1. #1

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour, j'ai 19 ans, et je parts pour près de 8 mois en Australie à compter du 9 Octobre.
    J'ai eu mon billet d'avion aller-retour non modifiable chez Emirates pour 1083€ (trop cher ?), et je dois rentrer le 27 Mai.
    J'atterrirai à l'aéroport de Tuallmarine à Melbourne.

    Durant cette période, je souhaite barouder de Melbourne jusqu'à Perth, puis longer la côte Ouest pour rejoindre Darwin et enfin traverser l'Australie en passant par Alice Springs pour rejoindre Melbourne. Tout ceci en alternant marche et auto-stop.

    J'aimerais savoir si ce trajet vous semble réalisable pendant la période où je serais en Australie, et quels sont les endroits qui sont absolument à voir sur la route que je prendrais.

    J'aurais en poche un peu plus de 4000€ et je compte dépenser le strict minimum. Pensez-vous que je pourrais tenir sans avoir besoin de travailler sur la route ?

    Merci de vos réponses ! Et merci pour ce site qui regorge d'informations très utiles.

  2. #2

    Messages
    138
    Likes reçus
    14
    Salut ,

    Je te trouve super courageuse de partir si loin, seule à seulement 19 ans ! Je crois que j'aurai été incapable de faire ça à ton âge! Même si maintenant j'ai l'habitude de partir seule !

    Je vais tenter de répondre rapidement à tes questions.
    Pour ton billet, non ce n'est pas cher. C'est le prix normal. par contre je suis étonnée que ce soit non modifiable… Tu aurais du prendre un billet open. A l'époque où je suis allée en Australie, je pouvais changer autant de fois que je voulais la date du retour et gratuitement. Ce que j'a fiait trois fois d'ailleurs.

    Pour ce qui est de faire de la marche et du stop… je crois que tu n'as pas idée des distances à parcourir. Le mieux reste le bus et le covoiturage pour voyager en Australie !!! Evite l'autostop… tu ne sais pas sur qui tu peux tomber ! L'Australie c'est presque le pays des bisounours mais quand même… Sinon en voiture, oui ton projet est réalisable.(mais à pieds… c'est de la folie et pas en auto stop c'est de l'inconscience)

    Pour les 4000€, je ne sais plus à combien en est le dollar AUS, mais je pense que tu devras travailler un peu quand même… EN ville il faut compter au grand minimum 1000$ par mois. Après quand tu es en vadrouilles, beaucoup moins, mais je pense que du fruit picking par-ci par-là te seront nécessaire.

  3. #3

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Merci pour ta réponse ! Et tu me trouves "super courageux" et pas "super courageuse" ! Être un homme diminue peut-être aussi les risques de l'auto-stop .

    En effet, j'ai fait de rapide calcul par rapport aux distances à parcourir, et ce serait très compliqué, voire impossible de boucler ce trajet en alternant que l'auto-stop et la marche. Le bus et le train seront forcément de la partie, voire peut-être l'avion ...

    Une fois arrivé à Perth (j'espère que ça c'est bien possible quand même ), je verrais bien en combien de temps j'aurais fait le parcours et j'aviserais en fonction. Je pourrais prendre l'avion pour rejoindre Sydney et rester dans le Sud ; Sud-Est pour ne pas trop m'éloigner de Melbourne.

    Okay pour le travail, ce n'est pas que je suis faignant, mais ça oblige à rester à un point fixe une certaine durée, c'est pour ça.

    Sinon pour dormir, est-ce que c'est fréquent de croiser sur le bord des routes des backpackers dormant à la belle étoile ou en toile de tente ? Est-ce "normal" ? Ou il est de coutume de trouver un endroit prévu pour ça comme les campings ou auberge de jeunesse ?

  4. #4

    Messages
    593
    Likes reçus
    208
    Es-tu sur de vouloir te balader avec autant de cash sur toi ? Y a t-il une autre solution ?

  5. #5

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Non non, ce ne sera pas en cash, je compte ouvrir un compte bancaire en Australie, comme chaque PVTiste fait. J'aurais forcément du cash sur moi, mais pas mes 4000€ .

