1. #1
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Voila encore un truc de malade qu'il est possible de faire en Australie, nager avec le plus gros poisson du monde, les Whaleshark!


    Nom : whaleshark.jpg
Affichages : 5238
Taille : 30,6 Ko

    Lieu:
    Exmouth, Western Australia

    Quand:
    Entre avril et juillet quand les requin-baleines se rassemblent dans le Ningaloo Marine Park.

    Comment:
    Il faut payer un tour evidemment, qui dur toute la journee. Nager avec les whaleshark est accessible a tous, c'est du snorkelling, pas de la plongee!

    Les whaleshark sont la plus grosse espece de poisson du monde! Ils peuvent mesurer jusqu'a 18m!!! imaginez ca! Le plus gros que j'ai vu faisait entre 7 et 8m et croyez moi, ca suffisait bien! Je ne sais pas si j'aurais pu survivre a plus gros, l'emotion aurait ete trop forte!!!

    Il y a une petite dizaine d'agences qui proposent de nager avec ces incroyables creatures mais je voulais juste partager un bon plan pour ceux que ca interesserait!

    La sortie coute entre $360 et $400. et oui, donc autant dire que ce n'est pas donne et que c'est une grosse depense. Mais si vous travaillez a Exmouth, certaines agences proposent (sans le crier sur les toits!) des prix pour les locaux.
    Beaucoup de mes collegues l'ont fait avec l'agence Whaleshark n Dive donc j'ai fait de meme! Local price: $200! Et vraiment, vraiment, ca vaut le coup! Une super equipe, tres bonne organisation, tres bon dejeuner sur le bateau, snorkelling matinal dans le reef, puis snorkelling avec les requins-baleines, la duree depend du nombre d'opportunites, et snorkelling dans le reef l'apres-midi avant de rentrer!

    Une photographe suit l'expedition toute la journee et vous pouvez acheter un DVD pour $35 dollars (et je pense que ca vaut le coup aussi, on est plus a $35 pres et quel souvenir!!!!!!!!)
    380311_389349667769328_1319571749_n.jpg


    Whaleshark N Dive a un bureau en plein centre ville pas loin du Bottleshop Celebration, mais le bureau principal se trouve au camping Exmouth Cape Holiday Park (BIG4), donc on peut s'inscrire a l'un ou l'autre.

    Voila, si vous passez par Exmouth entre avril et juillet, je vous recommende vraiment cette petite viree, ce n'est pas quelque chose que l'on peut faire n'importe ou et n'importe quand! Et si vous n'avez pas $400, arretez-vous pour travailler un peu, c'est un spot parfait pour souffler et regonfler son porte-feuille (moins la depense whaleshark haha)

    whaleshark2.jpg


  2. #2
    Avatar de Zayox3
    Pierrick 11 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    87
    Oua ! Ca a l'air sympa :P

    Ca donne quoi au niveau adrénaline de passer à coté d'un monstre de 8mètres de long ?

  3. #3
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Sensation de nager à coté d'un aspirateur géant lol Un comme quand t'emmene une fille au restaurant lol

  4. #4
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de kracoucass

    Nom : whaleshark.jpg
Affichages : 5238
Taille : 30,6 Ko
    Tes photos sont dingues, on avait déjà halluciné devant sur Facebook

    Cool pour les prix "locaux" !!
    T'as l'air toute peace sur les photos, on dirait que tu avais pas du tout peur mais 7/8m ça doit être flippaaaaant !

  5. #5
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 312
    Likes reçus
    63
    Magnifique; je me souvient qu'il y avait des baleines à partir de Tadoussac; mais encore jamais vue cette espèce !!