1. #1
    Avatar de Fbnou
    Fabien 35 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    13
    Salut à tous,

    j'aurais aimé avoir un peu plus d'infos sur les Parcs Nationaux d'Australie car je trouve que internet est assez pauvre de ce côté là pour un néophyte comme moi.

    Pourriez vous nous faire partager les Parcs Nationaux que vous avez vu/voulez voir, ceux qui sont a priori les plus beau du pays, les immanquables ?

    En précisant comment s'y rendre, le prix d'entrée et tout les petits astuces a connaître pour nous y facilité la vie.

    si les gens jouent le jeu, je me propose de mettre à jour ce premier post afin de répertorié le top du top en matière de Parcs Nationaux en Australie.

    Merci à tous !

  2. isa

  3. #2
    Avatar de Zayox3
    Pierrick 11 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    87
    Je up le sujet car il est extrêmement intéressant.

    Il y a peu d'informations sur les Parcs nationaux, autant dans les guides que sur internet.

    Si vous avez des liens, des astuces, des infos, des parcs nationaux à ne pas rater...

    Have Fun !


  4. #3
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Hello,

    Alors perso en 201o lors d'un road trip en vans, nous nous sommes arretés quelque jours dans le parc national du Grampians!
    Magnifique parc!

    De belles randonnées en perspéctives sont à faire si vous souhaitez découvrir les splandeurs de ce parc! L'une d'entre elle fait 4,5km petite vous me direz, mais j'ai mis un peu plus de 3h30 pour la faire, effectivement aucun santier, juste de la rocaille et un dénivelé que l'on préfère absorbé lors de la descente lol Mais rien à dire une fois en haut le paysage est sublime!

    dscf5723.jpgdscf5725.jpg

    Les chaînes montagneuses sauvages du Grampians National Park sont au centre de cette région et elles se dressent au-dessus des plaines rurales de la Wimmera. La ville de Halls Gap est située au cœur du parc national avec des vues magnifiques sur Wonderland Range et Mt William Range, tandis que d’autres localités attrayantes sont dispersées le long de la bordure du parc.
    Vous pouvez explorez l'une des villes historiques de la ruée vers l’or comme Ararat, connue pour son Gum San Museum qui révèle l’histoire des mineurs d’or chinois, ou Stawell (connue pour la fameuse course Stawell Easter Gift). Les villes agricoles accueillantes de Horsham ou Hamilton sont connues pour leurs jardins, galeries et musées, et il a de nombreux villages plus petits dans les Grampians comme Dunkeld, Pomonal, Wartook et Great Western