  6. #6

    Messages
    41
    Likes reçus
    1
    Message de lyly
    Salut ,

    Pour ce qui est de faire de la marche et du stop… je crois que tu n'as pas idée des distances à parcourir. Le mieux reste le bus et le covoiturage pour voyager en Australie !!! Evite l'autostop… tu ne sais pas sur qui tu peux tomber ! L'Australie c'est presque le pays des bisounours mais quand même… Sinon en voiture, oui ton projet est réalisable.(mais à pieds… c'est de la folie et pas en auto stop c'est de l'inconscience)
    Stop au stigmatisme ! C'est ce genre de propos qui decredibilise l'auto-stop. Je fais de l'auto-stop depuis quelques annees et je prends egalement des auto-stoppeurs en lift, et ca c'est toujours bien passe. Je suis pleinement conscient qu'il ya malheureusement parfois des mesaventures, mais je dis avec fatilite que ca arrive. C'est comme apres un crash d'avion, on va dire stop on arrete les vols commerciaux etc etc. Il faut juste se premunir de quelques regles de precaution. Il y a d'ailleurs des sites d'autostoppeurs qui etablissent un ensemble de conseils.

    Bref, pour revenir sur la question de Clement, en auto-stop et marche, pq pas. Le seul truc, c'est que tu risques de galerer, mais aussi faire des rencontres inattendues. C'est juste une facon differente de voyager. Apres, yaura surement des gens pour s'arreter et te prendre en stop. Je debarque en Australie en Octobre pour en faire le tour et je compte m'acheter un Van. Si je te croise en chemin, aucun probleme pour te depanner ;o)


  7. #7

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Merci pour ta réponse qui me rassure Eric . Tu comptes rester combien de temps en Australie et y faire quoi ?

  8. #8

    Messages
    41
    Likes reçus
    1
    Je compte voyager autour du pays et m'arreter de tps en tps pour faire des ptits boulots, histoire de faire un peu de sous pour pouvoir rebouger.

    Je me donne 1 an, pour profiter pleinement du visa, mais si je sens que j'ai fait le tour de la question, ou que les tunes manquent, je retaillerais ptet en France avant. En gros, pas de plan, on verra bien au gre des rencontres et des aventures (^_^)

  9. #9

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Let's Go !

  10. #10
    Avatar de Mathious33
    41 ans

    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Hum alors l'histoire de l'autostop n'est pas un stigmatisme :x! En juin-juillet dernier, la police australienne a mis la main sur un serial killer qui dpeuis quelque années s'attaqué aux backpackers en les suivant partout dans leur voyage jusqu'à Bali!
    En Australie il ne faut pas prendre à la légère le gouvernement, car c'est un pays immense qui regorge de coin loin de toute civilisation ou peuve se cacher de nombreux detraqués! Après il n'y en à pas 1oo milles heureusement!

    Sinon niveau covoiturage n'hesite pas à te servir de Gumtree, et des annonces dans les backpacks! Pense juste à bien choisir ta destination par rapport aux saisons
    Pour dépenser le moin n'hesite pas t'inscrire sur le site du couchsurfing ( CouchSurfing - Participate in Creating a Better World, One Couch At A Time), cela peut te permettre d'economiser pas mal en logeant chez l'habitant sur de coute durée et de rencontrer pas mal de gens

