1. #1
    Avatar de mikes64
    mickael 40 ans

    Messages
    209
    Likes reçus
    35

    Bonjour,
    Désolé si le sujet existe déja, mais j'aimerai passer 6 mois en oz de décembre 12 à juin 2013 environ.
    J'aimerai plannifier l'itineraire en fonction du prix et de l'affluence des bacpackers.

    Partir de bordeaux pour londres ou paris, passer une deux semaine sur mon lieu d'escale Bangkok ou singapour passer le nouvel an a sydney (je sais c'est durant cette periode que c'est le plus cher) y passer deux trois jours et prendre l'avion ou le bus pour la prochaine ville.
    J'aimerai surtout voir le territoire du nord, le queensland et nsw (great ocean road, torquay et blue mountains).

    Les saisons sont inversées donc ca sera l'été, donc le monde vat dans le sud? Je pensais aller sur brisbane ou darwin?

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    Message de mikes64

    Bonjour,
    Désolé si le sujet existe déja, mais j'aimerai passer 6 mois en oz de décembre 12 à juin 2013 environ.
    J'aimerai plannifier l'itineraire en fonction du prix et de l'affluence des bacpackers.

    Partir de bordeaux pour londres ou paris, passer une deux semaine sur mon lieu d'escale Bangkok ou singapour passer le nouvel an a sydney (je sais c'est durant cette periode que c'est le plus cher) y passer deux trois jours et prendre l'avion ou le bus pour la prochaine ville.
    J'aimerai surtout voir le territoire du nord, le queensland et nsw (great ocean road, torquay et blue mountains).

    Les saisons sont inversées donc ca sera l'été, donc le monde vat dans le sud? Je pensais aller sur brisbane ou darwin?
    Salut Mickael,

    Tu en es où dans ton itinéraire ?

    En effet les saisons sont inversées, donc pas mal de gens vont dans le sud car c'est le moment idéal pour découvrir la Tasmanie par exemple et toute la zone sud en général.
    Mais certains sont également ailleurs car globalement pendant l'été australien, il faut bon et beau partout

    Par contre en hiver (juillet/aout), il fait frais dans le sud, dans le nord moins, ça dépend. J'étais à Darwin fin juillet quelques jours et plus tard de septembre à décembre, il a toujours fait beau et chaud

    Pour la période du Nouvel An à Sydney, en effet c'est sans doute pas la période la moins chère, moi je n'avais même pas pensé à ce facteur en arrivant, j'ai payé mes auberges environ 25$ la nuit et je ne regrette pas. Le feu d'artifice sur l'Opéra House et sur le Harbour Bridge, c'est grandiose

    Hésitez pas à nous faire part de ton itinéraire

  3. #3
    Avatar de mikes64
    mickael 40 ans

    Messages
    209
    Likes reçus
    35
    C'est vrai que ca doit etre inoubliable comme moment .
    J'ai fais un petit break dans les préparatifs, je fouille un peu partout dans le forum.
    Je pars une semaine en ecosse pour la st patrick avec une copine de voyage qui veut aller en oz et en nz l'année prochaine.
    Donc je m'y remet peu à peu.

    En discutant, j'ai pensé faire tourisme deux trois mois en oz, un mois en nz, nouvelle calédonie? ptetre y bosser (jme renseigne) et un mois usa et le reste pvt canada 6mois minimum ou un an, ca depend du travail, s'ils m'accordent le congés sans solde ou pas.
    J'ai vu que pour le PVT canada, il fallait attendre et que parfois il fallait passer une visite, ca risque d'etre short, si je pars en décembre.
    Je pensai retarder en mars, mais du coup rater le nouvel an qui doit etre super quand meme lol. J'aurai aimé aussi aller en inde assister à holi, la fete des couleurs, soit si je pars en mars avant l'oz ou si je pars en decembre, y aller depuis l'oz je me renseignerai sur air asia.

    En gros l'itineraire par pays est clair, l'itinéraire de l'année est un peu bordélique lol

  4. #4
    Avatar de crabetan
    stephane 11 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    13
    Il faut éviter d'aller dans les territoire du Nord en début d'année car c'est la wet season, c'est à dire la saison des pluies et ça dure au moins jusqu'à mars! C'est pareil pour le Queensland, évites tous ce qui est au dessus de 500km de Brisbane!

    Je te recommande pendant ces périodes, la Tasmanie, le victoria et le Nsw!

    Privilégie la nouvelle Zélande en février voir mars pour voir les glaciers dans l'ile du sud!


  5. #5
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    Message de mikes64

    En discutant, j'ai pensé faire tourisme deux trois mois en oz, un mois en nz, nouvelle calédonie? ptetre y bosser (jme renseigne) et un mois usa et le reste pvt canada 6mois minimum ou un an, ca depend du travail, s'ils m'accordent le congés sans solde ou pas.
    J'ai vu que pour le PVT canada, il fallait attendre et que parfois il fallait passer une visite, ca risque d'etre short, si je pars en décembre.
    Je pensai retarder en mars, mais du coup rater le nouvel an qui doit etre super quand meme lol. J'aurai aimé aussi aller en inde assister à holi, la fete des couleurs, soit si je pars en mars avant l'oz ou si je pars en decembre, y aller depuis l'oz je me renseignerai sur air asia.
    Un tour du monde quoi ? Tu as raison, si tu peux le faire, ce projet a l'air super !

    Pour le Canada, oui les demandes se feront vers novembre 2012 si ça ne change pas par rapport aux années précédentes (il n'y a pas de raison ) Par contre pour la visite médicale, tu n'es pas obligé de la faire en France : Wiki:La visite médicale - pvtistes.net pour tout savoir sur le PVT, WHV et WHP ! :thumbsup2:

  6. #6
    Avatar de mikes64
    mickael 40 ans

    Messages
    209
    Likes reçus
    35
    En fait, c'est ça! un tour du monde ca parait un peu fou!
    les grosses lignes sont tracees!
    Jhesite encore avec l'inde, car si je le fait en partant en novembre, joourai pas faire le nouvel-an et si je le fait apres ca fera des aller-retour. Il reste ce point a decider et apres avertir le boss et les billets davion.
    J'ai le whv au cas ou ^^.

  7. #7
    Avatar de mikes64
    mickael 40 ans

    Messages
    209
    Likes reçus
    35
    Message de crabetan
    Il faut éviter d'aller dans les territoire du Nord en début d'année car c'est la wet season, c'est à dire la saison des pluies et ça dure au moins jusqu'à mars! C'est pareil pour le Queensland, évites tous ce qui est au dessus de 500km de Brisbane!

    Je te recommande pendant ces périodes, la Tasmanie, le victoria et le Nsw!

    Privilégie la nouvelle Zélande en février voir mars pour voir les glaciers dans l'ile du sud!
    Désolé pour le délai de réponse, j'avais pas vu le post.
    Je pense tout dépend si jai le PVT canada rester en oz jusque juin si jai le PVT canada ou septembre si je ne l'ai pas (un peu hors sujet, c'est a quel mois que l'été indien est le plus coloré au canada?).

    De décembre a mars tout le sud de sydney à adelaide.
    Avril un saut en nz avec une copine de voyage, mais c'est pas sur car on voyage "differemment".
    Mai a la fin du pvt, centre nord et queensland.