1. #1
    Avatar de Adelineflye
    Adeline 37 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous!

    Je trouve toujours beaucoup d'infos ici et sur internet pour voyager mais là j'en suis au tout début de mon projet.
    J'aimerais partir en vacances en Australie mais quelques questions et doutes se posent:

    1) Je n'ai pas de date fixée. Cela doit simplement correspondre aux vacances scolaires de la zone A et je peux éventuellement déborder d'une semaine si besoin.
    J'ai lu qu'il vaut mieux choisir la date en fonction des endroits à visiter et des saisons.
    Normalement juillet-août serait le mieux pour ma disponibilité, le temps de préparer le voyage et pour visiter la côte Est. Mais j'hésite aussi à visiter Alice Springs et d'autres coins de l'Australie si je prends l'avion pour gagner du temps.

    2) J'aimerais faire le tour du pays mais ce n'est pas possible car j'aurai sûrement maximum 1 mois et je ne suis pas en pvt là-bas. Il me faut donc faire des choix de villes et d'endroits à visiter et ça c'est difficile pour moi au début!
    Mon projet de base est de visiter Sydney, la côte Est de Melbourne à Cairns ou inversement (je ne sais pas quel est le mieux, j'imagine qu'il y a plus de vols qui arrivent à Sydney).

    Voilà en gros ce que ça donne pour le moment:
    Sydney

    Canberra

    Melbourne

    Brisbane

    Fraiser island

    Wooroonooran Parc National de Queensland

    Cairns et la Barrière de Corail

    Cape Tribulation

    Alice Springs et Uluru Park (Kings Canyon, Ayers Rock)

    J'aimerais votre avis sur ces endroits, si ça vaut le coup, si j'ai oublié des trucs sympas à faire dans le coin.
    Alice Springs et le parc sont loin mais je pense que c'est incontournable.
    Est-ce que c'est cher pour prendre l'avion entre 2 villes australiennes?
    Est-ce que pour la côte ouest c'est possible en train et car? Et facile (horaires régulières, prix, lieu simple à trouver)? Car je me vois mal louer une voiture et faire tous ces kilomètres toute seule!
    Combien de temps passer dans chaque endroit?
    Bref tous vos conseils sont les bienvenus :thumbsup2:
    J'ai aussi entendu parler de:

    - Perth
    - Darwin et parc national Kakadu

    Est-ce que ça vaut le coup et surtout le détour vu que c'est hyper loin de Sydney et même d'Alice Springs?

    3) Je ne veux pas y aller seule mais j'ai du mal à trouver quelqu'un pour partir pour un tel voyage car il faut avoir du temps, du budget et bien s'entendre sur le projet de voyage. Mes amis n'ont pas un tel budget de vacances et pas non plus plus de 2 semaines de vacances d'affilées.
    Auriez-vous des conseils pour trouver des gens disponibles et motivés pour ce genre de voyage?
    Si quelqu'un est intéressé ici, me faire signe et on peut discuter, rien n'est fixé de mon côté, j'accepte de créer ce projet à plusieurs, même avec des gens partis en pvt là-bas (sauf que moi je ne peux pas travailler sur le trajet).
    Je cherche 1 ou plusieurs personnes (max 4-5) pour faire la Côte Est, Sydney et Alice Springs si possible.
    Je ne cherche pas forcément quelqu'un qui me ressemble mais quelqu'un entre 20 et 35 ans quoi (j'ai 26 ans) et qui soit d'accord pour préparer ce projet ensemble et profiter tout en ayant un temps limité (1 mois max je pense mais un minimum de 2 semaines).


    J'ai hâte de lire vos réponses


  2. #2
    Avatar de chapote
    Charlotte 33 ans

    Messages
    154
    Likes reçus
    59
    Salut !

    pour trouver quelqu'un, tu as sur ce site une rubrique "compagnons pour le départ", tu peux y déposer un message pour voir si des gens seraient intéressés pour t'accompagner !
    Sinon en dehors de ce site, tu peux aller jeter un oeil sur le forum "voyage forum" où il y a également une rubrique pour rechercher des compagnons de voyage !

    A mon avis 1 mois c'est bien, en 2 semaines tu n'auras pas du tout le temps de faire tout ce que tu as prévu!
    Un mois étant relativement court tout de même pour visiter un si grand pays, je pense que le mieux au vu du parcours que tu souhaites faire c'est d'arriver à Melbourne pour remonter jusqu'à Cairns. Si tu arrives a Sydney puis que tu redescend à Melbourne pour au final remonter vers Brisbane, ça te fait perdre du temps!
    Tu pourras prendre un avion depuis Cairns pour aller voir Uluru!
    Enfin, je pense que tu si veux bien profiter, passer par Perth et Darwin n'est pas obligatoire car ça va te prendre du temps aussi...
    malheureusement, on ne peut pas tout faire donc il faut faire des choix si tu ne veux pas courir partout sans avoir le temps de voir les choses

    bon courage et tiens nous au courant !