1. #1
    Avatar de Krapo40
    Grégory 38 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    51
    Bonjour à tous !
    Voilà mon dilemme :
    Je suis a quelques centaines de kilomètres de Airlie Beach et de ses croisières sur les whitsundays islands et je me demande si c'est réellement un truc hyper important à voir.

    Je partage mon voyage avec un pote, qui lui ne veux pas y aller par manque d'argent ...

    Moi je suis bien tenté, mais j'aimerais bien avoir des avis sur la chose !
    J'ai déjà fait une journée de snorkeling sur la grand barrière de corail en partant de Cairns.

    Si vous avez des avis, des expériences à partager, des conseils ... n'hésitez pas.
    Et aussi si vous avez une idée du prix

    MERCI
    Dernière modification par Colossine ; 26/04/13 à 14:50.

  2. #2
    Avatar de NKA34
    Nicolas 11 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    18
    Les whitsundays islands c'est sympa, maintenant de là à mettre ton pote dans le rouge financièrement ....

    Le prix du billet pour la traversée est relativement cher, du coup on avait trouvé un type qui bossait sur les iles qui nous y a conduit avec sa petite barque. La journée était sympa, c'est joli c'est certain, on a passé une bonne partie de la journée dans la piscine d'un resort ...

    Donc pour résumé, si ton ote est vraiment limite question budget, mieux vaut mettre ça de coté pour lui assurer de continuer son voyage serein, quite à y retourner quand les $ sont de retour

    Le top serait de trouver un job sur les îles, on avait tenté de filer quelques CV mais c'était pas la bonne période...

  3. #3
    Avatar de Krapo40
    Grégory 38 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    51
    Non, je me suis peut être mal exprimé ou alors tu n'as pas bien compris
    Mon pote resterais avec le van le temps que moi je profites d'un jour ou deux des whitsundays.
    Donc c'est uniquement moi qui ferait le trip whitsundays !

    Personne d'autres a fait ce petit détour par les whitsundays ?
    J'ai un peu de mal a décider sur ce coup...
    Je vais aller faire un tour du coté d'airlie beach, je verrais sur place !

  4. #4
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de Krapo40
    Non, je me suis peut être mal exprimé ou alors tu n'as pas bien compris
    Mon pote resterais avec le van le temps que moi je profites d'un jour ou deux des whitsundays.
    Donc c'est uniquement moi qui ferait le trip whitsundays !

    Personne d'autres a fait ce petit détour par les whitsundays ?
    J'ai un peu de mal a décider sur ce coup...
    Je vais aller faire un tour du coté d'airlie beach, je verrais sur place !
    Moi je te dirais de le faire J'ai séjourné pas mal de temps sur l'ile de South Mole Island et je peux te dire qu'il y en a des choses a faire ou voir autour de tout! Mes baignade matinale avec les tortues pouaaaa que du bonheur
    Dernière modification par Helene ; 23/08/15 à 14:46.

  5. #5
    Avatar de Krapo40
    Grégory 38 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    51
    Bon.
    Je suis a Airlie Beach.
    J'ai réservé.
    Je pars pour 2 jours de voilier demain matin !


  6. #6
    Avatar de Krapo40
    Grégory 38 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    51
    Bon je suis revenu de ma petite excursion en voilier sur les Whitsundays : aucun regret !
    On était 14 + 2 membres d'équipage.
    On a vraiment bien rigolé et la plage était juste magnifique. "white heaven beach" je comprends pourquoi ce nom maintenant !


  7. #7
    Avatar de aurelie5784
    Aurélie 40 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Ah oui! t'as bien fait d'y aller! C'est un des plus beaux endroits sur terre quand meme J'avais pas pu faire le bateau Plus le vol ...j'ai choisi le vol et c'était encore plus beau qu'as la télé ou sur des photos...

  8. #8
    Avatar de xaxa
    Charlotte 35 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    bonjour,

    j'ai la meme preoccupation, je ne sais pas si cela vaut le coup car les prix sont enormissimes et en avion cela reste dur et cher de si rendre!! je n'ai pas de voitures ou van je voyage en avion ! Pensez-vous que cela merite vraiment d'y aller ??
    merci d'avance

  9. #9
    Avatar de melissandr
    Mélissandre 34 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    14
    Bonjour,

    Je prépare actuellement mon voyage en Australie et je cherche quelques renseignements concernant la grande barrière de corail. Quelles sont les îles incontournable à visiter ? Quelles sont celles que vous avez préféré et pourquoi ? C'est le moment de me raconter vos petites histoires sur la grande barrière de corail

    Et si vous avez des bons plans concernant le logement, vol, plongée, je suis preneuse !

