1. #1
    Avatar de Nicskull
    38 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    24
    Bonjour à tous :thumbsup2:

    Je suis actuellement en (W)HV en Nouvelle-Zélande (je mets le W en parenthèse car je ne suis pas ici pour bosser ) et je me pose des questions sur l'Australie. Je souhaiterai y venir durant un petit mois, histoire de faire un roadtrip sur la côte est. J'ai parcouru le forum à la recherche d'infos mais je n'ai pas trouvé exactement ce que je cherche. Je fais donc appelle à vous

    Je n'ai pas de date précise pour ma venue, cela va donc osciller entre novembre et février. Je compte rester un petit mois (4/5 semaines) et faire un roadtrip sur la côte est, de Cairns à Melbourne. L'idée étant de louer une voiture et de profiter de la vie, se balader d'endroits en endroits sans jamais se prendre la tête.

    Quel est le meilleur trajet à faire selon la période? Nord/Sud ou Sud/Nord? J'ai lu pas mal de posts et j'aimerai savoir à partir de quand il est plus judicieux de faire le trajet dans un sens plutôt que dans l'autre! Je compte me focaliser sur la côte est et en particulier le long de la mer. De même, si vous avez une liste des choses à faire/visiter, n'hésitez pas. Ma curiosité est sans limite

    Si ma question sur le trajet a déjà été répondue 1000 fois, merci de m'indiquer les posts susceptibles de m'aider, je n'ai pas envie de vous faire perdre du temps. Je suis sur que pour les choses à faire/visiter, je peux me faire une liste par moi-même avec tous les posts actuels

    Je vous en remercie d'avance et vous souhaite une bonne journée
    Nicolas


  2. #2
    Avatar de briiice
    42 ans

    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    le fait de ne pas savoir quand tu viens offre bcp de possibilité.
    Si novembre, tu peux commencer a cairns chaud et surement humide mais pas trop, et finir a sydney ou melbourne avec les douces temperatures

    Si Janvier, cest la saison des pluies dans le QLD donc a savoir si tu veux profiter de la flotte ou pas et la belle saison dans le sud Sydney Melbourne.

    Decembre peut etre en balance. Si la saison des pluies ne demarre pas trop tot, tu profites du nord et tu finis au sud avec des temperatures pas trop mal.

    Maintenant mes indispensables du QLD, Cap tribulation, Port Douglas, Barriere de Corail, Airlie beach (whitesundays), hervey bay et Frazer, Brisbane
    Pour le NSW et le VIC, d'autres completeront car ca remonte un peu. Byron baie,Sydney, Manly, Bondie, Great ocean road, les wineries, Melbourne

    Tu auras tout au long des parc nationaux a visiter, a toi de choisir.

    bye


  3. #3
    Avatar de Nicskull
    38 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    24
    Donc un trajet nord/sud, qu'importe la période?
    Merci pour les destinations!!! :thumbsup2:

    Nicolas

  4. #4
    Avatar de briiice
    42 ans

    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    oui si tu veux avoir le meilleur climat possible. Apres si tu supportes les bottes en caoutchouc lol, tu peux faire Cairns en Fevrier

  5. #5
    Avatar de Nicskull
    38 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    24
    Non merci, je n'ai pas encore de côté SM à satisfaire

  6. #6
    Avatar de Mathious33
    41 ans

    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de Nicskull
    Non merci, je n'ai pas encore de côté SM à satisfaire
    Perso je dirais un Cairns-Adélaide afin de ne pas louper la Great Ocean Road

  7. #7
    Avatar de FlavVx
    34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Salut,

    Je veux faire le même road trip que toi, mais plutot février et mars.

    En tant que touriste c'est vrai que l'argent part vite, donc je crois m'orienter vers pas mal de couchsurfing, ou dormir dans un campervan.

    J'ai maté un peu les choses à faire : Whitsundays, Fraser ISland, 1770, Nimbin, Newcastle, Sunshine coast, Surfer Paradise, Paluma Range National Park, ...

    En tout cas si des personnes veulent faire un bout de trajet ensemble je suis partant, voire la totalité si achat/location campervan ! J'arrive à Brisbane.

  8. #8
    Avatar de ptilu76
    35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    salut flavien... je compte bien organiser un petit trip a travers l'Australie a cette periode aussi on en discute?
    t'es decide sur la cote est uniquement?
    pour ce qui est de location de voiture, un break est moins cher qu'un campervan et il y a aussi moyen de dormir dedans. il faut compter 1000 a 1500$ le mois il me semble (sans compter l'essence).
    pour ce qui est des etapes je ne sais pas trop... Cairns est un must see, grande barriere de corail et tant d'autres!

  9. #9
    Avatar de briiice
    42 ans

    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Salut

    en reponse aux deux messages, nimbin, c est bien si tu fumes de la beue et si tu aimes le coté hippie, Surfer paradise faut aimer les immeubles en betons et Cairns, faut aimer la fete.

    Dans ces mois vous etes a cheval sur 2 saisons et dans 2 regions, rien de tres simple en terme de climat et de temperature.

  10. #10
    Avatar de Matosan
    40 ans

    Messages
    100
    Likes reçus
    46
    Jamais été fan de la East Coast moi... prévoit un bon paquet de pognon car ça taxe en plus, si tu veux faire des activités et sortir le soir