1. #1

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour,


    Je vis actuellement a adelaide et je vais partir vendredi prochain pour un week-end de 3 jours a sydney. J'aurai voulu avoir quelques conseils sur les choses a voir, a visiter....Les bons restos et bons bars !
    Si il y a qqun motive pr me montrer un peu la ville et/ou pourquoi pas m heberger, ce serait sympa.

    En echange, je pourrai vous heberger a adelaide et vous montrer un peu le coin (et meme vs pretez une voiture si vs voulez)

    J'ai un visa de travail pour 3 ans donc je suis la pour un bon moment. Je suis arrive en australie il y a un mois maintenant.

    Merci pour votre aide.


    Benjamin

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Message de benjo83
    Bonjour,


    Je vis actuellement a adelaide et je vais partir vendredi prochain pour un week-end de 3 jours a sydney. J'aurai voulu avoir quelques conseils sur les choses a voir, a visiter....Les bons restos et bons bars !
    Si il y a qqun motive pr me montrer un peu la ville et/ou pourquoi pas m heberger, ce serait sympa.

    En echange, je pourrai vous heberger a adelaide et vous montrer un peu le coin (et meme vs pretez une voiture si vs voulez)

    J'ai un visa de travail pour 3 ans donc je suis la pour un bon moment. Je suis arrive en australie il y a un mois maintenant.

    Merci pour votre aide.


    Benjamin
    Je n'y suis pas donc je vais me contenter de potentiels conseils. Je ne me souviens plus des resto, mais au niveau "endroits à voir", je te recommande les plages (Manly, plus éloignée que les autres mais jolie et le trajet en "bateau" est chouette ), Bondi (la plus pleine surtout le week end, mais à voir, je pense, et pourquoi pas longer l'océan, jusqu'à Coogee Beach, c'est une balade de 2h je crois, à vérifier, je l'ai faite 2 fois, c'est cool !)

    L'Opera et l'Harbour Bridge sont à voir également.
    J'aimais bien me balader sur Darling Harbour, mais je ne sais pas si c'est parce que je vivais à Sydney et que j'avais réussi à m'approprier les lieux ou si vraiment ça vaut le détour, tu vois ce que je veux dire ?

    En te baladant sur George Street, tu seras sur la rue principale de la ville donc tu pourras voir un peu l'énergie de la ville, en passant devant la Mairie (en gros, tu peux remonter de l'Opera, jusqu'à la mairie puis ensuite vers le Paddy's Market, dans le quartier asiatique).

    King's Cross le soir, ça peut être marrant à voir, c'est un peu le quartier "chaud", sex shops etc.

    Sinon il y a le jardin botanique avec les chauve souris dans les arbres, j'avais beaucoup aimé cet endroit.

    Bon en tout cas, si jamais tu vas à Sydney sans trouver de contacts (sait-on jamais), la ville est connue pour être pleiiiiine de Français. Ouvre tes oreilles et tu trouveras des Frenchies

  3. #3
    Avatar de crabetan
    stephane 11 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    13
    J'ai quelques post dans mon blog au sujet de Sydney avec les endroits que je recommande sur sydney!