1. #1

    Messages
    28
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,
    En préparation d'un PVT en Australie pour l'année prochaine, je suis en phase de prise de renseignements pour essayer d'organiser notre année sur place et on voudrait en profiter pour voir du pays aux alentours, et je suis sûre que vous allez pouvoir m'aider.
    Je commence à regarder les billets d'avion, on hésite entre un aller simple, un aller retour ou un billet tour du monde. A l'heure actuelle on penche plus pour un aller simple plutôt qu'un billet tour du monde parcequ'ils ont l'air assez restrictifs sur les choix d'étapes, et on ferait des voyages aller-retour depuis l'Australie.
    Pour ceux qui ont visité l'Asie du Sud est ou la Nouvelle-Zélande, pouvez vous me donner une idée du prix des billets pour les trajets du genre Asutralie-Nouvelle Zélande, Australie-Thaïlande, Australie- Mailaisie ou Indonésie?
    Merci pour votre aide!

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Salut Pauline,

    Je suis d'accord avec toi, moi aussi j'ai pris un billet simple pour aller en Australie, ça laisse vraiment la plus grande liberté pour la suite.

    Je suis allée en Asie du sud est et en Nouvelle Zélande pendant mon PVT en OZ donc je peux un peu te renseigner même si ces infos datent de 2007, mais un bon plan reste un bon plan

    Les billets pour la NZ ne sont pas pas chers, on s'attendait à payer moins mais ce n'est pas non plus ruineux. On avait pris Jetstar je crois bien, c'est la compagnie que j'ai le plus utilisé pour me balader d'un point à un autre en Australie (quand c'était vraiment loin), et sinon il y a Virgin Blue qui est un peu plus chère mais à l'époque, à midi il y avait des happy hours donc à checker aussi !

    Avant d'aller en Thaïlande, on est passées à Singapour, on a pris la compagnie Tiger Airways qui n'est pas chère et on l'a reprise pour faire Singapour - Thaïlande pour 5$US. Le pied ! Tu peux aussi checker air asia, en fait il faut toutes les comparer car certaines relient certaines villes mais pas d'autres etc.

    Si tu n'es pas une fana de l'organisation, tu peux aussi chercher des billets sur place (en Asie), genre en Thaïlande, pour rejoindre l'Indonésie par exemple. Sur place, on a accès à des compagnies qui ne sont pas sur internet et qui sont moins chères. Sinon parfois les compagnies nationales peuvent réserver des surprises (thai airways ou singapore airlines) mais elles restent généralement plus chères. Idem pour Qantas en Australie.

    Voilou, bon trip !!

    ---------- Message ajouté à 05h13 ---------- message précédent à 04h55 ----------

    Un petit oubli. En allant en OZ, j'ai oublié de faire mes vaccins pour l'Asie, enfin disons que je ne savais pas que j'allais y aller, et du coup je les ai faits à Sydney, ça m'a ruinée Donc si tu peux les faire en France, c'est mieux

  3. #3

    Messages
    28
    Likes reçus
    1
    Excellent! Merci pour ces plans, je vais checker ça, est ce que tu sais quels vaccins sont obligatoires pour l'Asie? J'imagine que je devrais pouvoir trouver ça dans des guides de tourisme, mais en plus d'être une bille en anticipation je suis un peu flémarde j'avoue...