- 06/12/12, 14:51 #1Bonjour à tous!
J'arrive avec une copine à Sydney le 21 janvier prochain.
Quel est le meilleur parcours à faire pour moi, sachant que je dois être à Adelaïde pour travailler le 1er mars.
Ma copine veut absolument faire la côte est mais je ne pense pas que se soit la meilleure des périodes...
Merci de votre aide!
- 06/12/12, 16:54 #2https://pvtistes.net/forum/tourisme/...le-soleil.html
Relier Adélaïde depuis Sydney en 1 mois est tout à fait possible Surtout que tu profiteras de la fin de l'été australien !
- 07/12/12, 12:02 #3En passant par brisbane, Sydney, et tout le reste?!
Si c'est le cas c'est une très bonne nouvelle que tu m'annonces là!!!
- 07/12/12, 17:26 #4En longeant la côte (avec quelques excursions vers les parcs), Sydney-Adélaide fait 3000 km de route.
Je pense qu'en 1 mois, c'est jouable (100 km/jour). Cependant, Brisbane est au dessus de Sydney, et demande un sacré détour pour pouvoir en profiter (Avec Byron Bay), et je pense que ça va devenir plus compliqué de faire les 2 sur 1 seul mois
Have Fun !
- 16/12/12, 02:49 #5Pour te répondre et peut être aidé d'autres personnes, il vaut mieux que tu n'ailles pas à Brisbane. Comme l'a dit Zayox3, c'est un énorme détour (+1000 km) et tu vas certainement te presser alors que tu peux prendre le temps en faisant Sydney - Melbourne - Adélaïde, il y a de magnifiques choses à voir.
Si tu comptes rester un an, tu auras le temps d'aller à Brisbane (une semaine suffit largement à en faire le tour).
Bon voyage ;-)
- 16/12/12, 12:35 #6je confirme
cantonne toi a la region du sud, de sydney à adelaide
Brisbane a cette periode, ca va mouiller fort dans le meilleur des cas, et ca va etre inondée dans le pire. Voila les inondations de 2010 2011 (que j ai partiellement vecu) : Reveillon et inondations - Brice en Australie, encore !!
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.