1. #1
    Avatar de Lilou
    Julie

    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    J'ai sans doute oublier des choses mais vous avez là quelques éléments pour visiter Sydney (désolée, je n'ai pas le temps de mettre toutes les photos que je voulais vous mettre, j'arrangerai ça ASAP )

    A Sydney, que faut-il faire ?

    Marcher avant tout, pour découvrir la ville et ses quartiers. Tout d’abord, je vous conseille de faire une balade sur Darling Harbour au niveau de China Town pour rejoindre l’Harbour Bridge.

    Vous allez vous balader en bord de port, comme son nom l’indique, vous passerez devant de nombreux cafés, par des étendues d’herbe, c’est vraiment super agréable. Vous arriverez à Harbour Bridge, le fameux pont de Sydney.


    Harbour Bridge

    Profitez en pour vous balader dans le quartier des « Rocks », assez chic et vraiment joli. Vous pourrez vous arrêter dans l’un des pubs irlandais du coin, notamment le plus vieux pub irlandais de Sydney !


    Un bar irlandais des Rocks

    Traversez ensuite le pont, gratuitement. La vue sur l’Opera House est magnifique vous pourrez, au lieu de retraverser le pont, rentrer en ferry, gratuitement si vous avez une carte de transport rouge ou verte.

    Une fois revenu du côté Sydney du pont, vous êtes sur Circular Quay, toujours en bord de port et vous pouvez vous diriger vers l’Opera House. Vous y verrez peut-être des joueurs de Didgeridoo !


    Circular Quay




    Des joueurs de Didgeridoo


    L'Opera House
    Au passage, pensez à prendre une glace chez Gelatissimo

    Une fois à l’Opera, vous pouvez continuer votre balade, il fait beau, il fait chaud, la mer est devant vous, que demander de plus ?

    Revenons à China Town, là où vous balade DarlingHabourienne a commencé. Vous trouverez le City Market ainsi que le Paddy’s Market, un de mes endroits préférés. Au City Market, vous trouverez un factory outlet, où les fringues sont moins chères et plein de boutiques asiatiques. Au marché de Paddy’s, vous trouverez plein de vêtements, de bijoux pas trop chers, vous trouverez également pas mal de cadeaux à faire. Du jeudi au dimanche, il y a un marché de fruits et légumes et si vous y aller le dimanche à la fermeture, vers 5h30, vous aurez beaucoup de fruits pour un rien. Une cagette de tomates, de pêches, de poires pour AUS $1, soit 0,60€.

    A deux pas de ces marchés, vous trouverez la rue des restaurants de China Town, où le vendredi soir il y a un petit marché (bijoux, sabres, nourriture) très sympa.

    Le soir, vous pouvez aller faire un tour dans Kings Cross, le quartier de la nuit et du sexe, avec plein de pubs, de boîtes etc. C’est tout coloré, à voir !


    Tout ce qu'il y a de plus commun à Kings Cross

    Pour finir, vous pouvez faire China Town – Harbour Bridge à pied sur George Street et sur Pitt Street (elles sont parallèles), ce sont les deux rues principales de Sydney, vous y verrez beaucoup de monde, de magasins, c’est sympa, sauf quand vous êtes pressés !


    George Street

    Une petite balade dans les parcs de Sydney est sympa aussi, notamment dans le botanic garden. Vous y verrez peut-être des possums, des oiseaux dont je ne connais pas le nom et des chauves-souris.




    Un possum


    Un oiseau qu'on voit partout mais dont je ne connais pas le nom...


    Les chauves-souris de Sydney

    Outre l’Opera House et l’Harbour Bridge, vous devez voir l’Aquarium où je ne suis pas encore allée d’ailleurs , la Tour de Sydney pour ceux qui n’ont pas encore fait la CN Tower, l’Empire State Building et la Sears Tower (car finalement c’est toujours un peu pareil). Il y a un zoo de la vie sauvage, qui est apparemment sympa mais on me recommande souvent de visiter le Taronga Zoo, que vous rejoignez en ferry (aller retour : 12$ ou alors il vous faudra avoir la carte de transport verte). Le seul soucis est que Margot nous avait parlé de tenir un koala dans ses bras, idée qui me plaisait beaucoup !
    Apparemment maintenant, on ne peut le faire que si on prend un pass VIP qui dépasse les 80$... Mais il semblerait qu’à Melbourne, on puisse toujours le faire donc je n’irai sans doute pas au Taronga zoo.
    Info intéressante : l’entrée du zoo est assez chère (40$ il me semble) mais si vous allez au zoo le jour de votre anniversaire, vous ne paierez que 0,90$ J
    Je ne l’ai également pas fait mais il y a le musée de Sydney à faire !

    Parlons plage maintenant. Bondi Beach est la plage la plus… comment dire… populaire. Elle est très grande, assez bondée, c’est là que l’on voit le plus de surfeurs, il y a des barbecues et pas mal de magasins et de restos.

    Coogee Beach est plus petite mais plus charmante, il y a moins (voire pas) de vagues, donc moins (voire pas) de surfeurs. Il y a également des barbecues et une grande étendue d’herbe. Il y a des super bons muffins juste devant l'arrêt de bus


    Coogee Beach


    Miam miam...

    On me parle souvent de Manly (que vous rejoignez en ferry, 12$ l’aller retour), je vous en parlerai plus quand j’y serai allée !

    Enfin, vous pouvez aller à la Watson’s Bay, c’est très joli mais c’est plus une étendue d’herbe qu’une plage. Sur le côté, il y a des mini plages, j’y suis allée quand c’était calme, c’était vraiment appréciable !!


