1. #1

    Messages
    227
    Likes reçus
    6
    Bonjour tout le monde ,

    Nous partons (avec deux amis pour un périple d'une année en australie et on aimerait vraiment en profiter ) ... Je me suis fait un plan en grande ligne mais j'aimerais bien avoir votre avis si au niveau des périodes (par rapport au climat) et au timming ...

    En gros

    Fin Septembre on arrive a Melbourne
    Septembre => Décembre => coloec à Melbourne + taf
    Décembre => Janvier => 1 mois à Sidney pour faire nouvel an et les fêtes
    Janvier => Un petit tour en avion pour aller a Perth pour louer/acheter un van
    Janvier => Mai => le tour de l'Australie par le nord ...voir la carte
    Mai => Retour a Melbourne puis un petit tour a Adelaide
    Juin à Septembre => Si on veut refaire un an en plus on ira travailler 3 mois dans les fruits etc ... Sinon Nouvelles Zelande suivant les fonds ...


    En fait une question possible :

    Est ce mieux de partir de perth pour revenir vers sydney ou alors on peut se permettre de partir de sidney et aller vers Perh ?

    En vous remerciant

    Julien



    Voici un petit plan

    Nom : australie.jpg
Affichages : 233
Taille : 168,3 Ko

  2. #2

    Messages
    227
    Likes reçus
    6
    Je vois que ca n'inspire personne lol

    Merci quand même

  3. #3
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Oups j'avais pas vu. Je trouve qu'au vu des températures, c'est bien choisi Super bonne idée le nouvel an à Sydney, c'est super, par contre si vous allez vers l'Opera, essayez d'y aller dans l'aprem car après toutes les places sont prises. Nous on avait réussi à se poser sur une étendue d'herbe un peu en hauteur, la vue était parfaite

    Pour ta question sur Perth, tu veux dire en voiture ? Parce je comprends pas trop ce que tu entends par "se permettre"

    Si vers juillet août tu vas en NZ, c'est magique, c'est l'hiver, il fait froid, les montagnes sont enneigées, le pied quoi

    En tout cas c'est bien de rester dans le sud (pourquoi pas un ptit tour en Tasmanie ) de septembre à décembre parce que sur la côte est, il y a des pluies super fortes... Et Vers Darwin c'est plus vers janvier, février si je ne dis pas de bêtises, donc nickel !!

    Bon trip, ça donne trop enviiiiiiiiiiie !

  4. #4

    Messages
    227
    Likes reçus
    6
    Merci Lilou pour ta réponse

    J'avais pas pensé a la Tasmanie ...

    La question avec le "permettre" était vaut il mieux partir de Perth en janvier pour revenir vers Sydney ou alors partir de sydney en allant vers perth ...

    Ca demanderait de prendre l'avion début janvier de syndey a perth pour ensuite commencer le périple en voiture.

    Merc

  5. #5
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    je rajoute ma pierre à l'édifice car je vois que tu ne bosses que 3 mois, ca va être chaud, la vie est super chere en OZ, surtout avec un van.

    Très peu de job en harvest entre avril et septembre, donc tous les backpackeurs sont dans la galère, donc faut faire de l'argent avant.

    Pour la tasmanie, le mieux c'est d'y être fin décembre car la saison des cerises paie bien et commence début janvier, les 1er arrivés sont les 1ers servis.

    Enfin, je te dis ça car je pense au job, mais tu pars peut être avec un huge budget, rien que si tu prevois un mois à Sydney, tu dois avoir les moyens!

  6. #6

    Messages
    227
    Likes reçus
    6
    Réponse intéressante !

    Non je n'ai pas un Huge budget mais je m'imaginais vivre a la super économe ...

    Merci en tout cas de tes conseils que je note précieusement