1. #1
    Avatar de popofsky
    Chris 39 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    51
    J'ouvre ce post pour vanter les merites de la West Coast et essayer d'en faire la promo.

    Oui la East Coast y a Sydney Melbourne Brisbane Cairns & Co

    Mais a l'heure ou la grande barriere de Corail pars en vrille. Ou la great Ocean Road vois ses Apotres tomber je vous proposer de tenter le coups avec la West Coast.

    Cette endroit que j'appel la vrai Australie cette ou les arborigenes ne sont pas traiter comme de la merde. Celle ou la vie sauvage est encore plus que present.

    Alors si toi aussi tu kiffe la West Coast. Fait toi connaitre

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    C'est un de mes regrets, j'ai voyagé en Asie 3 mois à la place, je ne regrette donc pas vraiment, mais j'espère pouvoir y retourner pour rattraper ça. On m'a parlé de "l'escalier de Broome" au coucher de soleil, tu l'as vu ?

  3. #3
    Avatar de crabetan
    stephane 11 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    13
    La west coast est magnifique avec le plus beau parc national que j'ai vu en australie c'est a dire karijini national park, après il n'y a pas que ça ! Dans la bonne saison, tu peux nager avec des requin baleine à ningaloo reef, il y a aussi des très jolies spot comme monkey mia, shark bay! Si tu as un 4x4; tu explores les kimberleys!!!

    TRop bon souvenir de mon roadtrip de 1 mois et demi!


  4. #4
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Yeahhhhhhhhhh Western Australia Power!!!
    Lilou, l'escalier c'est le levé de lune. Donc tu vois la lune qui "sors" de l'ocean hihi et a mesure qu'elle monte, elle se reflete dans l'eau. C'est magnifique. Ceci etant, Broome se sert de ca pour attirer les touristes! Le staircase to the moon, tu peux le voir un peu partout en WA, je l'ai vu en NZ aussi, sauf qu'a Broome, on lui donne un nom et on en profite pour faire un marché de nuit pendant 3 jours

    Popofsky, je trouve que les aborigenes ne sont pas forcement mieux traites ici. A Broome notemment, c'est plutot triste a voir... M'enfin, on va pas ouvrir le sujet abo!

    Le sud-ouest, une region magnifique, des forets, de la verdure et une cote incroyable! Les plages sont tout simplement sublimes (Denmark number 1!), Broome et ses couleurs, Karijini NP aie aie aie, Kalbarri NP ouie ouie ouie voila, voila je suis fan... Je pourrais enumerer la totale mais bon, le mieux c'est de venir et de voir par soi meme! (au cas ou on aurait monter un complot tous ensemble pour vous faire croire qu'ici c'est bien, histoire d'avoir la cote est pour nous tout seul )

    Moi la cote est, je vous la laisse, pour le moment je reste dans mon cher WA


  5. #5
    Avatar de stephhhhh
    Steph 43 ans

    Messages
    396
    Likes reçus
    4
    Je confirme, la West Coast est magnifique!!! Ca fait 1 an que je suis bloquee dans ce foutu Sydney... Le Queensland ca l'fait mais top North pas Brisbane. Hands down pire endroit SYDNEY!!!
    WA superbe, temps ensoleille most of the time, de l'espace du vrai et moins de beton, et les locaux sont carrement plus sympas qu'a SYDNEY!
    Desolee je peux pas m'empecher de detruire Sydney over and over...!
    Pour ceux qui debarquent en OZ, commencez par le WA ca vaut vraiment le coup!

  6. #6

    Messages
    20
    Likes reçus
    7
    Ca vaut vraiment le déplacement la côte ouest ? Du coup j'hésite un peu...

    J'essaie de me renseigner un max avant de faire le grand pas, j'hésite pour mon arrivée (fin aout normalement), j'avais pensais à atterrir à Perth, y rester une semaine et faire un road trip d'un mois jusqu’à Sydney en longeant la côte sud (pas de contre indication en cette saison ?). Je compte me poser d'octobre à février à Sydney, histoire d'y passer les fêtes et essayer de trouver un petit boulot, puis ensuite continuer vers Brisbane ou ailleurs et faire du fruit picking ou...)

    Le raod trip en m’arrêtant bien sur a Adélaïde, la great ocean road, Melbourne et tous les coins sympa sur la route, si vous en connaissais je suis preneur ^^ la côte sud vaut elle le coup d'être vue ?

    Autre petite question puisque j'y suis : quel sorte de véhicule me conseiller vous pour le road trip, est-il plus avantageux financièrement une location puis le reste du séjour (l'idéal étant de rester 11 ou 12 mois) les transport en commun ? Quel est le prix d'un simple voiture en location par jour ? Acheter une voiture qui roule entre 1500 et 2000 dollars est il risqué ?

    (Sachant que je serais accompagné d'une personne et donc les frais divisés en 2)

    Quels seraient les prix des campings, hôtels, motels...sur mon trajet ?

    Qu'en pensez vous ? Merci d'avance !! ^^