Discussion: Trip dans le désert

  1. #1

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Salut à tous,

    Je suis actuellement en Australie et je commence un trip début Avril.
    J'ai prévu d'aller dans le désert pour visiter Ayers Rocks, King Canyons etc et j'ai plusieurs questions à ce sujet.

    1. Je ne sais pas s'il est préférable de le faire avec un tour organisé ou pas?
    Nous serons 4 alors peut etre qu'il serait plus intéressant financièrement de le faire par nous même et nous serions ainsi plus libre. En même temps j'ai un peu peur de passer à coté de quelque chose et d'être un peu perdu.
    2. Si vous pensez qu'un tour opérateur est la meilleure solution, pourriez vous me donnez des noms? Il y en a tellement sur internet que je ne sais pas lequel choisir.

    Merci par avance pour vos réponses.

    Anais


  2. #2

    Messages
    25
    Likes reçus
    3
    Perso le désert aussi m'interresse et j'ai vu sa,
    Sa coute un certain prix , mais quand on a pas de voiture je pense que c'est une bonne solution...
    Au moins c'est encadré , tu n'a pas à te soucié de l'itinéraire et tu vois les sites principaux...

    Northern Territory Tours and Northern Territory Travel packages for backpackersPar contre je ne me rend pas vraiment compte si sa fait cher pour ce que c'est... sa dure quand même 6 jour alors peut etre que...

  3. #3
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Message de Ana71
    Salut à tous,

    Je suis actuellement en Australie et je commence un trip début Avril.
    J'ai prévu d'aller dans le désert pour visiter Ayers Rocks, King Canyons etc et j'ai plusieurs questions à ce sujet.

    1. Je ne sais pas s'il est préférable de le faire avec un tour organisé ou pas?
    Nous serons 4 alors peut etre qu'il serait plus intéressant financièrement de le faire par nous même et nous serions ainsi plus libre. En même temps j'ai un peu peur de passer à coté de quelque chose et d'être un peu perdu.
    2. Si vous pensez qu'un tour opérateur est la meilleure solution, pourriez vous me donnez des noms? Il y en a tellement sur internet que je ne sais pas lequel choisir.

    Merci par avance pour vos réponses.

    Anais
    Salut Anaïs,

    Avec deux copines, on voulait voir l'Outback et on devait se rendre à Darwin car un avion nous attendait, en direction de Singapour, du coup on n'avait pas forcément toute la vie devant nous et surtout les finances pour payer un tour operator.

    On est allées sur gumtree.com.au, on a trouvé un Australien super sympa qui se rendait à Alice Springs et qui voulait de la compagnie et réduire ses frais d'essence. Du coup on s'est fait ce trip tous les 4, en allant à l'Ayers Rock, au King Canyons etc.

    Nom : 225690_5590261797_567046797_237892_4051_n.jpg
Affichages : 566
Taille : 70,4 Ko


    Ensuite, on s'est quittés à Alice Springs, où on a trouvé un couple d'Américains qui avaient loué une voiture et qui étaient bien tentés aussi par le partage de frais.
    Comme on a dormi en voiture avec une de mes copines car on voulait garder nos derniers sous pour l'Asie, on a déclaré que notre traversée du désert australien était la moins chère de toute l'histoire des traversées. C'est sans doute faux mais en tout cas, elle ne nous a pas ruinées

    Alors à 4, je dirais : faites-le par vous-mêmes. Les groupes, c'est bien quand tu es seule, que voyager tout seul serait ruineux, voire tristoune (ça dépend de votre caractère). Ouvrez bien grand votre carte et votre guide, choisissez ce que vous allez voir, les trajets étant longs il faut parfois faire des choix difficiles mais au final, du moment qu'on roule, qu'il fait beau, que les paysages sont typiquement australiens et que nos potes sont cool, c'est la belle vie

    Après, si vous optez pour un tour, ce sera sans doute l'éclat' aussi, je sais que beaucoup de gens ne concoivent pas les tours car c'est assez réglé d'avance et qu'on ne sait pas sur qui on peut tomber mais je pense qu'en OZ tu as de grandes chances de tomber dans un groupes de pvtistes venus du monde entier donc ce sera forcément cool


  4. #4
    Avatar de crabetan
    stephane 11 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    13
    IL y a Emu tours qui propose le tour d'ayer rock, kata tjuta et King Canyon pour 300 dollars au départ de l'alice spring, 3 jours /2 nuits!

    Après à 4, il serait préférable de louer une voiture et de tout faire vous même, ça vous reviendra moins chère! Si vous passez la-bas allez au west Macdonnel, il y a des randonnées très sympa et des points d'eau où l'on peut nager, c'est très jouissif!


  5. #5
    Avatar de Coccinparis
    Coralie 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Lilou
    Comme on a dormi en voiture avec une de mes copines car on voulait garder nos derniers sous pour l'Asie,
    Je suis en train d'organiser un road trip dans l'outback en particulier le budget... Du coup je me demandais s'il etait possible d'économiser sur le logement en dormant dans sa voiture ...où est il.possible de se poser pour la nuit, tout en étant safe... Sur les parkings des campings? Bord de routes un peu délaissées (sachant que je n'ai pas de 4*4 mais une grosse voiture dans laquelle je peux dormir)? Est ce autorise, toléré ou interdit?

    Merci ++++

  6. #6
    Avatar de GabAustralie
    Gabriel 35 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Anais, personnellement j'ai fait le désert avec mon propre van mais dans ton cas je te suggèrerai d'aller chercher des lifts sur Gumtree.

    Si ta crainte est de louper des choses, ne prend surtout pas un tour. Les tours se font très rapidement et ne montrent que les endroits les plus touristiques (qui, à mon avis, ne sont pas forcément les plus intéressants). Trouve juste d'autre voyageurs qui auraient les mêmes envies que toi niveau durée et budget et vous vous faites votre propre tour bien à vous et vous serez beaucoup plus libres.

    Si vous êtes déjà 4 vous pouvez envisager la location d'une voiture (je ne pense pas qu'un 4WD soit indispensable), ou une relocation (beaucoup moins cher mais en général c'est plus short niveau timing).

    Pour ce qui est de tout ce qu'il y a à voir, je pense que le Lonely Planet est une bonne base mais que le mieux reste d'aller parler à tous les voyageurs que vous croisez pour leur demander d'où ils viennent et où ils vont. J'ai toujours fait ça et j'ai découvert pas mal d'endroits très peu connus et très sympathiques/magnifiques comme la Rainbow Valley par exemple.

    Coralie, si tu as une tente (il y en a à 30 ou 40$ à K-mart pour 2 personnes) ou si tu es prête à dormir dans ta voiture c'est complètement possible de traverser le désert sans payer une seule nuit en backpack. Attention quand même, en Juin, Juillet et Août il peut faire assez froid la nuit.

    Il faut savoir que dans le désert il y a des rest area gratuites tous les 100 à 200 km, plus ou moins équipées mais bon si vous avez un cooker et une casserole c'est cool. Pour les trouver il y a le Camp' (un livre), l'application WikiCamp (qui coûte 5$ mais qui est très très très pratique !), ou tout simplement les panneaux sur le bord de la route. En 1 mois dans le désert je n'ai payé que 2 nuits de camping et c'était à côté d'Uluru (trop touristique donc pas moyen de faire du "sauvage").