J’en prenais déjà pleins les yeux avec l’immense ville qu’est Sydney, mais la réserve SYDNEY WILD LIFE WORLD est surement mon plus beau souvenir animalier. Je n’aurais jamais imaginé qu’un lieu comme celui-ci puisse être dans une si grande ville, nous sommes ridicule à côté. Je l’attendais tellement ce moment, pouvoir me retrouver face à des animaux qu’on ne pouvait pas voir en France. J’étais tout simplement époustouflée de me retrouver en tête à tête avec un koala, si mignon, si tendre. C’est juste impressionnant de croiser son regard si attendrissant. C’est le plus bel animal que j’ai pu rencontrer !





Cette réserve est une merveille ! La télévision c’est bien mais la réalité c’est dix fois meilleur.

Il y a aussi un animal très IMPRESSIONNANT… il fait 5 mètres, il s’appelle REX, il est monstrueux : un crocodile ! Quand j’ai vu sa taille, je me suis sentie ridicule à coté. Il à un succès fou, on peut le découvrir en action lors d’une dégustation de poulet pendant les animations du zoo. En tout cas, je n’aurais jamais imaginé avant de le voir que cela puisse être aussi ÉNORME. Je vous laisse découvrir une petite vidéo de REX en action avec son buffet ! (ce n’est pas ma vidéo donc voici le lien : Rex the crocodile ) Quelques photos de REX sont aussi disponibles dans la galerie ci-dessous.

Dans la réserve des Koalas, vous pouvez les approcher, faire une photo avec un koala et les toucher. Sachez qu’ils changent de Koala toutes les semaines pour éviter que ça soit toujours le même qu’on touche ou qu’on prenne en photo. Je trouve que ça fait un peu usine de changer de koalas. Je ne suis pas fan de ce type d’action mais cela permet d’avoir un très joli souvenir. Vous avez diverses activitées dans le parc avec les koalas, les kangourous, le crocodile Rex et les insectes.

Article écrit pour mon blog JDroadtrip