comme la population française est plus dense que la canadienne, je m'attends à devoir prendre des dispositions particulières côté sécurité, lors de mon séjour.
Pourrais-je vous demander quelques conseils de sécurité qui sont universels en France? Considérant que je suis une femme et que je voyage en solo.
Merci d'avance!
Mai
Coucou Mai,
J'ajoute aux problèmes plus hauts qu'avec des précautions élémentaires, il ne m'est jamais arrivée de me faire pick-pocketer ou arracher mon sac, en France. Cela peut arriver dans les zones les plus denses ou touristiques, mais il ne faut pas non plus devenir parano. La France est malgré tout un pays où tu te sentiras en sécurité, en tout cas je l'espère. C'est sûr que si tu es plutôt une rurale, ça peut dérouter de se retrouver dans une grande ville pleine de monde ! Mais tu t'y feras vite
Sinon, c'est comme de partout, femme seule ou pas, tu peux te renseigner sur les quartiers à éviter le soir dans certaines villes. Les locaux te donneront des versions différentes, car la sensation d'insécurité peut être très variable en fonction des individus. Pour moi, c'est clairement le harcèlement de rue qui est difficile à vivre en France (et dans les autres pays latins) par rapport au Canada ou à en Angleterre. Ça gênera moins d'autres femmes.
De manière générale, les quartiers de gare peuvent être mal-famés le soir. Sinon, fais toi confiance, écoute toi. Si tu ne le sens pas, va ailleurs ou rebrousse chemin.