1. #21
    Avatar de ajt
    ajt
    ajt est déconnecté
    38 ans

    Messages
    410
    Likes reçus
    196
    Message de Mathious33
    Je bossais pour le Koala Beach Resort, qui propose aussi des tour en voilier
    Sinon tu peux essayer Sailing Whitsundays ou whitsundays.com.au
    Merci pour l'info ça fait rever comme nom d'hôtel

  2. #22
    Avatar de Krapo40
    38 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    51
    Message de kalaukia_06
    Tu as choisi quel voilier et combien as tu payer si c'est pas indiscret ? as tu pris celle la pour son prix ? ses activités ? ... ? merci de tes reponses je suis aussi entrain de me magasiner un road trip dans le coin
    Je ne me rappel plus du prix exactement, c'était dans les 250$ probablement...
    Pour la compagnie j'étais avec Southern Cross, choisie au hasard, sur un voilier avec 16 personnes au total, dont 2 membres d'équipage. L'ambiance était bonne.
    Une amie a moi a fait le même trip avec la même compagnie quelques mois plus tard, et elle n'a pas été conquise par le trip. Parce que l'ambiance au sein du bateau ne lui avait pas plu.
    Mais l'archipel est magnifique de toute façon et oui c'est un must de la côte est !

    Par contre, ce que je sais maintenant par expérience, que je ne savais pas avant, c'est que le prix est marchandable. Les compagnies proposant le trip sont légion et donc tu peux faire marcher la concurrence. N'hésite pas à demander une réduction ! J'ai économisé 110$ sur le snorkeling avec les requins baleine sur la côte ouest comme ça !

    bon trip !


  3. #23
    Avatar de briiice
    42 ans

    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    J ai fait la barriere avec le Siska, un petit voilier de 20/25 metres, un equipage simpa et une bonne ambiance.
    2 jours 1 nuit, c t 225$ plus une nuit negocier au backpack.

    Malheureusement, il est bon de faire au depart d airlie beach pour white haven beach et au depart de Cairns ou Port douglas car les 2 regions sont differentes surtout par la pureté du corail beaucoup moins touché tout au nord de la barriere.
    Mais faire les 2 est un budget.

    Krapo, requin baleine c est extra, j espere que tu auras comme la chance de croiser des raie mantas sur le trajet. c est un spectacle allucinant. Quand a la sortie requin baleine, c est finallement tres cher pour le peu de temps passé dans l eau a observer mais c est dur de refuser car c est souvent une fois dans sa vie. Bien joué pour la remise, ca donne un prix plus raisonnable avec ce discount.

  4. ajt

  5. #24
    Avatar de ajt
    ajt
    ajt est déconnecté
    38 ans

    Messages
    410
    Likes reçus
    196
    Alors là vous me faites rever les gars. Merci

  6. #25

    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    C'est un des endroits que j'ai trouvés les plus beaux moi aussi. Pour les prix ça devait être quelque chose comme ça, on était une vingtaine de jeunes je crois et on s'est franchement bien marré. J'y ai d'ailleurs rencontré une Australienne qui voyageait pour la première fois dans son pays, elle est venue me voir à Paris par la suite.

    Je dis ça pour ceux qui ont peur de faire ça avec trop de gens, ce que je peux tout a fait comprendre, disons que ça réduit le prix et si tu aimes bien rencontrer des gens c'est sympa, tu plonges depuis le bateau, le soir y a des "drinking games" (je buvais pas une goutte d'alcool à cette époque et je me suis quand même bien amusée, y a pas de souci , parfois tu fais un bout de chemin avec quelqu'un rencontré sur le bateau ou tu le revoies quelques années plus tard comme ça a été mon cas

    Tout dépend de vous, de votre âge, de votre envie de faire la fête ou pas. Si vous êtes plus en mode "voyage reposant", oubliez les bateaux avec plein de gens

  7. #26
    Avatar de briiice
    42 ans

    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Ah ba lilou tu mas fait penser en parlang de plonger du bateau que ma photo de profil, c est exactement ca. Petit saut du bateau au milieu des iles que de souvenirs !!!!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  8. #27
    Avatar de Garri
    38 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Je compte aller la-bas avec des amis en janvier. J'ai entendu dire qu'il était possible de louer des voiliers sur place sans permis, quelqu'un a des détails ?
    J'ai eu l'occasion de traverser l'atlantique en bateau stop et un ami a pris quelques cours mais je ne sais pas si on a suffisamment d’expérience pour pouvoir en louer.
    Sinon pensez vous qu'il soit possible de faire du bateau-stop sur place ?

    Merci

  9. #28
    Avatar de briiice
    42 ans

    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Tupeux regarder sur woofin et helpx t as parfois des bateaux qui cherchent des equipiers pour remonter sur cairns ou redescendre.
    Pour la loc je sais pas


    www.voyage2sensations.com
    app pvtistes.net

Page 2 sur 2 1 2