1. #1
    Anonyme
    Hello,
    J'ai choisi de débarquer à Sydney le 9 novembre pour profiter un max de la ville et de profiter des fireworks le 31 décembre..
    J'ai booké 10 nuits en backpack le temps de me retourner côté logement.
    pis à l'instant j'ai checké sur booking un logement style backpack mais tous les hôtels sont complets déjà 😄 à partir du 15 décembre..
    oui je sais je m'y prend tard mais bon, alors j'aimerais savoir si vous aviez des bons plans de system démerde..

    je pense trouver une colocation mais je pense pas y rester après les fêtes.. Le couchsurfîng j'y pense mais bon ça doit déjà être pris d'assaut aussi..
    vous savez ou il est possible de stocker son sac pour éviter de le porter sur le dos quand on a pas de logement sur Sydney ?

    je pense pas être le seul dans cette situation..mais je compte aussi sur la générosité et de la pitié des locaux pour moi,le moment venu ^^ 😉

    ou si c'est trop la merde je prend un avion sur Perth retrouver mon poto.

    Jef

  2. #2
    Avatar de chapote
    Charlotte 33 ans

    Messages
    154
    Likes reçus
    59
    Hello!

    as tu pensé à regarder sur airbnb? ce sont des particuliers qui proposent des chambres à louer !
    c'est parfois un peu cher mais tu peux tomber sur des bons plans et puis c'est mieux que rien !
    Tu peux toujours tenter le couch surfing, effectivement il doit y avoir du monde sur le coup mais ça ne coute rien de tenter ta chance

    Sinon si tu comptes faire ton voyage en voiture, c'est un bon endroit pour y laisser ses affaires !
    Je ne sais pas du tout comment ça fonctionne là bas, mais j'imagine qu'il y a des consignes dans les gares pour laisser tes bagages (mais bon si c'est comme en france c'est cher, et la durée est limitée forcément ! )

    bon courage !

  3. #3
    Anonyme
    Message de chapote
    Hello!

    as tu pensé à regarder sur airbnb? ce sont des particuliers qui proposent des chambres à louer !
    c'est parfois un peu cher mais tu peux tomber sur des bons plans et puis c'est mieux que rien !
    Tu peux toujours tenter le couch surfing, effectivement il doit y avoir du monde sur le coup mais ça ne coute rien de tenter ta chance

    Sinon si tu comptes faire ton voyage en voiture, c'est un bon endroit pour y laisser ses affaires !
    Je ne sais pas du tout comment ça fonctionne là bas, mais j'imagine qu'il y a des consignes dans les gares pour laisser tes bagages (mais bon si c'est comme en france c'est cher, et la durée est limitée forcément ! )

    bon courage !
    Hi chapote,
    merci pour l'info, je vais aller checker sur ce site en espérant trouver mon bonheur. Après je me doute bien que les prix ont bien augmentés quand je lis le nombre de personnes présentes pour ces fêtes. Je te donnerais des news vis à vis de ça 😏

    javais pas pensé aux consignes en gares. Effectivement c'est une bonne idée,quitte à payer un peu cher j'ai pas envie de jumper dans la rue avant mon sac de 14 kg sur le dos..

    vais tenter la chance lol comme au loto pour le couchsurfîng, je suis né sous une bonne étoile ma t-on déjà dit !

    Jef


  4. #4
    Avatar de Sylvain34000
    Sylvain 11 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    21
    Il y a quelques semaines, j'ai du réserver pour 13 nuits en backpack sur Sydney, il n'y avait plus de places ailleurs ou elles étaient très chères.

    Je te conseille de regarder directement sur le site des backpacks, tu aurais peut être de la chance de pouvoir réserver. Pour exemple, sur booking / hostelworld, les backpacks affichaient complets, hors sur le site de l'un d'entre eux, j'ai pu trouver une place dans un dortoir (j'ai quand même peur de la qualité du backpack).

    Ne t'attends pas à ce que les prix soient bas, je crois que la nuit est aux alentours des 40$...

