1. #1
    Avatar de estrella3513
    Lili 39 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    22
    Je voudrais savoir si c'est une bonne idée d'aller sur la cote est: brisbane - gold coast - sunshine coast en janvier/fevrier?
    Est-ce que la pluie est vraiment un pb?
    Je sais que c'est les grandes vacances mais c'est surtout le temps qui m'inquiete..
    Je me pensais que janvier fevrier c'etait l'été donc chaleur! Mais apparemment il pleut bcp...
    Ceux qui l'ont fait, est ce que c'etait supportable? Est-ce qu'on peut qd mm profiter de la plage?

    Merci

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 260
    Likes reçus
    5 199
    Message de estrella3513
    Je voudrais savoir si c'est une bonne idée d'aller sur la cote est: brisbane - gold coast - sunshine coast en janvier/fevrier?
    Est-ce que la pluie est vraiment un pb?
    Je sais que c'est les grandes vacances mais c'est surtout le temps qui m'inquiete..
    Je me pensais que janvier fevrier c'etait l'été donc chaleur! Mais apparemment il pleut bcp...
    Ceux qui l'ont fait, est ce que c'etait supportable? Est-ce qu'on peut qd mm profiter de la plage?

    Merci
    Salut Lydie,

    C'est vrai qu'en janvier février, c'est encore la période de pluie à Brisbane, plus tu iras vers le sud plus tu auras du beau temps.
    J'étais à Sydney à cette période donc pas de souci de ce côté-là, mais une copine était à Cairns, elle ne pouvait même pas reprendre l'avion à cause des pluies mais Cairns est quand même biieeenn plus haut que Brisbane donc je laisse les autres te répondre

  3. #3
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de estrella3513
    Je voudrais savoir si c'est une bonne idée d'aller sur la cote est: brisbane - gold coast - sunshine coast en janvier/fevrier?
    Est-ce que la pluie est vraiment un pb?
    Je sais que c'est les grandes vacances mais c'est surtout le temps qui m'inquiete..
    Je me pensais que janvier fevrier c'etait l'été donc chaleur! Mais apparemment il pleut bcp...
    Ceux qui l'ont fait, est ce que c'etait supportable? Est-ce qu'on peut qd mm profiter de la plage?

    Merci
    hello Lydie,

    Alors j'ai fait une saison des pluies sur Cairns avec chaleur! La pluie à cette période est quand même assez dèrengeante car très présente! Tu peux marché pieds nus dans la rue car c'est détrempé, mais pour les vetements c'est ennuyant, puis pas question de profiter des plages car qui dit pluie, dit certaines bestioles pas très agréables dans l'eau et donc plages fermés et interdites de baignade!

    Mais bon la gold coast restant proche de Sydney je pense que le climat ne sera pas trop mal je pense pas a la pluie, je suis resté entre décembre et janvier a sydney, il faisait tres chaud! J'ai descendu cairns jusqu'a sydney entre novembre et décembre c'était très sec et en janvier, fevrier , mars j'ai fait melbourne et adélaide et la j'ai bien profité de la plage

    Es tu déja partie?

  4. #4
    Avatar de estrella3513
    Lili 39 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    22
    Oui je suis deja partie
    Je suis arrivée à Adelaide mi-octobre puis j'ai travaillé dans le victoria en Nov-Dec: periode parfaite pour travailler dans les champs car il ne fait pas trop chaud
    Je suis depuis le 23 decembre à Sydney pour passer les fetes avec des amis.
    J'ai un vol de booké pour aller en New Zealand mi fevrier depuis Brisbane donc c'est pour cela que je me demandais si c'etait ok ou pas..
    Pour Cairns, on va du coup attendre pour y aller!