1. #1

    Messages
    51
    Likes reçus
    11
    Bonjour à tous!

    Je m'envole dans 1 semaine pour 40 jours en Australie, histoire de tatouiller un peu le terrain avant un éventuel dernier PVT (la trentaine, quand tu nous tiens....)

    Par avance, veuillez m'excuser si le sujet a déjà été abordé maintes et maintes fois...

    J'ai donc prévu d'aller faire un tour sur Fraser Island pour un trip de 2 ou 3 jours en 4x4 (classique je sais mais tellement bon.... ) et enchainer par la suite avec un trip dans les whitsundays, 2 ou 3 jours en bateau (aussi classique mais encore meilleur non )

    Je m'y perd un peu dans la foret de tous les tour opérateurs qui propose cela
    En fait, je cherche un tour guidé en petit groupe de jeunes, dans le style de Trek America pour les US ou Moose pour le Canada.
    Je ne cherche surement pas les tours dans les cars de 50 personnes, ou dans les hotel de luxe sur Airlie Beach.
    Du simple, du relax, du cool quoi... J'ai lu dans un post que la compagnie Fraser Island Company proposait des plans comme ca, mais malheureusement, elle a fermé en 2010... too bad..

    Est ce que certains d'entre aurait des conseil ssur ces tours. Si le tour operator propose le package des deux destinations enchainées, c'est le top.
    Sinon, si vous avez d'autre conseil, je suis plus que preneur.

    Question subsidiaire : Un conseil pour une bonne auberge de jeunesse sur Brisbane?

    Merci d'avance à tous.
    Et bon PVT pour ceux qui y sont déjà

    Axel


  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Message de akwel69
    Bonjour à tous!

    Je m'envole dans 1 semaine pour 40 jours en Australie, histoire de tatouiller un peu le terrain avant un éventuel dernier PVT (la trentaine, quand tu nous tiens....)

    Par avance, veuillez m'excuser si le sujet a déjà été abordé maintes et maintes fois...

    J'ai donc prévu d'aller faire un tour sur Fraser Island pour un trip de 2 ou 3 jours en 4x4 (classique je sais mais tellement bon.... ) et enchainer par la suite avec un trip dans les whitsundays, 2 ou 3 jours en bateau (aussi classique mais encore meilleur non )

    Je m'y perd un peu dans la foret de tous les tour opérateurs qui propose cela
    En fait, je cherche un tour guidé en petit groupe de jeunes, dans le style de Trek America pour les US ou Moose pour le Canada.
    Je ne cherche surement pas les tours dans les cars de 50 personnes, ou dans les hotel de luxe sur Airlie Beach.
    Du simple, du relax, du cool quoi... J'ai lu dans un post que la compagnie Fraser Island Company proposait des plans comme ca, mais malheureusement, elle a fermé en 2010... too bad..

    Est ce que certains d'entre aurait des conseil ssur ces tours. Si le tour operator propose le package des deux destinations enchainées, c'est le top.
    Sinon, si vous avez d'autre conseil, je suis plus que preneur.

    Question subsidiaire : Un conseil pour une bonne auberge de jeunesse sur Brisbane?

    Merci d'avance à tous.
    Et bon PVT pour ceux qui y sont déjà

    Axel
    Je ne me rappelle pas du tout du tour que j'avais pris, je m'y suis pris en dernière minute une fois arrivée à Airlie Beach. Sur le bateau à Fraser, on devait être une trentaine mais on s'est bien marrés ceci dit. Et à Fraser, on était 8 ou 10 dans le 4x4 et on a campé, ça aide pas vraiment mais je pense qu'en lisant bien les descriptifs et en évitant les tours trop chers (avec sans doute hôtel de luxe *useless*)

    Pour Brisbane, je sais que mon auberge était dans un quartier un peu "hippie", cool quoi mais pareil... Je viens de vérifier sur la boite gmail, aucune trace de réservation

    Je pense que pas mal d'auberges sont sympa ceci dit à Brisbane, c'est une ville décontract'