Clément 38 ans

Likes reçus
    12
    Hello à tous,
    j'avais envie de vous faire partager mes premiers jours et mes ressentis depuis que j'ai attéris le 20-08-12, vous en tirerez peut être des conseils ou des choses à éviter.

Vol pris sur air singapour, paris-singapour puis singapour-adelaide avec 1 heure de correspondance. Un vol long, mais confortable, des sièges espacés, un service à volonté (par ici la bonne bibine), des couvertures bienvenues vu que la clim fonctionnait non stop, des films et de la musique à disposition et enfin un bon compagnon de siège (coup de chance) ont fait agréablement passé le temps. Un petit peu d'inquiétude quand le pilote à demandé s'il y avait un médecin dans l'avion...mais le vol à continué.

Parti à midi de Paris et arrivé à 16h à Adelaide, j'avais un bon coup de jet lag, aucune idée si j'ai trop dormi ou pas assez. Il faut dire que le vol fonce dans la nuit, qu'on la traverse de part en part, ce qui déboussole complètement.
    Etant parti au feeling, sans réservation dans un backpack, j'avais en tête de me balader un peu en centre ville. Le bus à une ligne direct ce qui est bien pratique, ne sachant pas trop ou allait être l'arrêt j'ai demandé au chauffeur de me prévenir, il a été assez sympa pour le faire. Arrêt sur King williams street, j'avais dans l'idée de me boire une bière tranquillement sur une terrasse, mais la grosse surprise a été la tombée de la nuit vers 17H30, donc pas de bière retour au priorité: le logement.

J'ai un peu marché en direction de Myplace dont j'avais lu quelques bonne critique quand je suis tombé sur le Sunny's (Franklyn Street), il m'a tapé dans l’œil et j'y suis depuis. Je le recommande, des prix accessible, un endroit familial et un staff super qui m'a vraiment aidé le lendemain pour l'ouverture d'un compte en banque à l'ANZ.
    Première soirée sur les chapeaux de roues, premières formalités le lendemain, visite du central market et préparation d'un resume. Si vous pouvez faite le resume avant de partir, c'est une chose de moins à faire sur place et vous pourrez vous concentrez plus rapidement sur la recherche d'emploi.

Si vous êtes sur Adelaide à cette époque de l'année, prévoyez un pull! C'est la fin de l'hiver, je pensais y échapper mais il est encore bien présent!

Voilà ou j'en suis, 3 jours bien remplis, première recherche d'emploi demain, en avant!

Pauline 38 ans

Likes reçus
    467
    super cool tout ça! merci pour ton témoignage Clément!! et bonne chance pour la suite!

Romain 36 ans

Likes reçus
    33
    Message de Clem25
    Hello à tous,
    j'avais envie de vous faire partager mes premiers jours et mes ressentis depuis que j'ai attéris le 20-08-12, vous en tirerez peut être des conseils ou des choses à éviter.

Vol pris sur air singapour, paris-singapour puis singapour-adelaide avec 1 heure de correspondance. Un vol long, mais confortable, des sièges espacés, un service à volonté (par ici la bonne bibine), des couvertures bienvenues vu que la clim fonctionnait non stop, des films et de la musique à disposition et enfin un bon compagnon de siège (coup de chance) ont fait agréablement passé le temps. Un petit peu d'inquiétude quand le pilote à demandé s'il y avait un médecin dans l'avion...mais le vol à continué.

Parti à midi de Paris et arrivé à 16h à Adelaide, j'avais un bon coup de jet lag, aucune idée si j'ai trop dormi ou pas assez. Il faut dire que le vol fonce dans la nuit, qu'on la traverse de part en part, ce qui déboussole complètement.
    Etant parti au feeling, sans réservation dans un backpack, j'avais en tête de me balader un peu en centre ville. Le bus à une ligne direct ce qui est bien pratique, ne sachant pas trop ou allait être l'arrêt j'ai demandé au chauffeur de me prévenir, il a été assez sympa pour le faire. Arrêt sur King williams street, j'avais dans l'idée de me boire une bière tranquillement sur une terrasse, mais la grosse surprise a été la tombée de la nuit vers 17H30, donc pas de bière retour au priorité: le logement.

J'ai un peu marché en direction de Myplace dont j'avais lu quelques bonne critique quand je suis tombé sur le Sunny's (Franklyn Street), il m'a tapé dans l’œil et j'y suis depuis. Je le recommande, des prix accessible, un endroit familial et un staff super qui m'a vraiment aidé le lendemain pour l'ouverture d'un compte en banque à l'ANZ.
    Première soirée sur les chapeaux de roues, premières formalités le lendemain, visite du central market et préparation d'un resume. Si vous pouvez faite le resume avant de partir, c'est une chose de moins à faire sur place et vous pourrez vous concentrez plus rapidement sur la recherche d'emploi.

Si vous êtes sur Adelaide à cette époque de l'année, prévoyez un pull! C'est la fin de l'hiver, je pensais y échapper mais il est encore bien présent!

