Salut Maxime,
Je te réponds au cas où tu décides de faire ton voyage quand même. Pour la facilité de prendre des gens en stop, je crois que ça va beaucoup dépendre d'où tu vas. Dans certaines régions les gens sont beaucoup plus relâchés sur la distanciation/port de masque - j'habite à Fréjus dans le Var, et ça fait des semaines que presque personne ne porte de masque, sauf où obligatoire (transports publics et Décathlon

). À tel point que des amis visitant de Paris il y a deux semaines étaient vraiment choqués, donc ça doit être très différent là haut!
Moi même je me déplace souvent en stop en temps normal, et je m'étais posée la question. Fin juin juste après le déconfinement j'ai passée une semaine en Ardèche et j'ai fait du stop à plusieurs reprises (j'ai pris le bus quand j'ai pu, surtout qu'il était gratuit, mais les transports sont pas top dans la région!), et comme d'habitude je n'ai pas eu à attendre plus de cinq minutes à la sortie de villages. Si tu veux visiter la campagne, la nature, les petits villages je pense que tu n'auras aucun problème. Si tu veux aller de grande ville en grande ville, peut être que les gens seront plus craintifs et peut être que ça prendra plus de temps, ça je ne peux pas confirmer...
Rhéline