- 08/09/12, 14:10 #1Bonjour !
Je m'apprête à partir un an en Australie avec un WHV...envie de tourner une page, decouvrir un nouveau pays, faire de nouvelles rencontres et récupérer un anglais courant sont mes principales motivations...
Je devais partir seule mais cet été j'ai rencontré un garçon qui fait la même chose mais en NZ et qui m'a proposé de partir avec moi et passer un mois avec moi en Australie !
J'ai vu sur certains forum qu'avec un WHV de NZ, il était possible de sejourner et travailler jusqu'à 3 mois max en Australie et vice versa...est ce sûr ? Ou faut il qu'il prenne un visa touristique de 3 mois ? mais il ne pourra pas travailler avec (quoique au black ça ne doit pas poser problème :-) )...Si quelqu'un peut m'éclairer là dessus et me dire ce qu'il doit faire c'est cool !!! Je pose également la question en sens inverse, si je souhaite le rejoindre un mois dans l'année en NZ , faut il que je prenne un visa NZ spécial ou c'est ok avec le mien ?
Bref ! merci d'avance pour vos reponses, à tres vite !!!!
- 10/09/12, 02:38 #2
- 10/09/12, 02:55 #3Je n'ai jamais jamais entendu parler de cette possibilité de travailler en Australie sans permis de travail proprement australien (mis à part le Woofing, mais tu travailles exclusivement gratuitement et ça n'a aucun lien avec le WHV néo-zélandais). Tu peux effectivement rester 3 mois en Australie, mais ça n'a rien à voir avec le WHV néo-zélandais.
Les deux pays sont bien indépendants, et je n'ai jamais vu un truc comme ça ... (si tu as des liens pour savoir où tu as lu ça)
- 10/09/12, 09:41 #4Moi je vais y rester un an et si si j'ai bien l'intention de visiter ! Ma question elle est pour mon ami, si il reste 1 ou 3 mois avec moi et qu'il a besoin de travailler un peu, comment il fait ? en fait il peut juste bosser au black !
- 10/09/12, 09:43 #5J'avais vu ça sur un forum, c'est un internaute qui disait ça, en fait je pense qu'il avait fait l'amalgame avec le visa touristique qui permet de rester 3 mois en Australie !
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.