1. #1
    Avatar de paulineb647
    Pauline 35 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    22
    bonjour a tous, je viens de regarder Sept à Huit sur TF1 (05/02/2012)
    ils ont fait un reportage sur les Koalas en Australie bien sur, ils sont en danger.
    J'aimerai beaucoup en voir et selon eux la ville des koalas c'est Port Macquarie. c'est a 5h en voiture au nord de Sydney. quelqu'un est-il déjà aller la bas? est-ce facile d'accès? j'ai vu qu'il y avait une piste d'avion on peut y acceder avec l'avion depuis Sydney ou Perth?
    Je serai en Australie (Perth) de septembre 2012 a septembre 2013 si quelqu'un lit mon message et rêve de voir des koalas de pres. (ce sont des animaux super doux et inoffensifs il y a un hopital pour koalas c'est trop mignon.)
    contactez-moi pour faire le voyage ensemble!!

    a bientot merci

  2. #2
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    J'ai vu le reportage aussi et c'est vrai que ça donne envie de faire un p'tit câlin à ces boules de poils!!
    Tu nous mettras des photos, oki?

  3. #3
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Hello pauline,

    Pour les ptitkoko, tu en trouvera plein sur la great ocean road entre melbourne et adelaide! Ensuitre sur brisbane tu peux trouver une réserve a Koala ou tu pourras les avoir dans tes bras

    **

  4. #4
    Avatar de Jenni33
    Jennifer 34 ans

    Messages
    196
    Likes reçus
    58
    moi aussi j'ai vu sa ! Et moi aussi je veux faire comme les touristes ont fait dans le reportage ! Une fois sur place je regarderais ou il y en a une de proche. mais en voyant sa, sa donne encore plus envie de partir rapidement !

  5. #5
    Avatar de paulineb647
    Pauline 35 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    22
    du coté de Perth il n'y en a pas? bon je pense que je ferai une partie de mon séjour sur la cote est alors parce que il me semble qu'il y a pas mal de choses a voir de ce coté la. es ce que je vais avoir assez d'un an pour tout faire?

  6. #6
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de paulineb647
    du coté de Perth il n'y en a pas? bon je pense que je ferai une partie de mon séjour sur la cote est alors parce que il me semble qu'il y a pas mal de choses a voir de ce coté la. es ce que je vais avoir assez d'un an pour tout faire?
    en dessous de perth tu trouvera les dauphins
    et oui tu auras largement assez en 1an au pire tu as 1an de possible en plus si tu bosse dans une ferm au moins 88jrs

  7. #7
    Avatar de paulineb647
    Pauline 35 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    22
    oui je sais hum en tout cas oui pour les photos je suis en train de préparer un blog pour y mettre mon journal de bord en quelques sortes. je donnerai le lien en temps voulu sur le forum.
    j'ai envie d'aller voir les orques en NZ, la tasmanie, la barrière de corail Sydney et la cote est les koalas les kangourous et le bush un petit peu quand meme

  8. #8

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Hmm Perso je n'ai vu aucun koalas dans Port Maquarie même.
    Par contre, tu as en effet un hopital pour koala à l'entrée de Port Maquarie, perso je ne l'ai pas visité.

    Pour les fans de koalas: visite "obligatoire" du "Lone Pine Koala Sanctuary" dans les alentours de Brisbane.


  9. #9
    Avatar de claire35
    claire 34 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    5
    salut les copains!

    je suis sur Perth depuis 6jours maintenant et je recherche un endroit où je pourrais bosser dans mon domaine (à savoir, je suis aide soigneur animalier et j'ai déjà travailler dans un parc animalier et botanic -ouais je sais, la class xD - en bretagne) mais impossible de trouver des adresses. tout ce que je trouve c'est du bénévolat et faut payer en prime! étant WH vous comprendrez que..donq qi quelqu'uns à des petits tuyaux..soit une place où je suis logée/nourrit soit une pllace payée..that'd be great!
    le zoo de perth m'a dit qu'il ne recherchait personne mais m'a filé des adresses (celles où faut payer bien sûr)

    donc à vos claviers si vous souhaiter m'aider, et en vous remerciant déjà d'avoir pris la peine de lire jusqu'au bout mon message ^^

    bye


  10. #10
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    J'imagine que t'as déjà jeté un œil mais au cas où les adresses de différents parcs autour de Perth => Perth zoos, wildlife parks - see native & exotic animals


  11. #11
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    Message de claire35
    salut les copains!

    je suis sur Perth depuis 6jours maintenant et je recherche un endroit où je pourrais bosser dans mon domaine (à savoir, je suis aide soigneur animalier et j'ai déjà travailler dans un parc animalier et botanic -ouais je sais, la class xD - en bretagne) mais impossible de trouver des adresses. tout ce que je trouve c'est du bénévolat et faut payer en prime! étant WH vous comprendrez que..donq qi quelqu'uns à des petits tuyaux..soit une place où je suis logée/nourrit soit une pllace payée..that'd be great!
    le zoo de perth m'a dit qu'il ne recherchait personne mais m'a filé des adresses (celles où faut payer bien sûr)

    donc à vos claviers si vous souhaiter m'aider, et en vous remerciant déjà d'avoir pris la peine de lire jusqu'au bout mon message ^^

    bye
    Ah mince c'est pas cool ça... J'imagine que c'est le genre de jobs pris d'assaut sauf que toi c'est vraiment ton métier ! Tu as cherché aussi en wwoofing/helpx ? Sait-on jamais.


  12. #12
    Avatar de claire35
    claire 34 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    5
    oui j'ai essayé et je suis encore dessus d'ailleurs. mais je ne suis inscrite que sur helpX pour le moment. et les deux fermes que j'ai vu et demandé sont soit booker jusque mars soit il recherche un couple. et seule bah je fais pas un couple, quoi. ça démotive mais faut perséverer..
    En tout cas merci pour la réponse Lilou! et Duke!