    Bonne chance

  5. #5
    Avatar de nonoorbam
    Noelie 34 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Moi j'ai pas pris d’hôtel pour la nuit du 31 au 1, j'ai pris un hôtel pour la nuit du 1er au 2 janvier. Et sans trop y croire j'ai demandé si l'hôtel pouvait stocker mes affaires pour le nouvel an, ils m'ont dit pas de problème. Je pense que ça doit se faire souvent donc hésite pas à demander à un hôtel.


  6. #6
    Anonyme
    Hello !
    @sylvain : merci pour l'info. En effet, je n'y avais pas pensé, pourtant booking est censé être synchronisé avec les hôtels avec qui il bosse.je vais donc de pencher sur la question..😑
    C'est clair que y'a bien y avoir un moyen faut juste que j'avais de planer et de m'activer pour être certain de pas mettre son sac sous un pont...

    @ nonoorbam : ah cool ils ont le cœur sur la main ! En même temps si tu es une fille ça passe plus facilement tu crois ? Tu crois alors qu'il faut m'acheter une perruque et me faire des faux seins pour qu'ils acceptent ma demande de dépôt de sac ?
    ou alors il se prennent pas la tête comme en Europe et c'est tant mieux pour nous tous !


    en tout cas bons derniers préparatifs à vous, dernière ligne droite, dernier samedi soir 2012 en France alors éclatons nous avec nos potes toute la nuit !

    Jef

  7. #7
    Avatar de MaximeT
    Maxime 33 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    J'ai regardé vraiment vite fait sur deux sites seulement et c'était libre pour les fins d'années... Bon par contre c'est cher, 70$ la nuit quoi, mais c'était libre.

  8. #8
    Avatar de chapote
    Charlotte 33 ans

    Messages
    154
    Likes reçus
    59
    et sinon le camping c'est pas une option ? C'est pas cher et puis c'est l'été

  9. #9
    Avatar de Sylvain34000
    Sylvain 11 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    21
    Message de MaximeT
    J'ai regardé vraiment vite fait sur deux sites seulement et c'était libre pour les fins d'années... Bon par contre c'est cher, 70$ la nuit quoi, mais c'était libre.
    Peux-tu mettre les liens de ces deux sites ici ? Ca m'étonne beaucoup mais tout est possible

  10. #10
    Avatar de MaximeT
    Maxime 33 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    En regardant la déjà j'ai trouvé des places : https://pvtistes.net/forum/logement/...se-sydney.html

    Puis sinon j'ai bêtement tapé "backpack hostel sydney" sur Google et j'ai fouillé les premiers liens qui sont sortis ^^


  11. #11
    Avatar de Nast
    Nastasia 35 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    6
    Salut salut... je cherche aussi une chambre pour la nuit du 1 au 2 (t'as raison Noelie, pourquoi payer le 31 alors qu'on sera tous dehors!!) si ya des gens intéressés, on pourrait en prendre une à plusieurs, histoire de partager les frais (certains hotels ont des chambres à 3 ou 4)...

  12. #12
    Anonyme
    Hey, je suis à Sydney depuis 15 jours. En ce moment tous les backpacks sont complets, ou alors dispo une voire deux nuits en semaine uniquement.
    J'ai trouve deux fois une coloc en une heure sur gumtree, c'est simple et rapide pas de prises de têtes ...

    Je suis sur Georges street dans chinatown, vous pouvez vous en tirez pour 150 dollars semaines, moi perso j'ai préfère haussé pour être un minimum bien loti...
    Après j'accepte que vous déposiez quelques sacs dans mon appart pour la nuit du 31 contre une tannie ^^

    bonne soirée ! Jef

  13. #13
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    avez-vous pensé à regarder sur le site https://www.airbnb.fr/ ?
    Je viens de voir vite fait y'a des dispos..mais c'est cher!! enfin faut fouiller un peu!!

    sinon n'oubliez pas la solution du couchsurfing!