    Watson's Bay

    Je vous recommande de faire une balade de Bondi Beach à Coogee Beach, vous prendrez de 2h si vous ne vous arrêtez pas trop, à 4 heures si vous faîtes des pauses. C’est tout simplement magnifique, vous longez la côte, à faire absolument !!

    En terme de quartier, je vous ai parlé de Kings Cross et de sa fréquentation, sachez également que Oxford Street est LA rue gay et que Newtown, à 10/15 minutes de bus du centre de Sydney, LE quartier lesbien. Newtown est aussi connu pour ses restos pas chers, sa grande rue commerçante : King Street.


  2. #2
    Anonyme
    Merci Lilou c'est trp bien de nous faire partager tes sensations sur l'Oz.

  3. #3

    Messages
    42
    Likes reçus
    1

    Un oiseau qu'on voit partout mais dont je ne connais pas le nom...
    C'est un ibis Sacré ...


    Merci beaucoup en tout cas pour ton petit parcours de ce qu'il y a voir de Sydney , description et photos .
    Meme si ce n'est pas encore un projet , ça fait rêver et si cela devait devenir réalité tu nous offre beaucoup de renseignemants et de points de départs !!

    Merci lilou

  4. #4

    Messages
    1 378
    Likes reçus
    15
    Merci lilou pour toutes ces infos ! ca donne envie d'aller à Sydney !!!
    J'attend avec impatience que tu partages avec nous tes prochaines découvertes !

  5. #5

    Messages
    365
    Likes reçus
    12
    Lilou,

    Si il te prend l'envie de ballade le week end ... va faire le samedi un tour au marche des Rocks ... il y en a egalement un a Paddington a la fin d'oxford street ( un restau de fondue au chocolat sur Oford egalement en cas de petit coup de deprime et c'est reparti ! ) et puis le quartier de surry hill est sympa aussi !!

    Sinon pour les ballades du dimanche, prendre un pass bus a la journee et se faire les plages de Sydney .... pas celle cites quoi que watson bay a ma preference, sans vague elle est divine .... attention il y a une mini plage naturiste au bout ! )
    Aller au nord a Palm Beach, et s'arreter dans un petit port et d'autre plage en redescendant, puis un autre jour aller jusqu'a la palage et le parc national de La Perouse dans le sud de sydney .... superbe endroit et Fish and chips !
    Cronula a egalement des plages superbes ...
    Toujours plus au nord a 2/3 h en louant une voiture ou par train ne pas manquez Jervis Bay et Pebbly beach ... Jervis Bay a parais t il le sable le plus blanc au monde et toi qui parle de koala ... Pebbly beach compte des dixaines et des dixaines de kangourou en liberte sur ses plages de gazons !!!
    A voir absolument
    Bon sejour a Sydney ... et s'il t'arrivait des soucis j'y ai beaucoup d'amis ... francais et australiens ... alors ... n'hesite pas

  6. #6

    Messages
    738
    Likes reçus
    12
    ouahha super les photos !
    mdr pkoi je suis partie me les geler au Quebec ??!! lol

  7. #7
    Anonyme
    Moi ça m'interresse sasmira est ce que ton ofrrre tiens pour moi haha ?

  8. #8
    Avatar de Lilou
    Julie

    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    Je t'avoue que oui ça me ferait plaisir d'avoir de nouveaux contacts, d'autant que mes potes partent les uns après les autres, ouf je serai pas la dernière à partir. J'aimerais bien rencontrer des Australiens à vrai dire car moi j'ai plus donner dans les backpackers (ce qui me va très bien aussi et les Français, que je rencontrerais aussi avec plaisir bien sûr, donc n'hésite pas à me donner leur contact si tu penses que ça ne les dérangera pas, sinon pas de soucis

  9. #9

    Messages
    331
    Likes reçus
    9
    Bravo lilou pour les photos !!!
    Désolée je n'ai plus le temps d'aller sur Internet (new taff oblige) mais c un plaisir de revoir cette belle ville qui me tient tellement à coeur.
    Bien evidement dans le QVB (QUeen Victoria Building) il ne faut pas louper non plus la glace ferrero Rocher et Nutella pour tous les amateurs c'est un plaisir......

    Je suis peut etre moins disponible mais je ne vous oublies pas !!!!
    N'hésitez pas !!

  10. #10
    Avatar de Zineb
    Thomas et Zineb

    Messages
    19
    Likes reçus
    51
    Le sujet date un peu, mais c'est pas grave... J'ajoute un endroit a faire à votre arrivée, ou encore mieux, après quelques semaines à Sydney : la tour AMP (AMP Tower donc).

    amp_tower_center_point_tower_sydney.jpg

    C'est un bon moyen de découvrir Sydney, et c'est plutot sympa d'essayer de retrouver les quartiers que vous aurez pu visiter

    Pour vous donner un peu envie, voici quelques photos :

    img_4477.jpg img_4484.jpg img_4490.jpg

    Et il y a meme parfois des surprises cachées dans Sydney...
    img_4488.jpg

  11. #11
    Avatar de Lilou
    Julie

    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    LOL, je sais pas si c'est ça que tu prenais en photo mais en 2007 à Sydney, depuis le but j'avais vu un panneau "grocon" et j'avais ri comme une baleine pendant 10 minutes

    Merci d'avoir rajouté des photos Zineb (ou Tom ? ), je viens de voir que celles que j'avais mis dans mon premier post ont presque toutes disparues, va falloir que j'aille les rechercher

  12. #12
    Avatar de romain26
    romain 38 ans

    Messages
    205
    Likes reçus
    31
    ah oui faut vraiment visiter king cross

  13. #13
    Avatar de Lilou
    Julie

    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    Coquin va