Voilà ou j'en suis, 3 jours bien remplis, première recherche d'emploi demain, en avant!
    Tu vas chercher du taf dans quoi ?
    L'hiver est toujours présent c'est clair, grosse tempête avec supplément grêle

Clément 38 ans

Likes reçus
    12
    Message de Romi
    Tu vas chercher du taf dans quoi ?
    L'hiver est toujours présent c'est clair, grosse tempête avec supplément grêle
    Hello Romain, je cherche dans tout ce qui se présente, fruitpicking, waiter, cleaning...On m'a aussi parlé de la White card qui te permet de travailler dans la construction, une centaine de dollards pour un jour de formation sur la sécurité ensuite tu te présente sur les chantiers.

Il pleut, il pleut...mais ça devrait pas durer!

Romain 36 ans

Likes reçus
    33
    Bonne chance !

Julie

Likes reçus
    3 224
    Message de Clem25
    Hello Romain, je cherche dans tout ce qui se présente, fruitpicking, waiter, cleaning...On m'a aussi parlé de la White card qui te permet de travailler dans la construction, une centaine de dollards pour un jour de formation sur la sécurité ensuite tu te présente sur les chantiers.

Il pleut, il pleut...mais ça devrait pas durer!
    Merci Clément pour ton retour d'expérience !

Pour la nuit, c'est fou hein ! Je me souviens, notamment quand je voyageais en van et c'était plus en Nouvelle-Zélande que ce n'était pas toujours évident, parce que tu erres un peu, tu ne peux pas non plus trop rester dans le van pour ne pas user la batterie avec la lumière ou la musique et comme il ne fait pas chaud (c'était en juillet)... mais du coup tu verras que les Aussies sortent tôt et donc... sont bourrés tôt, y a des moments on se disait "on sort à peine de chez nous, la nana qu'on croise ne peut plus marcher, c'est ça le choc culturel australien ?"

Pour ce qui est de la White card, je mets un extrait du dossier sur le travail en Australie qui arrivera en même temps que le nouveau design de pvtistes.net en septembre :

La White Card : jobs dans le bâtiment

Utilité

La White Card vous permettra d'occuper un emploi sur un chantier. Pour ce faire, vous êtes en effet obligé de suivre cette formation pendant laquelle on vous parlera des différents risques que l'on peut rencontrer sur un chantier et des lois qui régissent ce milieu professionnel.

Durée

Elle dure une journée. En ligne, le processus est plus rapide.

Obligation ?

Oui, sans cette carte vous ne pourrez pas travailler sur un chantier, à moins d'avoir affaire à un patron peu regardant.

Coût

Vous paierez entre 50 et 100$ en fonction de l'endroit où vous passerez la formation. Les formations les moins chères se font en ligne.

Validité

Elle est valable partout en Australie pendant une durée de 3 ans.

Clément 38 ans

Likes reçus
    12
    Message de Lilou
    Merci Clément pour ton retour d'expérience !

Pour la nuit, c'est fou hein ! Je me souviens, notamment quand je voyageais en van et c'était plus en Nouvelle-Zélande que ce n'était pas toujours évident, parce que tu erres un peu, tu ne peux pas non plus trop rester dans le van pour ne pas user la batterie avec la lumière ou la musique et comme il ne fait pas chaud (c'était en juillet)... mais du coup tu verras que les Aussies sortent tôt et donc... sont bourrés tôt, y a des moments on se disait "on sort à peine de chez nous, la nana qu'on croise ne peut plus marcher, c'est ça le choc culturel australien ?"

Pour ce qui est de la White card, je mets un extrait du dossier sur le travail en Australie qui arrivera en même temps que le nouveau design de pvtistes.net en septembre :

La White Card : jobs dans le bâtiment

Utilité

La White Card vous permettra d'occuper un emploi sur un chantier. Pour ce faire, vous êtes en effet obligé de suivre cette formation pendant laquelle on vous parlera des différents risques que l'on peut rencontrer sur un chantier et des lois qui régissent ce milieu professionnel.

Durée

Elle dure une journée. En ligne, le processus est plus rapide.

Obligation ?

Oui, sans cette carte vous ne pourrez pas travailler sur un chantier, à moins d'avoir affaire à un patron peu regardant.

Coût

Vous paierez entre 50 et 100$ en fonction de l'endroit où vous passerez la formation. Les formations les moins chères se font en ligne.

Validité

Elle est valable partout en Australie pendant une durée de 3 ans.
    Merci pour ces infos! Après en avoir parlé avec un bacpacker allemand qui vient de passé le test, il apparait qu'il vaut mieux éviter de le faire en ligne, car certain employeurs peuvent sous entendre que ce n'est pas le détenteur de la carte qui a passé le test, à vérifier dans les faits si ça pose vraiment problème...De plus le test est inratable, le support qui contient les réponses est autorisé et lorsque l'on rend sa copie, la personne responsable de la formation te montre les mauvaise réponses et te laisse les corriger! Easy!

Brice 42 ans

Likes reçus
    269
    Fausse information quant a la possibilité que votre employeur sache comment vous avez passé votre white card, a moins de lui dire.

