1. #1
    Avatar de Fbnou
    Fabien 35 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    13
    Bonjour à tous,

    je compte principalement axer mon aventure en Australie dans le désert australien en faisant notamment un road trip de Adélaïde à Alice Springs.
    Pourriez vous m'indiquer les choses qu'il ne faut surtout pas rater sur ce trajet mais aussi dans tout le désert (je pourrais peut être changer mon projet en fonction) lieux à voir, activités, etc.

    Merci à vous !

    Petite info importante : de se soir à vendredi soir sur Arté à 19h il y a un documentaire dédié à l'Australie ! Je vous laisse faire tourner l'info ! Moi je serais devant tout les soirs sans aucun doute !


  2. #2
    Avatar de chapote
    Charlotte 33 ans

    Messages
    154
    Likes reçus
    59
    waow super merci pour l'info du reportage !!!

    je peux pas t'aider pour le désert en revanche, mais dans le lonely planet j'ai vu qu'il y avait pas mal d'infos sur les trucs à y voir !
    tu t'es acheté un guide pour t'aider ou pas du tout ?

  3. #3
    Avatar de mikes64
    mickael 40 ans

    Messages
    209
    Likes reçus
    35
    J'ai le projet de rester six mois en australie, du nouvel an a sydney jusqu'en juin. Rester un moment sur Melbourne en Février bosser et faire la traversee adelaide-darwin jusqu'en juin.
    Le central australia de lonely planet en anglais traite de l'australie du sud et du territoire du nord en anglais est peut etre plus pratique que celui sur toute l'australie.
    Il y a pas mal d'infos sur le web sur la seule route qui traverse le red centre: la stuart highway.

    J'ai découpé mon itineraire par rapport a la distance Adelaide - Darwin 3000km

    Adelaide - Cooper Pedy 900 km - Lake Eyre plus grand lac salé d'Australie
    Cooper Pedy - Alice Springs 688 km centre de l'Australie - excursions vers Uluru et Macdonnel ranges
    Alice Springs - Tenant Creek 508 km
    Tenant Creek - Katherine 673 km
    Katherine - Darwin 317 km

  4. #4
    Avatar de Fbnou
    Fabien 35 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    13
    Je n'ai pas encore acheté de guide. Normalement je vais racheter le Lonely Planet d'un pote mais je ne sais absolument pas les infos qu'il y a dedans pour le moment.

    @Mikes : merci pour tes infos précieuses, je vais jeter un œil à tout ça ! Moi je débarque à Melbourne le 10 février et compte (dans l'idéal) faire la Great Ocean Road jusqu'à Adélaïde pour ensuite m'enfoncer dans l'Outback

    tous devant la tv ce soir \o/ j'ai hâte de voir le reportage j'espère que ça va être cool et traiter principalement des paysages à voir héhé.
    Dernière modification par Fbnou ; 22/10/12 à 14:33.


  5. #5
    Avatar de mikes64
    mickael 40 ans

    Messages
    209
    Likes reçus
    35
    Tu arrives directement de france le 10février? J'arrive aussi a melbourne le 10 février mais jviendrai de Mackay.

  6. #6
    Avatar de Fbnou
    Fabien 35 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    13
    Non je viens de Hong Kong et j'arrive le soir à Melbourne. Normalement cela devrait apparaître dans ma signature.

  7. #7
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Salut

    La 1ere question concernant ton projet de desert est:

    Tu veux rester sur de la route "goudronnée" ou tu veux faire de la piste ? le choix du vehicule et donc le prix et la fiabilité y sera bien different.

    J explique, tu auras a choisir entre un van ou un 4X4, et le prix d un vrai 4x4 qui t emmenera dans les moindre recoins n est pas tout a fait pareil, deplus faudra prendre en compte la conso (15l/h mini), les piece de rechange, les réparations, toutes ces petites choses qui seront plus cher sur un 4x4 que sur un van stand vendu a profusion.

    Malheureusement, l axe dont tu parles, je n ai pas eu la chance de le faire, mais meme si il passe dans le desert, il est tres emprunter et donc tu sortiras pas des sentier battus.

    Le desert de la Tanami et la Tanami road peut etre un bon challenge et test, au départ d alice spring et jusqu a Halls creek en passant par Wolf Creek (regarde le film ca te rappelera des souvenirs quand tu y seras )

    Ensuite, tu peux faire les Kimberleys de Gibbs road jusqu au Mitchell Plateau et si tu y arrives, tu feras parti des qqes backpackers à avoir vu les plus sauvages des terres australiennes.

    Voila les quelques info que je peux te donner.

    Ps, t as des conaissances en mecanique ?

  8. #8
    Anonyme
    Cool pour l'émission ! Maintenant jusqu'au départ ça va sembler encore plus long ^^

  9. #9
    Avatar de Fbnou
    Fabien 35 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    13
    Merci pour les infos Briiice mais c'est mon premier vrai voyage. Donc je ne pense pas sortir des 'sentiers battus' comme tu as pu le faire. Et ce que tu suggères est trop au nord pour moi mais je t'en remercie !
    À vrai dire je ne sais même pas si je vais aller dans le désert car c'est un peu les rencontres que je vais faire sur place qui vont décider de mon itinéraire. Donc van ou 4x4 etc ne sont pas des questions que je souhaite me poser.

    PS : je n'ai absolument aucune connaissance en mécanique

  10. #10
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Message de Fbnou
    Merci pour les infos Briiice mais c'est mon premier vrai voyage. Donc je ne pense pas sortir des 'sentiers battus' comme tu as pu le faire. Et ce que tu suggères est trop au nord pour moi mais je t'en remercie !
    À vrai dire je ne sais même pas si je vais aller dans le désert car c'est un peu les rencontres que je vais faire sur place qui vont décider de mon itinéraire. Donc van ou 4x4 etc ne sont pas des questions que je souhaite me poser.
    Je pige pas, tu vas a l opposé de ton premier message ou tu parles de desert
    quand je te propose le nord ou tu trouveras le plus de desert, le sud etant tempéré, tu ne trouveras pas de desert, tu me dis que ca fait trop haut.

    C etait mon premier voyage aussi et je ne suis malheureusement pas sorti des senti battus n ayant qu un van, et je le regrette. Ce que je te propose est a mon sens la plus belle partie de l australie et tu en parleras avec les gens que tu rencontreras sur ton chemin. Il te le confirmeront.

    Si j avais eu qqun pour me dire, achete un 4x4 et fonce la haut, j en serai pas la

    Bon trip