1. #1
    Avatar de yooks
    franck 33 ans

    Messages
    85
    Likes reçus
    27
    bonjour,

    quel est le sens à suivre pour trouver le chaud à partir de septembre ?

    en gros, je souhaite partir le 31 aout de genève, pour arriver un dimanche, mais où ? j'hésite entre brisbane, sydney, melbourne. le but c'est de profiter du soleil, éviter la saison des pluies dans le nord, faire le 31 à sydney ^^

    le sens à suivre est le quel ? le sens des aiguilles d'une montre ou l'inverse ?

  2. #2
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de yooks
    bonjour,

    quel est le sens à suivre pour trouver le chaud à partir de septembre ?

    en gros, je souhaite partir le 31 aout de genève, pour arriver un dimanche, mais où ? j'hésite entre brisbane, sydney, melbourne. le but c'est de profiter du soleil, éviter la saison des pluies dans le nord, faire le 31 à sydney ^^

    le sens à suivre est le quel ? le sens des aiguilles d'une montre ou l'inverse ?
    Septembre, c'est la fin de l'hiver, ce nest donc pas moment d'aller vers le Nord. A moins que tu y ailles rapidement, de passage pour les vacances, septembre / octobre ca va encore, mais si tu comptes te poser quelques temps qqpart, ce n'est pas le bon moment. Si tu arrives a Sydney en septembre, il peut encore faire frisquet! Bref, si tu veux vraiment vraiment eviter le froid et la pluie, tu pourrais arriver a Brisbane en septembre, et descendre doucement vers le sud et garder la moitie Nord pour avril --> septembre. Par exemple

  3. #3
    Avatar de yooks
    franck 33 ans

    Messages
    85
    Likes reçus
    27
    merci pour l'info ! brisbane sa peut etre pas mal pour arriver wè.

    en gros, faut suivre brisbane - sydney - canberra - tasmanie - adelaide .... ?

  4. #4
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Message de yooks
    merci pour l'info ! brisbane sa peut etre pas mal pour arriver wè.

    en gros, faut suivre brisbane - sydney - canberra - tasmanie - adelaide .... ?
    En effet vers septembre, c'est le moment d'envisager d'aller dans le sud car 2 mois plus tard, les pluies vont arriver dans le nord, donc tu peux t'amuser sur la côte est, aller en Tasmanie et arriver en décembre à Sydney (réserve ton auberge un peu à l'avance pour le Nouvel An pour pas être pris au dépourvu ou payer trop cher)