1. #1
    Avatar de Sidel
    Sidel 33 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    8
    Salut,

    Je suis sur sydney depuis bientôt 2 mois et j'ai trouvé un petit boulot (kitchenhand), je vais essayer de m'en trouver un autre pour le soir afin de gagner un peu plus d'argent.

    Bref, je comptais m'organiser un road trip, le suivant :

    Melbourne :

    • Great Ocean Road
    • Saint Kilda Beach

    Tasmanie :

    • Mont Wellington
    • Parc animalier de Bonorong
    • Chutes de Russels

    Adelaide :

    • Museum Migration
    • The Old Gum Tree
    • Kangaroo Island

    Perth :

    • Kings Park
    • Caversham Wildlife Park
    • Fremantle Prison
    • Underwater World
    • Bunbury

    Darwin :

    • Charles Darwin National Park
    • Parc National de Kakadu
    • Parc national de Litchfield
    • Parc de Bungle Bungle

    Uluru :

    • Ayers Rock


    Voilà, les endroits que j'aimerais aller voir, j'ai recueillis tout ces endroits sur ce forum.

    Ma première question est de savoir : combien d'argent environ ai-je besoin d'économiser pour faire tout ca ? (en comptant les billets d'avions, les logements (surement dans des backpack), etc...)
    Ma seconde question est : en combien de temps je peux faire tout ca ?
    Car je compte revenir en france début avril. Je comptais environ 1 mois/1 mois et demi, c'est suffisant ? (d'ici là je compte économiser suffisamment)

    Merci d'avance de vos réponses.

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 206
    Message de Sidel
    Salut,

    Je suis sur sydney depuis bientôt 2 mois et j'ai trouvé un petit boulot (kitchenhand), je vais essayer de m'en trouver un autre pour le soir afin de gagner un peu plus d'argent.

    Bref, je comptais m'organiser un road trip, le suivant :

    Melbourne :

    • Great Ocean Road
    • Saint Kilda Beach

    Tasmanie :

    • Mont Wellington
    • Parc animalier de Bonorong
    • Chutes de Russels

    Adelaide :

    • Museum Migration
    • The Old Gum Tree
    • Kangaroo Island

    Perth :

    • Kings Park
    • Caversham Wildlife Park
    • Fremantle Prison
    • Underwater World
    • Bunbury

    Darwin :

    • Charles Darwin National Park
    • Parc National de Kakadu
    • Parc national de Litchfield
    • Parc de Bungle Bungle

    Uluru :

    • Ayers Rock


    Voilà, les endroits que j'aimerais aller voir, j'ai recueillis tout ces endroits sur ce forum.

    Ma première question est de savoir : combien d'argent environ ai-je besoin d'économiser pour faire tout ca ? (en comptant les billets d'avions, les logements (surement dans des backpack), etc...)
    Ma seconde question est : en combien de temps je peux faire tout ca ?
    Car je compte revenir en france début avril. Je comptais environ 1 mois/1 mois et demi, c'est suffisant ? (d'ici là je compte économiser suffisamment)

    Merci d'avance de vos réponses.
    Ca dépend comment tu bouges, notamment de Perth à Darwin, ça peut coûter cher surtout en voiture, sinon tu peux faire du covoiturage (lift), j'ai fait ça d'Adelaide à Darwin c'était cool et pas trop cher (même si je ne me souviens plus combien). Bon, si tu n'as que 2 mois, j'espère que tu feras Perth-Darwin en avion sinon ça risque d'être assez serré comme timing.

    Apres ca dépend si tu campes (notamment à l'Uluru), si tu vas en auberge (25 à 30 $ la nuit) ou si tu fais du couchsurfing par exemple.

    Tu peux commencer par lister le prix des activités que tu veux faire, l'Ayers Rock, c'est environ 20 $ je crois.

    En gros ca depend vraiment de ton rythme de vie etc.


  3. #3
    Avatar de ptilu76
    julien 35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    salut Sidel!
    je pense moi aussi a un road trip a travers l'Australie, et moi aussi je rentre en France debut Avril... je viens de trouver du boulot a Brisbane et je pense partir en Road trip a la mi fevrier, histoire d'economiser un petit pecule...
    d'apres ce que j'ai pu voir, la location de voiture semble la solution la plus economique si tu arrives a trouver des co-aventuriers, notamment avec travelwheels.com, mais il doit y en avoir d'autres (environ 1500 Dollars la location pour 1 mois sachant qu'il ya de la place pour 5 dans un break.)


    (desole pour les accents j'utilise un clavier Qwerty)