Discussion: Road trip en Van ?

  1. #1

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonsoir tout le monde,

    Ca yes, visa accepté pour Septembre 2011 et donc très heureux !
    J'aurais donc quelques questions à poser à ceux qui aurait des renseignements...

    Avec ma Copine on compte arriver à Perth dans un premier temps, étant hotelier je pense que j'aurais pas trop de mal à trouver un premier job et notre niveau d'anglais est plutôt bon..
    Le but serais de pouvoir le plus tôt possible acheter un van afin de partir un peu en vadrouille
    J'aimerais donc savoir quelles sont les démarches administratifs à réaliser..J'ai entendu parler d'un équivalent de l'ex vignette en France qu'il faudrais renouveller tout les 6 mois, envoyer par le service concerné à domicile.
    Il faut donc avoir une adresse sur place malgré le fait de voyager en van ?
    La deuxième question concerne le travail..Dans le cas ou l'on veut voyager le plus possible, est-il possible de travailler à tel endroit durant un minimum de temps sans adresse postale ? Ou faut-il à chaque fois prendre un appartement..?

    Merci d'avance pour vos réponse et excuser mon ignorance

  2. #2
    Avatar de liseb
    lise

    Location
    Montréal
    Messages
    30
    Likes reçus
    29
    Chaque état a une législation différente pour l'achat de voiture. Si tu achètes du côté du Western Australia (depuis Perth ou autour) une voiture immatriculée WA, il n'y a pas de contrôle technique obligatoire (donc tu peux tomber sur une arnaque, faut faire gaffe), la vignette (rego) est la moins chère de toute l’Australie et peut se renouveler en ligne. Tu dois juste t'enregistrer dans un bureau DPI du WA pour faire le changement de proprio. Les démarche sont expliqués ici. Par contre, évite d'acheter une voiture immatriculée dans un autre état, car tu devras l'enregistrer dans un bureau à plusieurs milliers de kilomètres dans un délai court.

    Pour l'adresse, tu peux changer régulièrement et t'inscrire à la poste restante (ou demander à tes employeurs de recevoir ton courrier).