1. #1
    Avatar de Voilier
    Olivier 38 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    je vais partir dans peu de temps (quelques semaines, fin janvier debut fevrier) a Melbourne pour 1-2 semaines, puis je prevois d'aller a Sydney et de remonter la gold coast jusqu'a Cairns probablement pendant quelques mois.

    Mais voila, je viens d'etre averti des recents incendies qui ont frappes tout le sud est de l'australie et je me demandais ce que ca changeait pour le tourisme dans ces regions, dans quel contexte je vais arriver.

    Question pour ceux qui sont actuellement dans ces zones en australie :
    Y a t-il beaucoup de lieux actuellement fermes a cause des incendies ?
    Au pire, est ce qu'il faudrait penser a changer d'itineraire de voyage ?
    Je compte surtout faire des ballades pres de la cote et pas specialement a l'interieur des terres, dans la foret, mais si le paysage a ete gravement ravage, faut il envisager de visiter une autre partie de l'australie ?

    Autre question subsidiaire
    C'est une bonne periode pour visiter ces regions concernant le climat/meteo ?
    debut fevrier-mi fevrier : Melbourne
    mi fevrier- fin avril : de Sydney a Cairns

    Merci beaucoup,
    Aussie, Aussie, Aussie ! Moi aussi j'y vais aussi ;O)

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de Voilier
    Bonjour,

    je vais partir dans peu de temps (quelques semaines, fin janvier debut fevrier) a Melbourne pour 1-2 semaines, puis je prevois d'aller a Sydney et de remonter la gold coast jusqu'a Cairns probablement pendant quelques mois.

    Mais voila, je viens d'etre averti des recents incendies qui ont frappes tout le sud est de l'australie et je me demandais ce que ca changeait pour le tourisme dans ces regions, dans quel contexte je vais arriver.

    Question pour ceux qui sont actuellement dans ces zones en australie :
    Y a t-il beaucoup de lieux actuellement fermes a cause des incendies ?
    Au pire, est ce qu'il faudrait penser a changer d'itineraire de voyage ?
    Je compte surtout faire des ballades pres de la cote et pas specialement a l'interieur des terres, dans la foret, mais si le paysage a ete gravement ravage, faut il envisager de visiter une autre partie de l'australie ?

    Autre question subsidiaire
    C'est une bonne periode pour visiter ces regions concernant le climat/meteo ?
    debut fevrier-mi fevrier : Melbourne
    mi fevrier- fin avril : de Sydney a Cairns

    Merci beaucoup,
    Aussie, Aussie, Aussie ! Moi aussi j'y vais aussi ;O)
    C'est généralement une bonne période, où il fait beau et chaud (il y a quelques années, je suis partie à ces endroits aux mêmes moments que toi), mais attention, on a beaucoup parlé des incendies, il y a maintenant des incendies dans le Queensland, donc renseigne-toi bien - L’Australie, après le feu, l’eau… | pvtistes.net

  3. #3
    Avatar de Voilier
    Olivier 38 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Merci Lilou pour ta réponse

    Ca me rassure de savoir que d'autres sont partis au meme endroit et a la meme periode que moi.
    Je n'avais pas entendu parler des inondations dans le queensland ...

    Le mieux est de se renseigner comme tu dit, je compte demander juste avant aux offices du tourisme la situation de chaque endroit ou je mettrai les pieds. Histoire de minimiser les risques.