Discussion: Withsundays Island : Passage obligatoire ?
- 17/01/13, 10:34 #1Bonjour à tous !
Voilà mon dilemme :
Je suis a quelques centaines de kilomètres de Airlie Beach et de ses croisières sur les whitsundays islands et je me demande si c'est réellement un truc hyper important à voir.
Je partage mon voyage avec un pote, qui lui ne veux pas y aller par manque d'argent ...
Moi je suis bien tenté, mais j'aimerais bien avoir des avis sur la chose !
J'ai déjà fait une journée de snorkeling sur la grand barrière de corail en partant de Cairns.
Si vous avez des avis, des expériences à partager, des conseils ... n'hésitez pas.
Et aussi si vous avez une idée du prix
MERCIDernière modification par Colossine ; 26/04/13 à 14:50.
- 17/01/13, 10:57 #2Les whitsundays islands c'est sympa, maintenant de là à mettre ton pote dans le rouge financièrement ....
Le prix du billet pour la traversée est relativement cher, du coup on avait trouvé un type qui bossait sur les iles qui nous y a conduit avec sa petite barque. La journée était sympa, c'est joli c'est certain, on a passé une bonne partie de la journée dans la piscine d'un resort ...
Donc pour résumé, si ton ote est vraiment limite question budget, mieux vaut mettre ça de coté pour lui assurer de continuer son voyage serein, quite à y retourner quand les $ sont de retour
Le top serait de trouver un job sur les îles, on avait tenté de filer quelques CV mais c'était pas la bonne période...
- 18/01/13, 03:12 #3Non, je me suis peut être mal exprimé ou alors tu n'as pas bien compris
Mon pote resterais avec le van le temps que moi je profites d'un jour ou deux des whitsundays.
Donc c'est uniquement moi qui ferait le trip whitsundays !
Personne d'autres a fait ce petit détour par les whitsundays ?
J'ai un peu de mal a décider sur ce coup...
Je vais aller faire un tour du coté d'airlie beach, je verrais sur place !
- 18/01/13, 03:46 #4
- 18/01/13, 11:29 #5
-
- 21/01/13, 01:10 #6Bon je suis revenu de ma petite excursion en voilier sur les Whitsundays : aucun regret !
On était 14 + 2 membres d'équipage.
On a vraiment bien rigolé et la plage était juste magnifique. "white heaven beach" je comprends pourquoi ce nom maintenant !
-
- 08/04/13, 21:24 #7Ah oui! t'as bien fait d'y aller! C'est un des plus beaux endroits sur terre quand meme J'avais pas pu faire le bateau Plus le vol ...j'ai choisi le vol et c'était encore plus beau qu'as la télé ou sur des photos...
- 23/04/13, 04:32 #8bonjour,
j'ai la meme preoccupation, je ne sais pas si cela vaut le coup car les prix sont enormissimes et en avion cela reste dur et cher de si rendre!! je n'ai pas de voitures ou van je voyage en avion ! Pensez-vous que cela merite vraiment d'y aller ??
merci d'avance
- 03/08/13, 21:47 #9Bonjour,
Je prépare actuellement mon voyage en Australie et je cherche quelques renseignements concernant la grande barrière de corail. Quelles sont les îles incontournable à visiter ? Quelles sont celles que vous avez préféré et pourquoi ? C'est le moment de me raconter vos petites histoires sur la grande barrière de corail
Et si vous avez des bons plans concernant le logement, vol, plongée, je suis preneuse !
Dernière petite question, peut-on trouver un travail en rapport avec la grande barrière ? (protection de la faune et la flore ou autre...)
Merci
- 04/08/13, 05:06 #10
- 04/08/13, 06:32 #11
- 04/08/13, 06:41 #12Je n'ai pas (encore) fait les Whitsundays, mais de ce que j'entends ici, le tour en bateau (voilier ou catamaran) est un "must", même si ça coûte cher. J'ai croisé un Anglais qui l'a fait comme membre d'équipage, mais il avait déjà de l'expérience dans le domaine, donc je ne sais pas trop si ça peu marcher en "candidature spontanée".
-
- 04/08/13, 07:17 #13
-
- 04/08/13, 12:33 #14
- 05/08/13, 04:28 #15
- 05/08/13, 05:36 #16
- 05/08/13, 05:43 #17
- 05/08/13, 08:46 #18Je bossais pour le Koala Beach Resort, qui propose aussi des tour en voilier
Sinon tu peux essayer Sailing Whitsundays ou whitsundays.com.au
-
- 05/08/13, 08:49 #19
-
- 05/08/13, 08:58 #20
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.