1. #21
    Avatar de Guillaume-D
    44 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    239
    Likes reçus
    7
    Je suis surpris que personne n'ai pensé à la Camargue, réserve unique en France pour sa faune et sa flore si particulières. Aigues-Morte (fortifiée par Vauban tout comme Québec), Les Saintes-Marie de la Mer, et il faut absolument faire un tour à cheval dans les marais salans au milieu des taureaux, flamands roses, ragondins etc... Soit dit en passant on trouve du sel de mer "La Baleine" à Montréal.

    Sinon il y en a aussi pour les amateurs de belle pierres. Le Pont du Gard (aqueduc romain) qui est incontournable et sous lequel on peut se baigner. Ensuite il y a la ville de Nîmes avec ses "vestiges" romains. On y trouve les Jardins de la Fontaine, la Porte Auguste, la Maison Carrée, et enfin les Arênes romaines les mieux conservées au monde (eh oui, pas besoin d'aller à Rome). Je vous conseille de vous renseigner sur les dates de la Feria et de faire un petit tour dans une course camarguaise. Il y a aussi les toréadors mais je ne suis pas fan et la fête pendant plusieurs jours avec les bodegas dans les bars. Pour les courses camarguaises on peut en voir un peu partout en camargue. On ne fait rien au taureau et parfois c'est le taureau qui fait quelque chose aux "razeteurs".Ça vaut vraiment le coup d'en voir une. On peut facilement trouver les dates des courses sur Internet.
    Pour ceux qui vont visiter Les Beaux de Provence, à 5 minutes de là il y a la cathédrale d'images qui est intéressante à voir et dont le thème change tous les ans. En gros c'est des projections d'images dans une carrière de calcaire sous terre.

    Ah oui pour ceux qui n'ont jamais vu les grands canyons rouges aux States, vous en aurez un très bel aperçu en allant visiter les carrières de Roussillon. Un conseil: ne mettez pas de vêtements auxquels vous tenez car les pigments rouges et ocres peuvent servir à faire de la peinture qui tient très très bien. Et même avec du détachant ça part pas. Donc y aller un jour ou il n'a pas plu depuis un certain temps.

    Bonne visite !!!

  2. #22

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    salut !

    moi je vis sur marseille alors si ton copain de toronto veut me rencontrer je lui proposerai des bons plans je sis née à marseille et connais très bien les environs alors n'hésites pas à me contacter s'il a besoin ! je suis déjà en contact avec un québécois pour les visites !

  3. #23

    Messages
    204
    Likes reçus
    7
    Message de Guillaume-D
    Sinon il y en a aussi pour les amateurs de belle pierres. Le Pont du Gard (aqueduc romain) qui est incontournable et sous lequel on peut se baigner. Ensuite il y a la ville de Nîmes avec ses "vestiges" romains. On y trouve les Jardins de la Fontaine, la Porte Auguste, la Maison Carrée, et enfin les Arênes romaines les mieux conservées au monde (eh oui, pas besoin d'aller à Rome). Je vous conseille de vous renseigner sur les dates de la Feria et de faire un petit tour dans une course camarguaise.
    Bonne visite !!!
    +1 étant né à Nimes je suis complètement d'accord avec toi...par contre j'ai l'impression que je suis le seul à avoir vu que le sujet date de l'été 2007... Mais bon sa serviras à d'autres au cas ou...

  4. #24
    Avatar de joafranz
    Joa et Franz 42 ans

    Location
    Saint-Maden, France
    Messages
    160
    Likes reçus
    4
    Surtout ne pas aller sur la côte d'azur!!! C'est naze!!!:naze:
    Le sud ouest jusqu'à la camargue c'est top mais à partir de Marseille faut fuire!!!

  5. #25

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    je ne suis pas d'accord avec toi ! moi je trouve que chaque région a sa particularité et je ne sais pas si tu connais bien la région de marseille et ses environs pour te permettre de dire ça ! il y a plein de petites iles à voir, les calanques, cassis, désolée mais je trouve que c'est une vision un peu étriquée que tu as là mais de toute façon le pb ne se pose plus puisque c'est une discussion de 2007 !

  6. #26
    Avatar de joafranz
    Joa et Franz 42 ans

    Location
    Saint-Maden, France
    Messages
    160
    Likes reçus
    4
    Ouai c'est vrai mais ayant vécu 6 ans entre Toulon et Nice; et connaissant bien la haute-savoie, le tarn, la bretagne et l'alsace, je peux dire que la côte d'azur, il n'y a rien mise à part le soleil, le soleil, le soleil et des gens pas faussement accueillant (sauf avec ceux qui ont de l'argent bien entendu!) et que c'est vraiment LA région que je déconseille à visiter!!!

    Ceci n'est que mon point de vue et heureusement que ça plaît à certain... Comme ça il y a moins de touristes dans les autres régions où l'on peut être peinards

    Je crois que ça va se voir que j'ai pas apprécié mes 6 années là-bas...

  7. #27
    Avatar de paul1roche
    31 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    pas Marseille à 100%

Page 2 sur 2 1 2