Discussion: Vol vers Darwin?

  1. #1
    Avatar de estrella3513
    Lili 39 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    22
    Hello!
    Je pars en OZ en octobre prochain et je veux aller aussi en NZ!
    J'aimerais atterir à Darwin pour descendre voir l'Ayer Rock puis descendre vers Adelaide et ensuite remonter sur la cote est puis m'envoler vers la NZ!
    Soit je rentrerais en Europe depuis la cote est soit depuis la NZ...Pas de retour sur Darwin donc pas de vol A/R...
    Malheuresement, je pense que je vais devoir skipper la cote ouest! (Enfin, j'ai encore le temps de changer 1 millions de fois d'avis car j'ai rencontré 2 filles de Perth que je pourrais aller voir...)
    Est-ce que certain ont fait des voyages un peu spéciaux comme le mien? Comment avez-vous fait?
    Je veux faire cela pour eviter de perdre trop de temps et optimiser au max mon voyage...Et j'aimerais quand meme trouver les prix les moins chers!
    Je dois caser ce que je veux faire en OZ et NZ en 11 mois tout en reussissant à travailler un peu!


  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de estrella3513
    Hello!
    Je pars en OZ en octobre prochain et je veux aller aussi en NZ!
    J'aimerais atterir à Darwin pour descendre voir l'Ayer Rock puis descendre vers Adelaide et ensuite remonter sur la cote est puis m'envoler vers la NZ!
    Soit je rentrerais en Europe depuis la cote est soit depuis la NZ...Pas de retour sur Darwin donc pas de vol A/R...
    Malheuresement, je pense que je vais devoir skipper la cote ouest! (Enfin, j'ai encore le temps de changer 1 millions de fois d'avis car j'ai rencontré 2 filles de Perth que je pourrais aller voir...)
    Est-ce que certain ont fait des voyages un peu spéciaux comme le mien? Comment avez-vous fait?
    Je veux faire cela pour eviter de perdre trop de temps et optimiser au max mon voyage...Et j'aimerais quand meme trouver les prix les moins chers!
    Je dois caser ce que je veux faire en OZ et NZ en 11 mois tout en reussissant à travailler un peu!
    Salut Lydie,

    Petit récap de mon trip, comme ça tu me diras si ça t'intéresse :
    Sydney - Tasmanie - Melbourne/Great Ocean Road/Phillip Island - Mildura (vendange) - Cairns/Townsville/Homehill (fruit picking), cote est (génial !!), Homehill (fruit picking encore, plus d'argent ) - Sydney (rapidement) - NZ (2 semaines seulement malheureusement, tellement beau comme pays...) - Adelaide ------> Darwin en voiture - Asie du SE (Singapour, Thailande, Laos, Vietnam, Cambodge, Malaisie, Indonésie) - Darwin (fruit picking) - France (ouuuuiiiiinnnnnn).

    Voilà, 12 mois mémorables

  3. #3
    Avatar de estrella3513
    Lili 39 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    22
    Merci Lilou!
    Tu as fais tout tes trajets en bus?
    Tu es passé direct de Mildura a Cairns?
    Comme c'est plus cher d'atterir a Darwin, je pense qu'on va surement atterir a Melbourne ou Adelaide!
    En plus, j'ai lu que la WET season commence debut novembre..Si j'arrive mi-octobre...c juste.....
    Tu avais acheté comment tes billets? Via une agence ou direct aupres de la compagnie aerienne? (Pour le moment, je suis en contact avec 2 agences anglaises et e-australie..)

  4. #4
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de estrella3513
    Merci Lilou!
    Tu as fais tout tes trajets en bus?
    Tu es passé direct de Mildura a Cairns?
    Comme c'est plus cher d'atterir a Darwin, je pense qu'on va surement atterir a Melbourne ou Adelaide!
    En plus, j'ai lu que la WET season commence debut novembre..Si j'arrive mi-octobre...c juste.....
    Tu avais acheté comment tes billets? Via une agence ou direct aupres de la compagnie aerienne? (Pour le moment, je suis en contact avec 2 agences anglaises et e-australie..)
    Salut Lydie,

