1. #1

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Après 1 an en Nouvelle Zélande avec mon ami, on compte passer 1 mois en Australie avant le retour en France. 1 mois en Australie, c'est court, et contrairement à la NZ, on ne pourra pas faire le tour de tout le pays sur une si courte période alors voilà l'itinéraire auquel on a pensé: Vol Christchurch - Sydney pour la mi mai, on passe quelques jours à Sydney en couch surfing histoire de découvrir la ville. Après ça, vol pour Ayers Rocks (ou Alice Springs?), c'est un rêve d'aller observer Uluru sous tous ses angles! On m'a dit que c'était un coin assez cher et qu'il valait mieux ne pas y rester trop longtemps, qu'est-ce que vous en pensez? Est-ce qu'il y a des bons plans pour justement profiter à fond sans trop dépenser? sans doute plein de randos super chouettes? le camping n'est peut être pas trop recommandé si on est pas équipés en tente peau de kangourou et duvets en poils d'ornithorynque? sinon on pensait faire du wwoofing, je n'ai pas encore regardé pour cette région... Et après avoir profité du désert, le plan est d'aller à Cairns pour profiter de la grande barrière de corail bien sûr, et sans doute de se ballader dans les alentours, peut être en louant un van. D'ailleurs je suis preneuse de tous conseils sur les coins à ne pas manquer et d'éventuels tuyaux logement-transport! La solution pour aller de Ayers Rock à Cairns est probablement celle de l'avion mais on aimerait bien réduire nos déplacements aériens au maximum, et il y a peut être d'autres solutions? Sachant qu'on n'est pas contre faire des escales si on tombe dans des endroits sympas!
    Je pense donc qu'on passera le reste de notre temps dans la région de Cairns, et qu'on s'envolera pour Auckland vers le 18 juin d'où on doit prendre notre avion pour Paris le 20.

    J'aimerais beaucoup avoir votre avis sur cet itinéraire, pensez vous que ce soit faisable en un mois? (on n'a pas non plus envie de se dépêcher, au pire on reviendra! ) et surtout, si vous avez des conseils et tuyaux sur les endroits que j'ai évoqués, s'il vous plait, faîtes les tourner! En retour, je serai ravie de vous informer sur la nouvelle zélande!

    Hâte de vous lire

  2. #2
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    Ca a l'air bien sympa comme trip!

    Je conseilles aussi, si vous avec le temps et l'argent, de faire la great ocean road (entre melbourne et adelaide).

    Pour Ayers rock, c'est effectivement super cher; le mieux est effectivement d'y aller en avion.
    On a des amis canadiens qui y étaient la semaine dernière, et l'essence était à 2,03$ le litre. Ici à 1,40$ on se plaint, alors...

    Et donc pour entre Uluru et Cairns, prenez l'avion! ou regardez sur gumtree pour du covoiturage. Pas grand chose à voir sur la route en plus.

    Ah et le woofing à alice springs, y en a quelqu'un sur helpx, faut voir, mais j'ai l'impression qu'ils sont tous à plus de 200km du truc...

    Bref, pas plus, mais esperant que ça t'aide déjà un peu.