1. #1
    Avatar de quinoate
    Adeline 33 ans

    Location
    Taipei, Taïwan
    Messages
    17
    Likes reçus
    16
    Depuis 2 semaines j'ai entrepris un voyage en backpack autour de l'Australie pour une duree de 3 mois. Qui dit backpack dit voyager au moins cher. Voici quelques petits conseils pour entreprendre ce voyage a moindre coup.

    Camper


    • Application "Wiki camp Australia": Depuis deux semaines que j'utilise cette application je n'ai jamais ete decu et je ne passe pas des heures a trouver un endroit pour camper. Que vous soyez en voiture, vanne, caravane ou a pieds (comme moi) cette app montre une grande partie des lieux ou on peut camper gratuitement ou a raison de quelques dollars. Elle indique s'il y a des toilettes, des douches, des bbq, un endroit pour allumer un feu... L'une des meilleures app qui remplacera des livres incomplets et incombrants.


    Se deplacer

    • AUSRail Pass: En etant etranger, l'Australie propose des pass (dans l'esprit de l'eurorail) pour les differentes parties de l'Australie. Vous choisissez la duree et les grandes lignes que vous voulez emprunter. Plus d'informations sur le site Internet Ausrail Pass. Dans mon cas, j'ai pris un AusRail Pass pour une duree de 3 mois sur ls grandes lignes australiennes pour 650 euros.
    • Si vous avez plus de 25 ans, louer une voiture pour visiter la Tasmanie, le Sud de Perth ou encore relier Darwin a Cairns. Generalement les prix sont competitifs et ca vaut le detour. Pour ceux qui ont moins de 25 ans... il y a une assurance en plus a payer, ca peut voiloir le coup si vous remplissez la voiture! (Faites attention aux kangourous et autres animaux).
    • Une autre maniere pour faire du covoiturage ou trouver une voiture a bas prix est d'aller sur ce site internet. Des compagnies proposent de ramener les voitures d'un point A a un point B. Vous avez plus qu'a payer l'essence. Je n'ai pas encore essaye mais ca peut voiloir le coup.


    Se nourrir
    • De nombreux BBQ sont a disposition dans les jardins publics. Utilisez-les! Le meilleur moyen pour manger chaud a moindre cout. Et en plus... on peut faire des grillades
    • Biensur l'un des meilleurs moyens est d'acheter la nourriture en super marche. Pas toujours evident mais possible.


    Voila les conseils que je peux vous donner pour l'instant. Si vous avez des questions n'hesitez pas. Je vous donnerais plus de conseils tout au long de mon voyage.

    Cheers.

    Adeline




  2. #2
    Avatar de catounette
    Anne-Sophie 33 ans

    Location
    Ajaccio, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Merci pour toutes ces infos complètes