La white card est une carte signée plastifié qui n indique pas quelle genre de formation tu as suivi, elle prouve que t en as suivi une et que tu es formé aux risques sur les chantiers.

il t arrivera d avoir une petit formation a chaque debut de chantier si t es soustraitant pour etre sur que tu es au courant des regles a respecter. Je bossais en tan que landscaper et on travaillais sur un chantier routier en soustraitant. Regulierement nous avions des formations de 2h en debut de semaine pour nous tenir informer des modifications sur le chantier, des nouveaux engins en presence, de la regulations du traffic et des regles de secu.

La construction a l avantage de plutot bien payé partout, et d etre eligible au 2nd visa
    J ai un complement ladessus sur mon blog si ca t interresse

bonne chance.

Clément 38 ans

Likes reçus
    12
    Ooo merci pour la précision, autant allez au moins cher et la passer en ligne alors. Je vais regarder ça..

Lindsay

Likes reçus
    3
    Heyy clem sava ? Je pars le 16 septembre pour Adelaïde, tu m'conseil de prendre quoi comme vêtements ?? Y fait froid froid ??

Merci

Mathieu 42 ans

Likes reçus
    607
    Message de lili57
    Heyy clem sava ? Je pars le 16 septembre pour Adelaïde, tu m'conseil de prendre quoi comme vêtements ?? Y fait froid froid ??

Merci
    https://pvtistes.net/forum/tourisme/...le-soleil.html

Clément 38 ans

Likes reçus
    12
    Message de lili57

Merci
    Hello lindsay!
    C'est bientôt l'été (en janvier) donc prévoit des T-shirts ou débardeurs si tu comptes rester jusque là.
    Sinon prévoit un pull, actuellement les soirées sont un peu fraiche et peut être un vêtement de pluie aussi.
    C'est pas du froid froid, c'est plus un climat breton, soleil-averse-soleil...et le vent.

See you soon!

Lindsay

Likes reçus
    3
    Merci Matthias

Arff moi qui espéré un peu de chaleurr ^^ tant pis se sera pour plus tard ! Je dois prendre un manteau aussi ?? Nan quand même hein rassure moi mdr

Delphine 41 ans

Likes reçus
    484
    Message de lili57
    Merci Matthias

Arff moi qui espéré un peu de chaleurr ^^ tant pis se sera pour plus tard ! Je dois prendre un manteau aussi ?? Nan quand même hein rassure moi mdr
    Naaaaaaaan, manteau interdit en Australie Tu arrives a la fin de l'hiver donc tu auras surement encore des jours un peu froid, mais je ne m'embeterai pas avec un manteau. Dis toi que si tu cailles vraiment, tu pourras trouver ton bonheur dans un second hand shop et t'en debarasser sans tristesse des que la chaleur sera bel et bien la. Disons que ton manteau sera encombrant quoi, ca prend de la place!

Lindsay

Likes reçus
    3
    Yeaah de toute façon je pars en sac à dos pas de place pour le manteau ^^ je vais prendre un ou deux pull et basta
    Et toi clem comment sa se passe ton voyage ?? C'est cool Adélaïde ?? J'arrive le 17 à la YHA au centre.

Bonne soirée et bon week end

Clément 38 ans

Likes reçus
    12
    Oui un pull suffit! Le printemps à commencé hier et depuis plus un nuage, grand soleil, enfin!

Adelaide c'est vraiment bien, il y a des choses à faire en ville et avec le tram on est à la plage (glenelg) en 30 min!

Not bad at all!

Stephanie 40 ans

Likes reçus
    28
    Message de Clem25
    mais la grosse surprise a été la tombée de la nuit vers 17H30
    J'adore ... en effet, la "grosse surprise"
    Mon plan de départ était de partir sur Adelaide en octobre cette année et finalement je pars en NZ avant. C'est sympa de lire les premiers moments des pvtistes sur le territoire.

Mathieu 42 ans

Likes reçus
    607
    Message de lili57
    Yeaah de toute façon je pars en sac à dos pas de place pour le manteau ^^ je vais prendre un ou deux pull et basta
    Et toi clem comment sa se passe ton voyage ?? C'est cool Adélaïde ?? J'arrive le 17 à la YHA au centre.

Bonne soirée et bon week end
    Super Backpack, pas très loin de chinatown pour faire tes courses, petit dej gratuits le mardi et jeudi matin je crois! tout est vraiment clean! Par contre je ne sais pas si c'est la bonne période pour y allez lol

Lindsay

Likes reçus
    3
    Ouai je sais mais c'est ce qui m'arrangeait le mieux.. et puis je paye pas alors j'men fou ^^

elodie

Likes reçus
    15
    Salut à tous
    Merci pour ton post et tes premières impressions je m'occuperai du cv avant de partir
    Ah et la white card j'en connaissais pas l'existence du coup je me renseignerai
    Et du coup t'en es où ? T'as trouvé un boulot ? Ça va tu t'habitues doucement à ton nouveau pays ?

Page 1 sur 2 1 2