéro de référence de la transaction (Transaction reference number TRN) est un numéro unique attribué à chaque demande dûment remplie en ligne.
    La réception du TRN ne signifie pas que votre demande a été accordée.
    Vous devez noter ce numéro car il est utilisé pour identifier votre demande lorsque vous communiquez avec le ministère et pour accéder aux informations sur l'avancée de votre demande en ligne.
    Par contre, tu as peut-être reçu un autre mail...
    Dernière modification par Marie ; 10/06/10 à 10:49.

  11. #11

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    Pourtant , dans ce mail je retrouve les infos suivantes :

    EVISITOR GRANT NUMBER ....................
    AUTHORITY TO ENTER AUSTRALIA FROM 09 June 2010
    AUTHORITY TO ENTER AUSTRALIA CEASES 09 June 2011
    AUTHORITY TO STAY IN AUSTRALIA for a period of 3 Months
    EVISITOR CONDITIONS 8101, 8201, 8527, 8528..

    Puis,un message comme vers la fin de ce mail qui est celui ci :
    "
    Thank you for applying for an eVisitor. We hope you enjoy your stay in Australia."

    Je me dis donc que celui est approuvé .

  12. #12
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Ca c'est bien l'acceptation de l'eVisitor. Mais le seul TRN ne suffisait pas...

  13. #13

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    Oui,je me doutais bien .
    Les autres renseignements sont joint dans le mail !ah ah !!
    Merci de ta confirmation , Marie .

  14. #14
    Avatar de coolsteph
    45 ans

    Messages
    176
    Likes reçus
    6
    Je viens de faire ma demande d'e-visitor et comme je suis un boulet, j'ai pas mis tous les prenoms qui sont sur mon passeport mais juste le premier et j'en ai 3 en tout...
    Est que vous savez si on peut si on peut rectifier par la suite?
    j'imagine que c'est moyen d'arriver la-bas avec un e-visitor incomplet...

  15. #15

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    Allo CoolSteph ,

    Je ne sais pas si cela est si grave ,que ça .. que tu n'es mis que ton premier prénom ,
    je t'avouerais que moi ,j'ai écris que le premier également ..

    As tu eu un retour de mail à la suite de ta demande ?(normalement , cela devrait etre le cas ?!)

    Tient nous aux nouvelles !


  16. #16
    Avatar de coolsteph
    45 ans

    Messages
    176
    Likes reçus
    6
    Alors, j'ai envoyé un email en expliquant mon erreur.Après avoir reçu un accusé de réception assez rapidement, il leur a fallu 3 jours pour me renvoyer pour visa corrigé avec tous mes prénoms.

    Résultats des courses, j'ai bien fait de renvoyer un email...le visa est correct, je peux aller à Sydney

  17. #17

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    Allo à toi !!

    Yeh ; excellente nouvelle , je te souhaite de passer un agréable séjour sur Sydney !!!
    Ils sont rapides comme l'éclair le gouvernement Australiens !!LOL! :P
    Encore une patience d'environ UN MOIS pour ma part , avant la découverte de cette ville et de ce pays!

    Bon Trip à toi !!!!



  18. #18
    Avatar de catounette
    33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    La conversation date un peu mais pouvez-vous me dire si pour un e-visitor il y a des tests à passer pour la tuberculose? Etant donné qu'il est précisé qu'il ne faut pas avoir la tuberculose, si j'ai voyagé dans un pays à risque, est-ce qu'ils peuvent me demander une radio ?
    Je parle de ça car pour mon PVT Nouvelle-zélande je vais devoir passer par la case radio des poumons et là comme il précise encore qu'il ne faut pas avoir la tuberculose, je me pose la question, si ils vont demander un contrôle avant de validé le e-visitor comme pour le PVT NZ ?
    Merci de bien vouloir m'éclairer à ce sujet

  19. #19
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de catounette
    La conversation date un peu mais pouvez-vous me dire si pour un e-visitor il y a des tests à passer pour la tuberculose? Etant donné qu'il est précisé qu'il ne faut pas avoir la tuberculose, si j'ai voyagé dans un pays à risque, est-ce qu'ils peuvent me demander une radio ?
    Je parle de ça car pour mon PVT Nouvelle-zélande je vais devoir passer par la case radio des poumons et là comme il précise encore qu'il ne faut pas avoir la tuberculose, je me pose la question, si ils vont demander un contrôle avant de validé le e-visitor comme pour le PVT NZ ?
    Merci de bien vouloir m'éclairer à ce sujet
    Salut,

    Non, il est peu probable qu'ils te demandent de passer une visite médicale pour un simple séjour comme touriste (par contre, ils pourraient le faire pour un PVT OZ)