  11. #11

    Messages
    41
    Likes reçus
    1
    Message de Mathious33
    Hum alors l'histoire de l'autostop n'est pas un stigmatisme :x! En juin-juillet dernier, la police australienne a mis la main sur un serial killer qui dpeuis quelque années s'attaqué aux backpackers en les suivant partout dans leur voyage jusqu'à Bali!
    En Australie il ne faut pas prendre à la légère le gouvernement, car c'est un pays immense qui regorge de coin loin de toute civilisation ou peuve se cacher de nombreux detraqués! Après il n'y en à pas 1oo milles heureusement!
    Tu sais avec ce raisonnement la, dans ce cas autant ne pas sortir de chez soi, car il ya ptet un taré en bas de sa rue. C'est un discours ultra sécuritaire où on voit le danger partout. Ca me rappelle la politique d'un certain énervé à talonnettes et de son fidèle kapo... Bref, je dérive, désolé
    Nan, ce que je veux dire, c'est que des histoires glauques comme ca, il en y a toujours, et ca fait toujours couler de l'encre dans la presse à scandales. C'est comme la fois où ya un type qui s'est fait couper la tête après avoir recu une vingtaine de coups de couteau par son voisin de bus de la compagnie Greyhound entre Edmonton et Winnipeg. Il s'avérait que je prenais aussi le bus avec cette compagnie cet été là au Canada. Ca veut donc dire par ce raisonnement qu'il ne faudrait plus prendre le bus avec Greyhound ? Et si c'était arrivé avec une autre compagnie... You got my point ?

    Message de Mathious33
    Pour dépenser le moin n'hesite pas t'inscrire sur le site du couchsurfing ( CouchSurfing - Participate in Creating a Better World, One Couch At A Time), cela peut te permettre d'economiser pas mal en logeant chez l'habitant sur de coute durée et de rencontrer pas mal de gens
    Désolé Mathious de critiquer tes propos , mais là aussi ca me fait tiquer. Je suis couchsurfeur (peut-etre toi aussi), mais le fait de conseiller à quelqu'un de faire du couchsurfing parce que tu vas faire des économies. Ouïe ! Là tu vas pas te faire des potes couchsurfeurs. C'est pas du squattage le couchsurfing, sinon ca ne pourrait pas marcher. Bon ok, ta dernière phrase redresse un peu la barre, car en effet c'est beaucoup pour ca que cette communauté existe !

  12. #12

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Big Sur, si tu as accès à Internet, passe nous dire bonjour, et dis nous comment ça se passe !

  13. #13

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Salut amis pvtistes !

    Je suis bien arriv2 en Oz.

    Rester deux jours a melbourne puis pris le train pour geelong. Il y avait un temps pourri et j ai eu l immense chance de rencontrer une femme qui avait un mari d origine bretonne (je suis breton). Elle m a donc emmener dans leur ferme de Birregurra (au nord de la great ocean road) ou je suis rester 1 semaine ! ils m ont ballader dans plein d endroit avec une gentillesse incroyable. Le temps etant devenu meilleur hier, je suis reparti sur la route a Lorne ou quelqu un m a pris en lift jusqu q appolo bay. J y ai dormi hier soir et j ai rencontrer un autre francais qui allait voir les douzes apotres aujourd hui. Une fois arriver au douze apotre j ai rencontrer un couple de francais qui allait a warrambool (la fin de la GOR). C est de la bibliotheque de cette ville que je vous ecrit en ce moment. Je pars demain pour les grampians.

    S il y a du monde dans le coin avec un van ou une voiture et qui veut partager les frais dessence pour aller jusqu aux grampians ou adelaide, je suis OK !

    Voici mon numero 04 49 72 15 15.

    Je vous tiens informer de ma progression !

  14. #14

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour ! Je suis revenu il y a 3 semaines !

    Finalement j ai parcouru l'Australie pendant 3 mois et demi, la Nouvelle Zélande pendant 3 mois et Java, Bali et Gili Trawangan pendant 1 mois.

    J ai alterné voyage et Wwoofing (3 mois et demi en tout), et ainsi pu financer mon voyage sans avoir le besoin de travailler outre-mer.

    Cette expérience a été tout simplement magique, j'ai vu des choses magnifiques, rencontrés des gens sympas, découvert des cultures différentes (surtout celle Indonésienne), et ce voyage m'a beaucoup apporté.

    A faire si vous en avez l'occasion !


  15. #15

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Chapeau de partir comme ca à 19 ans.. Trouve un job, y a rien de mieux.. même pour rencontrer du monde! Et en plus de ca, tu taffes ton anglais. Faire le touriste c'est cool, mais bosser c'est mieux.

    Edith Piaf - Pink Martini - Je Ne Veux Pas Travailler - YouTube