1. #1
    Avatar de quedubonheur
    Margaux 33 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    22
    A la découverte de la Wave Rock Comme je n’ai pas de blog (pas encore) je vous fais partager, ma visite à La Wave Rock le weekend dernier. La Wave Rock fais partis des visites phare de l’Australie, elle se situe à 350 km de Perth sois 4h !


    jeudi 1er mars : Je viens d’apprendre que j’ai 4 jours de congé jusqu’à mardiJ. Hors de question de rester dans ma chambre, il est temps de bouger. Je discute avec Anthony, un belges rencontrée sur Perth qui à 3 jours de congé lui aussi et souhaite faire un road trip jusqu’à Albany et remontée par la Wave rock. Après mure réflexion, on abandonne l’idée de descendre jusqu’ Albany, 1200km en 2 jours et demi c’est trop, on va donc accès notre trip sur la Wave rock et ces alentours, trop hâte .

    3 mars : Sac près pour l’aventure, j’attends qu’Anthony vienne me chercher à la gare, on décolle à 10h. 350 km jusqu’à la Wave Rock, long très long mine de rien, on s’arrête a Corrigin voir le fameux cimetière des chiens !

    dsc_0309.jpg

    13h on à faims on fait un tour dans la ville, mais un commerçant nous explique qu’à 12h tous est fermé ! Vrai western ici, le paysage seul suffi a l’évasion. On arrive finalement à la Wave rock, affamé, on commande deux Wave rock burger et deux boissons pour 38 dollars, s’embête pas ici ! Repas ingurgité, après quelques renseignement sur l’hébergement, on décide que l’on ne dormira pas ici se soir. Ticket en poche pour la visite, on part découvrir cette fameuse Wave Rock*. * Wave Rock est une formation rocheuse naturelle composée de granite ocre. Son nom provient de sa forme qui rappelle une grande vague en train de se briser. Elle s'étend sur plusieurs centaines de mètres de long et est haute de quinze mètres. Elle a été engendrée par la forte érosion du vent. Wave Rock a une signification culturelle pour les Aborigènes.
    dsc_0361.jpg
    Cette vague est très impressionnante et ont ne peux pas la surfer ! Le paysage vu d’en haut est radieux, on va faire un tour à l’hippo Swan (un autre rocher en forme de vague mais qui ressemble à la bouche d’un Hippopotame), mitraille de photos et ont part en direction du magic lake (lac magique). On se pose sur le sable après avoir fais trempette jusqu’aux genoux. Lac salée, sympathique, mais en quoi est –t-il magique ? On repart vers la voiture et on a beaucoup de mal a se décidé sur notre prochaine destination, on décide de retournés près du lac admirée le couché du soleil tout en réfléchissant à la prochaine destination. Ont découvre pourquoi se lac porte se nom, en effet à la tombée de la nuit, je suppose à cause du sel, le lac devient en vrai miroir, on peut donc admirée les nuages et le soleil dans le lac !

    dsc_0548.jpg

    On a finalement réfléchi, on continu notre route pour trouver ou dormir. Après deux villes et quelques motels, ont dormira finalement dans la voiture ! Levé à 8h, c’est reparti sur la route, on devra arrivée à York à 10h pour prendre un petit déj et visité la ville. Sa sera muffin et ice coffee (café glacée) pour moiJ, ont visite cette charmante ville dont le « town Hall nous a fais pensée au fameux film « retour vers le futur ». ont va se balader autour de la rivière et nous traversons le pont suspendu. Anthony doit finalement travailler demain même si c’est férié ont repars donc doucement en direction Perth avec un arrêt a la Swan Valley ou on mitraille de photos un barrage. Arrivée sur Perth je passe l’aprèm dans la piscine de l’appart d’Anthony et repars en train pour Kwinana en fin d’après midi.
    dsc_0605.jpgdsc_0644.jpgdsc_0707.jpg

    Alors c’est vrai qu’il est loin se Rocher, mais rien que les paysage digne d’un film de western suffisent à vous combler et vous font patienter jusqu’à l’arrivée. :thumbsup2:


  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 260
    Likes reçus
    5 199
    Quand je dis que je dois retourner en Australie pour aller dans l'ouest... merci Margaux

  3. #3

    Messages
    25
    Likes reçus
    3
    Merci beaucoup pour le partage Margaux!!! :thumbsup2:

    Vivement que tu ai ton blog!!