1. #1
    Avatar de Sidel
    Sidel 33 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    8
    Bonjour,

    Je suis actuellement arrive a lmaeroport dAbu Dhabi et je voulais savoir si je pouvais acheter des bouteilles dalcool et une cartouche de cigarettes... Est ce aue ca ne va pas poser probleme pour passer la douane, rayons x au moment dembarquer vers Sydney ?

    Mon embarquement est prevu a 9h40 donc si auelauun peut me repondre sans trop tarder ce serait impec

    Bonne journee

  2. #2
    Avatar de Krapo40
    Grégory 38 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    51
    va demander a un douanier, ce sera plus simple à mon avis.
    ou essaye de demander au vendeur directement.
    je suis intéressé par la réponse néanmoins

  3. #3
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    L australie limite a 50 cigarettes par personnes soit 2 paquets de 25.donc pour la cartouche c est mort. Coté alcool je sais pas

  4. #4
    Avatar de chapote
    Charlotte 33 ans

    Messages
    154
    Likes reçus
    59
    whaaaaat ? 50 cigarettes par personne ?!! Mais ça c'est dans la cabine , si la cartouche est dans la valise dans la soute, ça passe non?

  5. #5
    Avatar de ahcenek
    ahcene 35 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    13
    hey je suppose que tu as pris etihade alors comment c'est passer ton VOl quel conseille tu donnerai a ce qui vont prendre cette cmpagnie ? car moi je la prend le 14 octobre pour aller a brisbane

    et pour information vu que tu es dans un espace "dutty free donc je pense que tu peu acheté une cartouche de cigarette et pour lalcool si je m'abuse tu es limité a 2 bouteille, car dans les avions ils vendent aussi des cigarette et ca marche par cartouche non pas par paquet donc la douane australiennent logiquement si tu leur présente le ticket comme quoi tu la bien acheté dans les avion ou dans un espace dutty free il te feront pas chier ..

  6. #6
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Je parle pas de l avion ou du duty free, je parle de la douane a l aeroport en oz.

  7. #7
    Avatar de ahcenek
    ahcene 35 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    13
    je comprends tout a fais que c'est pour la douane enOZ, mais cette douane n'a rien a dire du moment que tu as acheté tes cigarettes dans l'avion ou au dutty free, avec présentation du ticket biensur. mais tu es limité en quatités 2 bouteille et 2 cartouches.

  8. #8
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Lol tu connais pas l australie
    Et c est chiant de devoir se justifier, tiens:
    https://www.customs.gov.au/webdata/r...ne2012-WEB.pdf

    Pages 15 et 16. Les cigarettes sont limitées a 50 ou 50gm et l alcool 2.25 l
    mais vasi tente ta change ca sera juste salé si tu fais chopé.
    le paqiet de marlboro c edt 16$ dans un spermarché


  9. #9
    Avatar de ahcenek
    ahcene 35 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    13
    briiiiiceeeeeeeeeeeee

    je ne connais pas l'australie mais je boss dans l'aeroport et donc au faite tu as l'australie et tu as les lois de l'internationnal aerienne tous ce qui est marchandise qui arrive par avion mais suis tout a fait d'accord que c'est limité en quantité mais bon je ne fume pas je ne bois pas donc pas de souci lol ton blog est pas mal

  10. #10
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Oui mais meme si tu bosses dans le domaine, sur ce coup l australie impose pour limiter le traffic via bali et thailande.
    Merci pour le blog

  11. #11
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Brice a bien raison sur l'histoire des clopes en duty-free (y en a qui vont faire grave la gueule là...).

    Depuis le 1er septembre, 50 clopes maximum, que ce soit du duty free ou pas...

    Ci-dessous, la page relative à la question (extraite du PDF cité plus haut)

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : __www.customs.gov.au_web...forTravellersJune2012-WEB.jpg
Affichages : 4567
Taille : 168,2 Ko
ID : 17303
    Dernière modification par Cedric ; 29/09/12 à 15:26.


  12. #12
    Avatar de ahcenek
    ahcene 35 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    13
    donc je retire tous ce que je dis et aussi je m'exuse car j'ai pas eu connaissance de la derniere loi

  13. #13
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Y a pas de problemes, ya que des solutions