    J'ai fait du covoiturage de Adelaide à Darwin et j'ai rejoint une pote en van pour rejoindre Mildura et à un moment sur la cote est. Sinon oui, bus bus bus, et avion aussi

    De Mildura, je suis retournée en train à Melbourne où je suis restée un peu avant de prendre un avion pour Cairns.
    La wet season commence vers novembre dans le nord c'est vrai donc si tu atterris à cette période dans le sud, reste-y quelques mois avant d'envisager de remonter vers Darwin

    Mon billet d'avion, je l'avais pris sur un site du genre Govoyages et une fois sur place, sur Internet, via Jetstar, ce sont les billets les moins chers (vols internes ou vers l'Asie et la Nouvelle-Zélande)

  5. #5
    Avatar de Ribourd
    Tristan 35 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    11
    Sympa le voyage, j'espère que le mien sera aussi varié !


  6. #6

    Messages
    20
    Likes reçus
    7
    Lilou ton voyage a l'air très varié c'est clair que ça a du être une année riche en émotions ^^

    Est il réellement avantageux de se rendre en Asie depuis L'OZ ?

    Et quel est le prix d'un trajet de bus en OZ ?

  7. #7
    Avatar de Ribourd
    Tristan 35 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    11
    Beaucoup de gens apparement se dirige vers Bali de l'Australie! Est ce a faire ?

  8. #8
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de ageofchris
    Lilou ton voyage a l'air très varié c'est clair que ça a du être une année riche en émotions ^^

    Est il réellement avantageux de se rendre en Asie depuis L'OZ ?

    Et quel est le prix d'un trajet de bus en OZ ?
    J'avais payé quelque chose comme 50$ pour faire Darwin - Singapour et je me souviens avoir payé 10$ avec Tiger Airways pour faire Singapour - Phuket

    Quand tu demandes avantageux, tu veux dire par rapport à quoi ? Une autre destination ou une autre provenance ? C'est peu cher et l'Asie c'est chouette, donc j'ai envie de te répondre oui

    Pour les trajets de bus, ça dépend vraiment d'où à où tu vas, regarde sur Greyhound et sur le site des compagnies régionales comme Premier qui ne fait que la cote est et qui est moins chère que Greyhound

    ---------- Message ajouté à 04h49 ---------- message précédent à 04h46 ----------

    Message de Ribourd
    Beaucoup de gens apparement se dirige vers Bali de l'Australie! Est ce a faire ?
    J'ai beaucoup aimé Bali, j'y ai fait de la plongée, j'ai adoré l'intérieur des terres avec les rizières, c'est tout vert !

    Nom : images.jpeg
Affichages : 210
Taille : 8,3 Ko

    J'ai aimé aussi la petite ville touristique de Kuta, juste pour me reposer et faire un peu de shopping avec ma copine. C'est un ensemble, j'ai bien aimé. Par contre je regrette de pas avoir fait la rando qui te mène au volcan je ne sais plus où, on manquait de temps

    Mais beaucoup de gens vont sur les Iles Fidji, le nom m'a toujours attirée, j'aimerais bien y aller

  9. #9
    Avatar de estrella3513
    Lili 39 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    22
    50$ pour faire Darwin-Singapour!!! Wahou!!! Pas cher du tout! :thumbsup2:
    Sinon mon premier post n'est plus d'actualité! Après investigation, il se trouve que la WET season commence pas longtemps apres notre arrivée et puis arriver à Darwin coute plus cher!!! Sauf peut etre en partant de London et encore.. (Je pourrais lister les prix que j'ai eu quand j'ai fais des demandes de devis si ca interesse certain!!!J'ai fais pas mal de demande pour differente ville)
    Alors on a reservé nos billets pour arriver à Adelaide via l'Agence E-australie!! Reste plus qu'à recevoir la confirmation!! So excited!!!


  10. #10
    Avatar de Ribourd
    Tristan 35 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    11
    Cool. Je vais checker les prix pendant mon voyage.
    Adelaide, je crois qu il n'y a pas grand chose la bas.

  11. #11
    Avatar de estrella3513
    Lili 39 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    22
    Pres d'Adelaide, il y a Kangaroo island qui a l'air bien et c'est la region des vignes!