- 26/09/12, 06:10 #1Bonjour,
Je suis actuellement arrive a lmaeroport dAbu Dhabi et je voulais savoir si je pouvais acheter des bouteilles dalcool et une cartouche de cigarettes... Est ce aue ca ne va pas poser probleme pour passer la douane, rayons x au moment dembarquer vers Sydney ?
Mon embarquement est prevu a 9h40 donc si auelauun peut me repondre sans trop tarder ce serait impec
Bonne journee
- 26/09/12, 08:15 #2va demander a un douanier, ce sera plus simple à mon avis.
ou essaye de demander au vendeur directement.
je suis intéressé par la réponse néanmoins
- 26/09/12, 11:20 #3L australie limite a 50 cigarettes par personnes soit 2 paquets de 25.donc pour la cartouche c est mort. Coté alcool je sais pas
- 27/09/12, 10:34 #4whaaaaat ? 50 cigarettes par personne ?!! Mais ça c'est dans la cabine , si la cartouche est dans la valise dans la soute, ça passe non?
- 27/09/12, 11:32 #5hey je suppose que tu as pris etihade alors comment c'est passer ton VOl quel conseille tu donnerai a ce qui vont prendre cette cmpagnie ? car moi je la prend le 14 octobre pour aller a brisbane
et pour information vu que tu es dans un espace "dutty free donc je pense que tu peu acheté une cartouche de cigarette et pour lalcool si je m'abuse tu es limité a 2 bouteille, car dans les avions ils vendent aussi des cigarette et ca marche par cartouche non pas par paquet donc la douane australiennent logiquement si tu leur présente le ticket comme quoi tu la bien acheté dans les avion ou dans un espace dutty free il te feront pas chier ..
- 27/09/12, 11:55 #6
- 28/09/12, 09:10 #7je comprends tout a fais que c'est pour la douane enOZ, mais cette douane n'a rien a dire du moment que tu as acheté tes cigarettes dans l'avion ou au dutty free, avec présentation du ticket biensur. mais tu es limité en quatités 2 bouteille et 2 cartouches.
- 29/09/12, 02:41 #8Lol tu connais pas l australie
Et c est chiant de devoir se justifier, tiens:
https://www.customs.gov.au/webdata/r...ne2012-WEB.pdf
Pages 15 et 16. Les cigarettes sont limitées a 50 ou 50gm et l alcool 2.25 l
mais vasi tente ta change ca sera juste salé si tu fais chopé.
le paqiet de marlboro c edt 16$ dans un spermarché
-
- 29/09/12, 14:14 #9briiiiiceeeeeeeeeeeee
je ne connais pas l'australie mais je boss dans l'aeroport et donc au faite tu as l'australie et tu as les lois de l'internationnal aerienne tous ce qui est marchandise qui arrive par avion mais suis tout a fait d'accord que c'est limité en quantité mais bon je ne fume pas je ne bois pas donc pas de souci lol ton blog est pas mal
- 29/09/12, 15:06 #10Oui mais meme si tu bosses dans le domaine, sur ce coup l australie impose pour limiter le traffic via bali et thailande.
Merci pour le blog
- 29/09/12, 15:24 #11
-
- 30/09/12, 13:28 #12donc je retire tous ce que je dis et aussi je m'exuse car j'ai pas eu connaissance de la derniere loi
- 30/09/12, 13:35 #13
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.