Bonjour à tous :thumbsup2:
Je suis actuellement en (W)HV en Nouvelle-Zélande (je mets le W en parenthèse car je ne suis pas ici pour bosser

) et je me pose des questions sur l'Australie. Je souhaiterai y venir durant un petit mois, histoire de faire un roadtrip sur la côte est. J'ai parcouru le forum à la recherche d'infos mais je n'ai pas trouvé exactement ce que je cherche. Je fais donc appelle à vous
Je n'ai pas de date précise pour ma venue, cela va donc osciller entre novembre et février. Je compte rester un petit mois (4/5 semaines) et faire un roadtrip sur la côte est, de Cairns à Melbourne. L'idée étant de louer une voiture et de profiter de la vie, se balader d'endroits en endroits sans jamais se prendre la tête.
Quel est le meilleur trajet à faire selon la période? Nord/Sud ou Sud/Nord? J'ai lu pas mal de posts et j'aimerai savoir à partir de quand il est plus judicieux de faire le trajet dans un sens plutôt que dans l'autre! Je compte me focaliser sur la côte est et en particulier le long de la mer. De même, si vous avez une liste des choses à faire/visiter, n'hésitez pas. Ma curiosité est sans limite
Si ma question sur le trajet a déjà été répondue 1000 fois, merci de m'indiquer les posts susceptibles de m'aider, je n'ai pas envie de vous faire perdre du temps. Je suis sur que pour les choses à faire/visiter, je peux me faire une liste par moi-même avec tous les posts actuels
Je vous en remercie d'avance et vous souhaite une bonne journée

Nicolas