Discussion: Lac Hillier

  1. #1
    Avatar de pierrefloyd
    Pierre 32 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Salut, les pvtistes Australiens !

    En me baladant sur le net à la recherche de lieux insolites, je suis tombé sur la plus grande réserve de grenadine à l'eau du monde !

    Plus sérieusement, il d'agit du Lac Hillier.

    Lac Hillier - Wikipédia

    Situé sur une petite île au sud-ouest de l'Australie, son eau a la particularité d'être ... Rose !
    Je laisse le soin à Google de vous indiquer sa position et d'expliquer le pourquoi du comment.

    Certains l'ont-ils déjà vu de leur propre yeux ? Ca doit être assez drôle

    Bye !

    (EDIT: Je crois que j'aurais plutôt dû mettre ça dans la section "Bons Plans"...)

  2. #2
    Avatar de melissandr
    Mélissandre 34 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    14
    Je le trouve bien placé ton post, c'est un lieu à visiter ! J'ai découvert ce lac aussi hier et je me pose également la question.
    Je me demande si on peut si baigner.. ?

  3. #3
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Salut Pierre,

    Ça tombe bien parce qu'on a publié hier un article à ce sujet : Ceci n’est pas une illusion : le mystère du lac Hillier | pvtistes.net
    Surtout si un PVTiste s'y rend, pensez à prendre de belles photos et à les publier sur pvtistes.net


  4. #4
    Avatar de pierrefloyd
    Pierre 32 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    "Les eaux salées du lac regorgent des organismes Dunaliella salina, étant une espèce d’algue verte halophile à l’origine de la couleur rose/rouge.", de plus "Soyez sans crainte, il n’y a aucun danger de s’y baigner" (Le lac est jus hyper salé)

    Source: Site de club Med xD


  5. #5
    Avatar de ajt
    ajt
    ajt est déconnecté
    anais 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    410
    Likes reçus
    196
    J'ai demandé à ma famille d'accueil s’ils connaissaient : jamais entendu parler . Après quelques recherches, ce n’est a priori pas facile d’accès. L'avion est d’après eux le meilleur moyen de voir le lac.

  6. #6

    Messages
    91
    Likes reçus
    27
    C'est marrant parce que j'avais pas entendu parlé de ce lac hillier mais il existe un autre lac rose au sud ouest dans la région d'Espérance. Il est pour le coup facile d'accès!

    C'est assez impressionnant. Il est tellement salé qu'il y a des cristaux de sels sur le sable avant même d'arriver à l'eau. Bon du coup on a un peu flippé et pas essayé de se baigner ahah


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net