1. #1

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut j'ai obtenu mon autorisation pour l'Australie

    Je comptais m'y rendre vers la mi Novembre début Décembre .

    Je me demande dans quelle ville un atterisage serait préférable

    Mon objectif est uniquement de travailler

    Je pensais a Perth ou Darwin.

    bon choix ?

  2. #2

    Messages
    97
    Likes reçus
    48
    Darwin est une ville assez particulière. Je l'ai beaucoup apprécié, c'est d'ailleurs l'endroit ou je suis resté le plus longtemps. Il faut savoir que niveau climat, c'est vraiment Tropicale. Il fait très lourd, au début c'est assez étouffant. Niveau boulot, tu trouveras facilement, Darwin étant une ville un peu délaissé par les jeunes en quête d'aventure. Au bout de 3 jours, j'ai réussi à me dénicher un job. Je nettoyais les bateaux, la classe hein ? Si tu souhaites découvrir la culture aborigène, Darwin est le lieu idéal. Il y'a des fêtes et ds festivals fortement marqués par la culture aborigène. Différence avec Perth ? Darwin est une "petite ville", 80 000 habitants il me semble.

    Concernant Perth, il y'a 1 500 000 habitants. C'est aussi une ville atypique. Très jolie aussi, je sais que beaucoup de français sont expatriés la bas. Tu y trouveras tout ce que l'on peut trouver dans une grosse ville. Niveau travail, c'est plus diversifié, cela dépend de ce que tu recherches. Je ne peux pas en dire plus, je suis resté très peu de temps. Pas assez pour tout voir, c'est très étendu.