1. #1
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Une des plus belles régions de France, personne ne dira le contraire!
    La légende veut que le temps y soit souvent gris et humide, mais c'est faux, les amis, c'est faux!
    Et puis, comment dire...Même sous la pluie, la Bretagne c'est beau, alors...


    La Bretagne, avec ces paysages variés, offre une faune et une flore riches qui ne manqueront pas de vous ravir les yeux et de vous faire sortir l'appareil photo.
    Chaque département a son charme et ses atouts, ses petits coins secrets à découvrir et ses incontournables.

    Le Morbihan et son golfe, aux températures plus clémentes, l'île de Groix, Carnac et ses menhirs Vannes, Lorient et son festival interceltique (en août)...
    L’Ille et Vilaine, avec sa "capitale" Rennes, Saint Malo et ses remparts, et de nombreuses attractions touristiques pour toute l'année...
    Les Côtes d'Armor, sa côte de granit rose qui mérite qu'on s'y attarde, pourquoi pas pendant le festival du Chant de Marin à Paimpol ou en partant à la découvert de l'île de Bréhat.
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : P1260189.JPG
Affichages : 884
Taille : 3,68 Mo
ID : 29241
    Vous y trouverez aussi des plages magnifiques comme celle d'Erquy près du cap Fréhel, mais aussi des villes médiévales comme Dinan et ses maisons à colombages...
    Si vous venez du côté de Guingamp ou de Trébeurden, je vous conseille un arrêt à la biscuiterie des Iles, qui fait les meilleures galettes ( du monde (testées et approuvées par les membres du staff!!)

    Et enfin le Finistère, ou Penn Ar Bed, le bout du monde en Breton. Tellement de belles choses à y voir!
    La Presqu'île de Crozon est un incontournable et je ne dis pas ça uniquement parce que c'est "mon chez moi".
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 20150516_164712.jpg
Affichages : 594
Taille : 2,71 Mo
ID : 29239Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : P1230524.JPG
Affichages : 566
Taille : 3,78 Mo
ID : 29240
    Vous pouvez aussi passer une ou plusieurs journées sur des îles: Molène, Ouessant, Sein, Batz, pour yrespirer l'air frais à plein poumons!
    Pourquoi ne pas profiter du calme et de la nature de la forêt de Huelgoat, ou partir à la recherche des korrigans dans la lande!??!
    Et si vous aimez faire la fête, alors rendez-vous en été, au festival des Vieilles Charrues ou au festival du bout du monde!

    Parler de la Bretagne sans parler des crêpes, du cidre, du kouign amann, du kig ar farz et des fruits de mer serait un sacrilège!
    Et oui, en Bretagne on mange bien et on sait récompenser l'estomac des marcheurs partis à la découverte de notre belle région.

    Alors? Vous attendez quoi pour venir??
    Dernière modification par Helene ; 03/10/15 à 11:50.


  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Helene
    Vannes,
    Message de Helene
    découvert de l'île de Bréhat.
    Message de Helene
    Et enfin le Finistère
    Merci Hélène de m'avoir fait replonger dans de magnifiques souvenirs


  3. #3
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Une ex collègue à décidée de passer sa retraite en Bretagne et souvent elle nous envois des photos et c'est purement magique.


  4. #4
    Avatar de paul1roche
    31 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Mes parents y ont acheté une maison et je leur rends parfois visite. À chaque fois, je tombe amoureuse de cet endroit. Lorsque je prendrai ma retraite, j'y achèterai aussi une maison et je profiterai de la vie