    Dernière petite question, peut-on trouver un travail en rapport avec la grande barrière ? (protection de la faune et la flore ou autre...)

    Merci

  10. #10
    Avatar de Colossine
    Catherine 38 ans

    Messages
    1 338
    Likes reçus
    704
    Message de melissandr
    Quelles sont les îles incontournable à visiter ?
    Toutes !
    Non, plus sérieusement, les Whitsundays sont les plus célèbres, après si tu as la possibilité de faire une (petite) croisière pour faire un (petit) tour, ça te permettra d'en voir un peu plus

  11. #11
    Avatar de ajt
    ajt
    ajt est déconnecté
    anais 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    410
    Likes reçus
    196
    Message de Colossine
    Toutes !
    Non, plus sérieusement, les Whitsundays sont les plus célèbres, après si tu as la possibilité de faire une (petite) croisière pour faire un (petit) tour, ça te permettra d'en voir un peu plus
    As tu des croisieres a recommander ?

  12. #12
    Avatar de Colossine
    Catherine 38 ans

    Messages
    1 338
    Likes reçus
    704
    Message de ajt
    As tu des croisieres a recommander ?
    Je n'ai pas (encore) fait les Whitsundays, mais de ce que j'entends ici, le tour en bateau (voilier ou catamaran) est un "must", même si ça coûte cher. J'ai croisé un Anglais qui l'a fait comme membre d'équipage, mais il avait déjà de l'expérience dans le domaine, donc je ne sais pas trop si ça peu marcher en "candidature spontanée".

  13. ajt

  14. #13
    Avatar de ajt
    ajt
    ajt est déconnecté
    anais 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    410
    Likes reçus
    196
    Message de Colossine
    Je n'ai pas (encore) fait les Whitsundays, mais de ce que j'entends ici, le tour en bateau (voilier ou catamaran) est un "must", même si ça coûte cher. J'ai croisé un Anglais qui l'a fait comme membre d'équipage, mais il avait déjà de l'expérience dans le domaine, donc je ne sais pas trop si ça peu marcher en "candidature spontanée".
    J'ai tres envie de le faire meme si c'est un peu cher. Donc je verrais en tant voulu. Mais si certaines personnes ont des infos, je suis preneuse


  15. #14
    Avatar de kalaukia_06
    Claudia 39 ans

    Messages
    120
    Likes reçus
    40
    Message de Krapo40
    Bon je suis revenu de ma petite excursion en voilier sur les Whitsundays : aucun regret !
    On était 14 + 2 membres d'équipage.
    On a vraiment bien rigolé et la plage était juste magnifique. "white heaven beach" je comprends pourquoi ce nom maintenant !
    Tu as choisi quel voilier et combien as tu payer si c'est pas indiscret ? as tu pris celle la pour son prix ? ses activités ? ... ? merci de tes reponses je suis aussi entrain de me magasiner un road trip dans le coin
    Dernière modification par kalaukia_06 ; 04/08/13 à 12:35.

  16. #15
    Avatar de ajt
    ajt
    ajt est déconnecté
    anais 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    410
    Likes reçus
    196
    Message de kalaukia_06
    Tu as choisi quel voilier et combien as tu payer si c'est pas indiscret ? as tu pris celle la pour son prix ? ses activités ? ... ? merci de tes reponses je suis aussi entrain de me magasiner un road trip dans le coin
    Moi aussi, moi aussi je veux les infos

  17. #16
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    je suis resté 3mois sur une des iles des withsundays, c'était superrr méga genial lol

  18. #17
    Avatar de ajt
    ajt
    ajt est déconnecté
    anais 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    410
    Likes reçus
    196
    Message de Mathious33
    je suis resté 3mois sur une des iles des withsundays, c'était superrr méga genial lol
    Tu avais du boulot ou seulement de la bronzette ? Tu n'aurais pas un nom de croisière ou un truc sympa à faire pour découvrir ce paradis

  19. #18
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de ajt
    Tu avais du boulot ou seulement de la bronzette ? Tu n'aurais pas un nom de croisière ou un truc sympa à faire pour découvrir ce paradis
    Je bossais pour le Koala Beach Resort, qui propose aussi des tour en voilier
    Sinon tu peux essayer Sailing Whitsundays ou whitsundays.com.au

  20. ajt

  21. #19
    Avatar de melissandr
    Mélissandre 34 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    14
    Message de Mathious33
    je suis resté 3mois sur une des iles des withsundays, c'était superrr méga genial lol
    "Père Mathious, raconte nous une histoire !"
    Sérieusement qu'est ce que tu as fait pendant tout ce temps ? J'ai l'impression que c'est long, mais bon je n'y suis pas encore allez x)


  22. #20
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    travaillaissssss dans un hotel

Page 1 sur 2 1 2