Merci de ta réponse.
I l est vrai que j'essaie de m'organiser un minimum et je sais que tout peux changer: les dates, les périodes, je ne pense pas m'y accrocher et s'il y a des imprévus, je suis prête à chambouler mes plans. Je sais juste que je ne veux pas aller en Australie sans passer par la Nouvelle Zélande et la Papouasie, pour ces 2 destinations, aucune contrainte je suis seule et peux donc changer les dates et l'organisation selon les prix des billets et si j'ai besoin de bosser plus ou pas (je pars avec de belles économies mais en effet on ne sait jamais...). Ma seule contrainte au niveau date serait la Malaisie... Dommage d'avoir une contrainte au beau milieu d'un road trip me diras tu... Mais si c'est pour retrouver tes meilleurs amis qui viennent de France te faire un coucou peut être que ça vaut le coup... Je serais obligée de réserver mon billet tard c'est sûr... Que tu me dises que tout peux changer surtout au fil des rencontres me plaît et j'y suis préparée

c'est ce qui rend le road trip attirant, mais partant seule à la base, je préfère avoir une petite trame pour mon voyage, même si elle est temporaire... Mon but est surtout d'essayer de bouger selon les saisons et de savoir si 4 mois dans le sud ne vont pas me bloquer et m'ennuyer, et si deux mois dans le nord vont suffire.... je prend bien note de tes conseils en tout cas, tant pour les billets d'avions que pour le côté financier (

peut être profiter des 4 mois dans le sud pour bosser un peu plus...). MERCI encore