1. #1
    Avatar de Maryl0u
    Maryline 39 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    15
    Bonjour tout le monde,

    comme certains le savent déjà je suis en australie avec mon whv, depuis septembre. Je rentre en france fin mars, et j'aimerais me faire une petite semaine à Bali avant de rentrer. Dois-je faire une demande de visa ? Si c'est le cas, où dois-je faire ma demande ?
    Et si je decide d'aller au japon, dois-je procéder de la même manière ? Je sais que pour aller en NZ je peux le faire avec mon whv australie, mais l'asie et l'indonésie ??? Merci d'avance pour vos réponses. Et si vous aviez par la même occas un site, une agence de voyage ou des adresse pour bali !!!! Merci

    Maryline

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Salut Maryline,

    Je me souviens que pour le Laos, le Cambodge, la Chine et le Vietnam il nous a fallu un visa avant d'entrer dans le pays.

    En revanche, pour l'Indonésie, le visa s'obtient à l'arrivée, automatiquement, sans avoir besoin de faire de démarche. Pour le prix, voici ce que dit l'Ambassade d'Indonésie :

    But de la visite : tourisme, visite sociale, visite familiale, affaires ou missions officielles
    Purpose of visit : tourisme, social visit, family visit, business or official mission
    Coût/Cost : 7 jours/days
    @ 10 $ US, 30 jours/days @ 25 $ US. Non renouvelable / non extendable
    Tout dépassement de la durée autorisée est passible d’une pénalité de 20 $US par jour.
    In case of overstay, the penalty is 20 US $ / day.
    Pour le Japon, c'est pareil, mais petits plus : c'est gratuit et on t'accorde un visa touristique de 90 jours automatiquement

  3. #3
    Avatar de Maryl0u
    Maryline 39 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    15
    merci beaucoup

  4. #4
    Avatar de Paul8
    Paul 32 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    6
    Bonjour Lilou, je compte aller au Vietnam et au Laos entre autres, et je sais qu'il me faut un visa pour ces deux pays, je peux demander les deux sur Sydney? Et est-ce que le délai d'obtention est correct?

  5. #5
    Avatar de Matosan
    Mathieu 40 ans

    Messages
    100
    Likes reçus
    46
    Pour l'Asie ça dépend des pays, pour l'Indonésie le visa c'est en arrivant que tu l'obtient moyennant 25 USD en cash (prévoit de les avoir sur toi). Japon pas besoin de visa pour moins de 90 jours, mais il te faut un billet de retour vers une autre destination. Vas voir mon blog pour plus d'infos sur les visas en Asie.

  6. #6
    Avatar de arpegius
    lucien 39 ans

    Location
    Cadenet, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Salut à tous, certain ont-ils galéré pour avoir un visa en Chine ? On fait notre escale de départ durant 3 semaines en Chine avant d'attérir en Australie et nous somme en train de remplir le formulaire de demande mais beaucoup de papiers sont demandés !!! Donc je voulais savoir si vous aviez des difficultés ou si tout c'était bien passé ! Merci