1. #1
    Avatar de julie1705
    julie 35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!
    J'arrive avec une copine à Sydney le 21 janvier prochain.
    Quel est le meilleur parcours à faire pour moi, sachant que je dois être à Adelaïde pour travailler le 1er mars.

    Ma copine veut absolument faire la côte est mais je ne pense pas que se soit la meilleure des périodes...
    Merci de votre aide!

  2. #2
    Avatar de Zayox3
    Pierrick 11 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    87
    https://pvtistes.net/forum/tourisme/...le-soleil.html

    Relier Adélaïde depuis Sydney en 1 mois est tout à fait possible Surtout que tu profiteras de la fin de l'été australien !

  3. #3
    Avatar de julie1705
    julie 35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    En passant par brisbane, Sydney, et tout le reste?!
    Si c'est le cas c'est une très bonne nouvelle que tu m'annonces là!!!

  4. #4
    Avatar de Zayox3
    Pierrick 11 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    87
    En longeant la côte (avec quelques excursions vers les parcs), Sydney-Adélaide fait 3000 km de route.

    Je pense qu'en 1 mois, c'est jouable (100 km/jour). Cependant, Brisbane est au dessus de Sydney, et demande un sacré détour pour pouvoir en profiter (Avec Byron Bay), et je pense que ça va devenir plus compliqué de faire les 2 sur 1 seul mois

    Have Fun !

  5. #5
    Avatar de Sylvain34000
    Sylvain 11 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    21
    Pour te répondre et peut être aidé d'autres personnes, il vaut mieux que tu n'ailles pas à Brisbane. Comme l'a dit Zayox3, c'est un énorme détour (+1000 km) et tu vas certainement te presser alors que tu peux prendre le temps en faisant Sydney - Melbourne - Adélaïde, il y a de magnifiques choses à voir.

    Si tu comptes rester un an, tu auras le temps d'aller à Brisbane (une semaine suffit largement à en faire le tour).

    Bon voyage ;-)

  6. #6
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    je confirme

    cantonne toi a la region du sud, de sydney à adelaide

    Brisbane a cette periode, ca va mouiller fort dans le meilleur des cas, et ca va etre inondée dans le pire. Voila les inondations de 2010 2011 (que j ai partiellement vecu) : Reveillon et inondations - Brice en Australie, encore !!